Merci à chacun de ses commentaires, cela me fait forcément avancer dans la recherche du compromis "esthétique" et "pratique". Quand à son confort, nous avons pu l'apprécier ce week-end du 26-27 octobre ou nous avons fait une remontée de la Saône avec une nuit à bord avec un orage en fin de nuit.... Ce test nous a permis de voir que nous pouvons envisager quelques semaines de balades "confortable"
papy 69 a écrit : Jusqu'à Trévoux !!!! belle croisière !!! lol ! Vous avez eu super beau temps à part cet orage venu de nulle part !
En fait Samedi, nous sommes allés jusqu'à Belleville sur Saône avec une étape à Montmerle et retour jusqu'à Trévoux ou nous avons passé la nuit. Et dimanche balade en vélo de Trévoux à Jassans, puis retour à Genay par l'ile Beyne, (déserte en cette saison) pour le pic-nic.
Le principal est de savoir ce que l'on veut faire avec son bateau. En deuxième point, le bateau doit-il être beau pour le badaud ou pour son propriétaire? En ce qui me concerne, je le trouve plûtot "cool".
... par rapport à des "blockauss" en fibre de verre posé sur des cockpitdes assemblages qui tiennent plus de la véranda d'une maison de campagne ... .. ..
je pensais un peu a ce genre de "construction" , certes, probablement pratique ( enfin, au moins je l' espère :) ) mais à l' esthetique ... disons... particulière [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20131031133000.JPG]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Tel que tu l'as transformé Je trouve ton bateau bien plus joli que la plupart des pêches promenade de même longueur ,de plus tu as une coque sportive, ça me plairait bien d'avoir le même bateau que toi et dans ta configuration pour y passer quelques nuits de temps en temps dans de belles petites calanques sauvage .
... par rapport à des "blockauss" en fibre de verre posé sur des cockpitdes assemblages qui tiennent plus de la véranda d'une maison de campagne ... .. ..
je pensais un peu a ce genre de "construction" , certes, probablement pratique ( enfin, au moins je l' espère :) ) mais à l' esthetique ... disons... particulière [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20131031133000.JPG]
Vu à marseille ce week-end, un pointu en rénovation.