dongle navicarte

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
tschai

dongle navicarte

Message par tschai »

Salut à tous,
Filoufilou, je voudrais dire deux choses:
-Ton affirmation est fausse, va donc acheter un Seapro ou un Raytech en Angleterre et tu veras que tu auras toi aussi un dungle.
Ce sont des décisions de fabriquants et non d'importateur de protéger les softs par dungle.
-Quand tu proposes que chacun scanérise ses cartes, c'est faisable et c'est aléchant, certes, mais dis moi quel moyen trés précis utilises-tu pour faire tes accords géodésiques....??
A plus au portant sous spi :smile:
filoufilou

dongle navicarte

Message par filoufilou »

Je te garantie que pour OziExplorer la version originale en Anglais est sans dongle et c'est bien l'importateur français qui "traduit en mauvais français" le logiciel et y ajoute un dongle. J'insiste car OziExplorer est très répandu sur la planète mais peu en France. C'est sans doute la politique de l'importateur français.....
Quant aux cartes scannées, rien de neuf sur la planète car cela fait un bout de temps que cela existe, il suffit d'un minimum de 2 points répérés sur ta carte scannée dont tu reportes les coordonnées dans le logiciel et c'est fait. Là encore je te garantie que la précision est très bonne voire excelente y compris avec les cartes du shom et autres navicartes.
Bon vent et en gardant le cap ......
filoufilou

dongle navicarte

Message par filoufilou »

Encore une précision,
Ce sont des copains et un beau père aviateurs qui utilisent depuis longtemps ce genre de logiciels qui me les ont fait découvrir.
Depuis, ce sont les copains randonneurs qui interfacent les palm pilot avec les GPS depuis longtemps et surtout avant que les GPS avec cartographie n'existe (du moins portable)pour utiliser la carto.
Bon vent, et on garde le nord ....
filoufilou

dongle navicarte

Message par filoufilou »

Bonjour et Merci Tschai,
Tu avais raison de dire que certaines de mes affirmations étaient fausses et je me dois de rectifier et de préciser un peu ce que j'ai dit pour que cela puisse servir à tout le monde.
D'abord il faut distinguer les logiciels Américains et les autres.
Ainsi Les américians veulent vendre "on line" sur internet c'est pourquoi la plupart des logiciels américians sont téléchargeables en version limitée et/ou bridée gratuitement et que tu peux récupérer un "Id Code" et un "key number" après paiement par carte bancaire pour dévérouiller et débrider les logiciels en question.
Ainsi Seapro est développé par une société Anglaise (Euronav) et nécessite un Dungle, tu as raison.
Pour ce qui concerne Raytech, la version 3 est disponible en version démo sur internet en version limitée et bridée. L'achat de la licence d'utilisation qui permet de récupérer l'ID code et le "Key Number" est disponible contre paiement "on line" avec une carte de crédit et te permet, logiciel en service, de réaliser l'enregistrement et de récupérer instentannement toutes les fonctionnalitées. (info vérifiés par moi-même car en complément de la visite de leur site j'ai envoyé un mail au support Raytech et celui-ci m'a répondu sans problème)
D'autre part, je parlais plus des logiciels de cartographie que des logiciels "intégés" type seapro, maxsea (logicel franaçais), Raytech, ... qui sont des logiciels de cartographie mais qui intègrent également de nombreuses fonctionalitées spécifiquese à la "marine" comme interface avec les centrales de nav, pilotes, GPS (c'est le minimum), Radio,... et qui permettent à la fois de faire la nav, la météo, de calculer les polaires de ton bateau, de cartographier des 'spots" préférés de pêche, de gérer une flotte de bateaux (pour les loueurs je pense)........
Bon vent à tous
tschai

dongle navicarte

Message par tschai »

Salut Filoufilou,
J'les connais trés bien ces fonctions de MaxSea notament que j'utilise, cf sujet de Barry "attention au tout PC"
A plus :smile:
Répondre