restauration bateau sans nom !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
val24

restauration bateau sans nom !

Message par val24 »

Salut tout le monde ! Alors voilà que je vous explique ... J'ai récupéré ce bateau .. sans nom .. je ne sais pas du tout de quel model il s'agit.. bon c'est vrai je m'y connais pas trop en nautisme mais bon..
Une restauration s'impose mais .. un peu compliqué quand on n'y connais rien ! c'est pour ça que je fais appel à vous ! cher moussaillon de la ponceuse et tout autre outils !
Je l'ai déjà poncé intégralement sur le dessus .. que dois-je faire ensuite ? :) J'ai pour projet dans faire un bateau pour la pêche en rivière, donc il s'en suivra l'achat d'un moteur et d'une commande déportée mais ça .. on verra après quand MR sera tout beau !
Merci d'avance je sent que votre aide sera précieuse ! :)
val24

voila la bête !

Message par val24 »

voila la bête !

ImageImage
cedriccup

bonsoir val 24 Sympa ta

Message par cedriccup »

bonsoir val 24
Sympa ta petite coque ;)
je pourrai pas t'aidé pour le nom de ton bateau ou le modèle a moins que tu recherche sur les vieille coque sur le bon coin ou je crois que notre ami sw75 a quelques lien sur les bateau assez ancien!!
pour pour suivre tu a ponçé le dessus avec quel genre de ponceuse et sur tout avec quel grain de papier car la est la question !! si le grain est trop gros c'est pas top plus fin il est mielleux c'est ;) mes nous des photos de ton avancement ca serra plus parlant.
Si tu as poncé avec le bon grain tu applique un couche d’apprêt polyester ou d’apprêt auto (préférable) ensuite tu ponce au fin 400/600 si tu veux vraiment que ça soit nikel ensuite tu dégraisse et tu peint a peintard et peinture industrielle c'est de la peinture autot en fait mais en brillant direct si non tu as les peinture bateau de différente marque qui également très bien ;) d'autre questions n’hésite pas ..
val24

Merci pour ta réponse

Message par val24 »

Merci pour ta réponse cedriccup :D alors j'ai poncé avec du grain en 80
val24

Merci ski wake ;D alors pour

Message par val24 »

Merci ski wake ;D alors pour les dimension je les ai pas en tête je les prend demain et vous fais partager tout ça :)
ski wake

pour t' aider à retrouver

Message par ski wake »

pour t' aider à retrouver le modele du bateau il nous faudrait au moins la longueur et la largeur .
Sue la première photo, il ressemblait à un baby ski de chez Rocca, mais en vue latérale , ce n' est pas ça  ...
J' ai peut etre une petite idée, .. mais je ne veux pas m' avancer plus tant que je n' ai pas les dimensions ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

si je me permettais, .. je

Message par ski wake »

si je me permettais, .. je dirais que c' est un peu dommage qu' une belle carène comme celle-ci ne soit pas utilisée pour de la vitesse ou du ski nautique et autres sports tractés ...
Cela dit , quand on n' a aucun papier, pour faire immatriculer un bateau c' est assez "galère "   ( vous me direz, .. on reste ainsi dans le monde du nautisme  Image )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
val24

C'est vrai que pour la

Message par val24 »

C'est vrai que pour la vitesse ça doit etre pas trop mal ! avec un gros moteur on s'envole la dessus :p
cedriccup

sans papier il n'y avait

Message par cedriccup »

sans papier il n'y avait même pas le numéro d'immatriculation ou une vielle plaque dessus!!!
cedriccup

tu as raison un bon 70/90 ca

Message par cedriccup »

tu as raison un bon 70/90 ca doit etre sympa  mais pas plus je pense si non gare a l'accident mais ca m'etonnerai qu'il puisse suporter les moteur ausi puissant!!
Répondre