Avis de Prix sur le Cap Camarat 6.5 CC ou WA

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olympe56

Pour moi une chose est

Message par olympe56 »

Pour moi une chose est claire,
Avec les projets de réduction du seuil mini de puissance fiscale pour être soumit a la DAFN, dans la mesure ou ce serait rétroactif, je suis plus a l'aise avec mon Honda de 13.49 cv qu'avec un Yamaha de 15.3 cv (Les 160 euros annuels de surtaxe pour la voiture me suffisent).
Après il y a le Vérado avec ses 9.92 cv, mais si je peux m'en passer, je préfère.
Mais ça c'est une question de gout personnel.

ao mahoru

Attendons avant de nous

Message par ao mahoru »

Attendons avant de nous réjouir parce que le seuil dotn on parle en ce moment est de l'ordre de 13 chevaux fiscaux et il n'est pas anodin car il permetrait de taxer le L6 verado et les bf135 et 150 honda.
mais ce n'est qu'une première partie car dans un deuxième temps il voudrait taxer à la puissance réelle.
Perso j'ai eu pas mal de marque de moteurs en Ib et Hb et apès des problèmes sur un mercruiser j'avais dit plus jamais de mercury à la maison. Et pourtant j'ai était bluffé par le verado et j'en ai essayé des bateaux et moulins dans ma vie. Que lui reproches-tu au verado ? Comem rien est parfait j'ai aussi un petit reproche à lui faire.
olympe56

ao mahoru a écrit :

Message par olympe56 »

ao mahoru a écrit :
Attendons avant de nous réjouir parce que le seuil dotn on parle en ce moment est de l'ordre de 13 chevaux fiscaux et il n'est pas anodin car il permetrait de taxer le L6 verado et les bf135 et 150 honda.
mais ce n'est qu'une première partie car dans un deuxième temps il voudrait taxer à la puissance réelle.
Perso j'ai eu pas mal de marque de moteurs en Ib et Hb et apès des problèmes sur un mercruiser j'avais dit plus jamais de mercury à la maison. Et pourtant j'ai était bluffé par le verado et j'en ai essayé des bateaux et moulins dans ma vie. Que lui reproches-tu au verado ? Comem rien est parfait j'ai aussi un petit reproche à lui faire.

Effectivement j'ai entendu parler également d'un seuil à 13 cv.
Qu'en à la taxation de tout les moteur à la puissance réelle, cela me semblerait bien plus juste, mais c'est comme toujours, tant que l'on n'est pas concerné, on préfère le système en vigueur.

Pour le Vérado, je lui reproche une chose surtout.
on en avait déjà parlé il me semble, c'est le fait que le point mort n'est pas de vérrouillage.
C'est un point de sécurité important pour moi.
j'ai déjà navigué avec un vérado, et j'avais remarqué qu'au port je ne pouvais pas laisser les commandes à des personnes qui n'avait pas l'habitude de la commande électrique mercury.
Lors des manoeuvres, ils ne trouvaient pas le point mort bonjour le massacre.
Je n'imagine pas la scène, si je tombait à l'eau et qu'une personne qui ne connait pas les commandes se mettait à la barre pour me repecher et réalisait la même prestation.
Tout cela sans oublier la présence de 3 enfants à bord, une belle manette de gaz comme ça, ca laisse pas indifférent...
ao mahoru

C'est le problème de toutes

Message par ao mahoru »

C'est le problème de toutes les manettes pupitre qui n'ont pas de véroulliage du neutre. Et effectivement cela peut poser problème. Ayant deux enfants à bord je fais très attention à cela lorsque je descend larguer les amares. Solution c'est de mettre le moteurs légérement embrayés et dévérouillé l'avance et aucun problème.
Perso je n'ai jamais eu de problème à trouver le point mort du fait des lumières sur la commandes et des flèches sur le SC5000. mais il faut dire que sur notre bateau la commande et sc5000 sont idéalement bien placés. La manette suffisament haute et le sc5000 droit devant mes yeux.
Une seule fois je suis resté embrayé en marche arrière et Cat a failli tomber à l'eau en voulant retenir le leader.
Concernant la taxe je suis pour une taxation proportionné de tous les moteurs. Quand on voit comment les IB sont assassiné une fois passé au v6. Une honte.
Je ne pense pas qu'elle évolue en 2012 mais plus pour début 2013.
ski wake

ao mahoru a écrit : Et

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Et chez mercury pour baisser le prix il y a le nouveau 150efi qui a une tech
nologie classique comme le yam, suz et honda qui est en promo en ce moment à 13000 euros.  ...

oui, mais sans direction electro hydraulique .... 
et ...  je ne suis pas sur que les commandes soient electriques et qu'il dispose d'une instrumentation aussi complete que les Verado  ...
mais bon, ... si c' est moins cher , il faut etre pret a faire des concessions  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

La direction

Message par ao mahoru »

La direction électro-hydraulique deuis juin 2008 est en option (1500 euros) sur le L4 verado. Par contre c'est top.

A ce prix là effectivement il n'y a pas les commandes électriques ni le SC1000 mais le SC100. Il est moins cher qu'un verado et il est équipé comme les moteurs Jap. Après je ne sais pas ce qu'il vaut.
ski wake

et c' est quoi , 

Message par ski wake »

et c' est quoi ,  concretement... ,  la difference entre les Smart craft 100 et 1000 ? Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Le sc100 c'est pour la gamem

Message par ao mahoru »

Le sc100 c'est pour la gamem efi et sc1000 pour la gamme verado L4 et vessel view pour la gamme verado L6 et en option sur L4.
Le sc1000 propose une présentation différente et plus d'infos que le sc100.
vincpom

Plus de nouvelle de Nelsy?

Message par vincpom »

Plus de nouvelle de Nelsy?
ao mahoru

Effectivement cela serait

Message par ao mahoru »

Effectivement cela serait sympa de connaitre ton choix.
Répondre