bonsoir a tous
mon moteur lui c est bloqué parcequ il n a pas tourné, du moins c est ce que ma dit l ancien proprietaire .M ais je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas la verité puisque il me le donne.
excuse moi dj mecra mais si je ne me trompe pas le moteur de le mataf etait bel est bien bloqué.
apres je ne suis pas pressé et je pense que je vais commencer par le moteur pour deux raison , c est l'hiver et ce st mieux de travailler dedans et la deuxieme c est que la coque est niquel juste quelque renove et l interieur a rafraichir, je vais donc la netoyer , la propteger et m occuper de sa propulsion.
je suis en congé la semaine prochaine , je vais donc pouvoir passer un peut de temps dessus
renseignement sur omc 5.0l bayliner2455
- CoolMomoCool
djmecra a écrit :
djmecra a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
dam2b a écrit :
Le Mataf m'a demontré que rien n est impossible avec son forum donc je tente la coup on verra bien ce serais que du bonheur si je pouvais l entendre ronroner une fois restauré.
T'inquiète pas, avec Le Mataf comme maître de stage :informaticien: , ça devrait le faire. :super:
Oui mais son moteur il n'était pas sérré et en assez bon état.
Alors DJ, on ne lit pas les posts jusqu'au bout... :jawdrop:
:jesors:
:jesuisdehors:
:lol:
bonsoir a tousj ais eu un
bonsoir a tous
j ais eu un peut de temps cet a/m j ais donc commencé la premiere culasse.

j ais eu un peut de temps cet a/m j ais donc commencé la premiere culasse.
que pensez vous des
que pensez vous des asperité au niveau de sa surface .
une soupape me fait un peut peur elle a l air abimée qu en pensez vous?

une soupape me fait un peut peur elle a l air abimée qu en pensez vous?
Salut dam2b, as-tu tout
Salut dam2b,
as-tu tout démonté avant de commencer à brosser?
Il serait peut-être intéressant de connaître l'état intérieur du bloc moteur avant toute chose. Les pistons sont-ils toujours bloqués?
Tu as brossé la culasse sans démonter les soupapes. Es-tu certain qu'elles sont étanches à la compression?
J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs et que tu nettoies un pare-brise sans savoir si la voiture en vaut le coût.
Dam2b, il faut que tu mettes le moteur à poil avant de commencer quoique ce soit. C'est le b-a ba de la mécanique. T'es- tu renseigné sur le prix des pièces?
Tu as plein de choses à faire avant de te lancer dans le nettoyage de ce que tu as démonté.
Mets le moteur en pièces détachées, y en pas pas pour longtemps et ensuite fais une synthèse du prix de la rénovation, celà t'éviteras de perdre du temps si c'est vraiment trop abimé.
Tiens nous au courant.
Il serait peut-être intéressant de connaître l'état intérieur du bloc moteur avant toute chose. Les pistons sont-ils toujours bloqués?
Tu as brossé la culasse sans démonter les soupapes. Es-tu certain qu'elles sont étanches à la compression?
J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs et que tu nettoies un pare-brise sans savoir si la voiture en vaut le coût.
Dam2b, il faut que tu mettes le moteur à poil avant de commencer quoique ce soit. C'est le b-a ba de la mécanique. T'es- tu renseigné sur le prix des pièces?
Tu as plein de choses à faire avant de te lancer dans le nettoyage de ce que tu as démonté.
Mets le moteur en pièces détachées, y en pas pas pour longtemps et ensuite fais une synthèse du prix de la rénovation, celà t'éviteras de perdre du temps si c'est vraiment trop abimé.
Tiens nous au courant.
le mataf a écrit : Salut
le mataf a écrit :
Salut dam2b,
Tiens nous au courant.
+1
oui c est vrais j ais pris
oui c est vrais j ais pris les choses a l envers .
la première raison c est que le moteur est encore dans le bateau que je n ais pas encore amené chez moi ,l ancien proprio est absent de plus c est un peut démonté depuis longtemps et c est le bor;;; .
la deuxième c est que tu a raison lol
je suis allez voir le bateau tout a l heure histoire de me rassurer . je vous met les photos du bloc ce soir a première vue pas de soucis tout au moins rien d'apparent . et je pense pouvoir le débloquer sans trop de problèmes une fois sortie de la coque.
pour les pièces oui j ais dejas fais un petit point, pour un bloc moteur réusiner c est environs 4500 roro pour le restes des pièces je me fournirais aux état unis ou au canada c est 50% moins cher et le port est minime pour info un coude de collecteur me coûterais ici 200 euro au mini et au eu 150 dollars don 100 euros et 27 dollars de port
je vous tient au jus ( de pétrole )

la première raison c est que le moteur est encore dans le bateau que je n ais pas encore amené chez moi ,l ancien proprio est absent de plus c est un peut démonté depuis longtemps et c est le bor;;; .
la deuxième c est que tu a raison lol
je suis allez voir le bateau tout a l heure histoire de me rassurer . je vous met les photos du bloc ce soir a première vue pas de soucis tout au moins rien d'apparent . et je pense pouvoir le débloquer sans trop de problèmes une fois sortie de la coque.
pour les pièces oui j ais dejas fais un petit point, pour un bloc moteur réusiner c est environs 4500 roro pour le restes des pièces je me fournirais aux état unis ou au canada c est 50% moins cher et le port est minime pour info un coude de collecteur me coûterais ici 200 euro au mini et au eu 150 dollars don 100 euros et 27 dollars de port
je vous tient au jus ( de pétrole )
Salut dam2b,je crois sans
Salut dam2b,
je crois sans trop me tromper et en voyant les photos que ton bloc moteur est fatigué et que tu auras de la chance si tu le récupère. Les culasses sont peut-être récupérables.
Est-tu mécano ou as-tu des bases de mécanique? Si ce n'est pas le cas essaie de prendre contact avec une personne d'un chantier naval du coin. Il pourra en voyant le moteur de visu, te dire si çà vaut le coup de te casser la tête.
A plus.
je crois sans trop me tromper et en voyant les photos que ton bloc moteur est fatigué et que tu auras de la chance si tu le récupère. Les culasses sont peut-être récupérables.
Est-tu mécano ou as-tu des bases de mécanique? Si ce n'est pas le cas essaie de prendre contact avec une personne d'un chantier naval du coin. Il pourra en voyant le moteur de visu, te dire si çà vaut le coup de te casser la tête.
A plus.
merci pour le conseilje vais
merci pour le conseil
je vais le suivre et vous donne des nouvelles
je vais le suivre et vous donne des nouvelles
Verdict sans appel : moteur
Verdict sans appel : moteur qui a pris l'eau par l'echapement, non sécurisé à temps ==> Bloc et pistons à changer à minima