Hunters OK ?
Hunters OK ?
Je cherche à vendre mon Trident 80, contre un Hunter de 2 m de plus :? Qu'en pensent les propriétaires de ces 2 différents voiliers ? C'est la débandade ?
Hunters OK ?
10 ans de TRIDENT 80, çà vous forme un homme ! Mais pas ces dames à la voile (la mienne entre autres!) Excellent voilier sportif mais véritable soute à voiles à l'intérieur. Alors 10 ans d'OCEANIS 370, celà réconcilie l'équipière à la voile (je l'ai déjà exprimé dans "coup de gueule") Les Hunter sont, je présume, des "bateaux-caravanes" haut de gamme. Et les voileux puristes ne peuvent donc les apprécier. Mais, je le répète, je préfère naviguer en compagnie de mon épouse que de m'emm.. tout seul. Cà suffit l'hiver. Alors, pour la paix des ménages, vivent les HUNTER , les OCEANIS, les BAVARIA, les SUN ODYSSEE et bien d'autres qui ne rentrent pas dans le panel de ces messieurs, les intégristes du Foc 1, du Foc 2, du Génois Médium et autres BIG BOY ! oui, j'ai connu tout cet arsenal sur le Trident et je suis ravi de naviguer avec GVE, GE . J'ai assez donné.. :lol:
- nicolasfcl
Hunters OK ?
yolaine a écrit :
Alors, pour la paix des ménages, vivent les HUNTER , les OCEANIS, les BAVARIA, les SUN ODYSSEE et bien d'autres qui ne rentrent pas dans le panel de ces messieurs, les intégristes du Foc 1, du Foc 2, du Génois Médium et autres BIG BOY ! oui, j'ai connu tout cet arsenal sur le Trident et je suis ravi de naviguer avec GVE, GE . J'ai assez donné.. :lol:
:? ouaih, l'art de concilier loisirs et ménage.
Les femmes sembles apprécier le confort, l'aménagement intérieur...
:lol: J'essaye pendant l'hiver, de déshabiller à max. le SO 26 familial, ...et puis de toutes facons, il y en à toujours une pour qu'elle ne vienne pas (trop froid, trop de vent, trop nuit...).
:) ...elle a quand meme obtenue son certificat restreint de radiotéléphonie l'an passée.
:?: Comment interressé les gamins ?
J'ai une fille de 6 ans 1/2 (bon, l'été prochain, je dois l'inscrire à un stage d'optimist), elle a une copine de classe qui en fait, et m'a dit qu'elle voulait bien...
Hunters OK ?
Bonjour,
les Hunter sont les seuls bateaux qui ont été relativement 'cassés' par une revue nautique (Bateaux), ce qui a d'ailleurs motivé une vive récation de l'importateur.
Quand on connaît la complaisance des revues vis à vis des chantiers, on peut y regarder à 2 fois avant d'acheter un Hunter : il doit tout de même y avoir une raison, non ?
Quand à dire que le Trident 80, excellent bateau, est sportif, j'en reste perplexe. C'est sans doute spartiate niveau confort et aménagements par rapport à ce qui se fait aujourdh'ui dans la même taille, mais certainement pas sportif, au sens voile sportive.
Me tromperais-je ?
Enfin, il n'y a pas "d'intégristes du foc 1 foc 2", il y a différentes manières de naviger, toutes respectables et toutes passionnantes. Mon propos n'est pas là et n'a jamais été celui-là. Il y a par contre des chantiers qui, sous prétexte de satisfaire une certaine demande, font de gros compromis avec les qualités marines et la sécurité sur certains modèles, et là, c'est un combat à mener. Ne serais-ce que pour le faire savoir.
Me tromperaisje encore ?
Cordialement à tous.
les Hunter sont les seuls bateaux qui ont été relativement 'cassés' par une revue nautique (Bateaux), ce qui a d'ailleurs motivé une vive récation de l'importateur.
Quand on connaît la complaisance des revues vis à vis des chantiers, on peut y regarder à 2 fois avant d'acheter un Hunter : il doit tout de même y avoir une raison, non ?
Quand à dire que le Trident 80, excellent bateau, est sportif, j'en reste perplexe. C'est sans doute spartiate niveau confort et aménagements par rapport à ce qui se fait aujourdh'ui dans la même taille, mais certainement pas sportif, au sens voile sportive.
Me tromperais-je ?
Enfin, il n'y a pas "d'intégristes du foc 1 foc 2", il y a différentes manières de naviger, toutes respectables et toutes passionnantes. Mon propos n'est pas là et n'a jamais été celui-là. Il y a par contre des chantiers qui, sous prétexte de satisfaire une certaine demande, font de gros compromis avec les qualités marines et la sécurité sur certains modèles, et là, c'est un combat à mener. Ne serais-ce que pour le faire savoir.
Me tromperaisje encore ?
Cordialement à tous.
Hunters OK ?
Merci, Yolaine, pour ce témoignage rafraîchissant. Nous devons être quelques milliers à partager ce point de vue. Voir le sujet "oceanis et gros temps"...
Hunters OK ?
Merci Yolaine pour ce témoignage rafraichissant.
Et ceux qui sont morts, en compagnie de leur épouse ou sans, parceque leur bateau n'a pas supporté une mer certes grosse et déferlante, mais pas exceptionnelle (dans le golfe de Gascogne) ?
Et celui qui a perdu un équipier, jeune et ami, mort de froid dans un bateau plein d'eau à la dérive en Med. en hiver, parce que tous les panneaux ont explosé dans un chavirage ?
Encore une fois, pour aller à Belle Ile ou à Porquerolles, tu peux prendre n'importe quelle barque. Ce que je dis, c'est que certains chantiers vendent certains bateaux, en catégorie A, qui sont tout juste bons à aller à Belle Ile. Et que ces bateaux, lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions difficiles, deviennent dangereux, ce qui est inadmissible. Ou alors il faut les agréer en catégorie C.
Autant les normes françaises (et européennes) sont tatillones sur certains points, comme l'armement de sécurité, autant elles sont laxistes voire inexistantes sur bien des points touchant à la construction des navires de plaisance (position du centre de gravité, hauteur des superstructures, taille des ouvertures, capacité de redressement, etc.). C'est donc aux skippers et futurs propriétaires d'apprendre à faire la différence entre un bateau marin et un bateau de port. Et ce n'est pas si difficile que cela, avec un peu de curiosité, de réflexion et de volonté.
Non ?
A +
Et ceux qui sont morts, en compagnie de leur épouse ou sans, parceque leur bateau n'a pas supporté une mer certes grosse et déferlante, mais pas exceptionnelle (dans le golfe de Gascogne) ?
Et celui qui a perdu un équipier, jeune et ami, mort de froid dans un bateau plein d'eau à la dérive en Med. en hiver, parce que tous les panneaux ont explosé dans un chavirage ?
Encore une fois, pour aller à Belle Ile ou à Porquerolles, tu peux prendre n'importe quelle barque. Ce que je dis, c'est que certains chantiers vendent certains bateaux, en catégorie A, qui sont tout juste bons à aller à Belle Ile. Et que ces bateaux, lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions difficiles, deviennent dangereux, ce qui est inadmissible. Ou alors il faut les agréer en catégorie C.
Autant les normes françaises (et européennes) sont tatillones sur certains points, comme l'armement de sécurité, autant elles sont laxistes voire inexistantes sur bien des points touchant à la construction des navires de plaisance (position du centre de gravité, hauteur des superstructures, taille des ouvertures, capacité de redressement, etc.). C'est donc aux skippers et futurs propriétaires d'apprendre à faire la différence entre un bateau marin et un bateau de port. Et ce n'est pas si difficile que cela, avec un peu de curiosité, de réflexion et de volonté.
Non ?
A +
- Pascalus IV
Hunters OK ?
toujours aussi mesurés dans tes exemple Osmose.... :lol:
Hunters OK ?
Osmose a écrit :
Encore une fois, pour aller à Belle Ile ou à Porquerolles, tu peux prendre n'importe quelle barque. Ce que je dis, c'est que certains chantiers vendent certains bateaux, en catégorie A, qui sont tout juste bons à aller à Belle Ile
Non ?
A +
Tu n'as pas du traverser au bon moment !!! (ou tu n'est peut-être jamais venu dans le secteur ???)
Il y a même des fois où les transbordeurs Quiberon/Le Palais ne passent pas !!!
Et la Morbihannaise de Navigation prévient "qu'ils ne rembourseront pas si les traversées sont interrompues pour cause de creux supérieurs à 4 mètres."
Viens donc du côté de la Teignouse lorsqu'il y a un bon force 5. Ta "barque" passera peut-être, mais tu ne seras certainement pas tranquille ...
@+
Un pôv bateau à moteur basé à Belle Isle
Hunters OK ?
Tu as raison. J'aurais du ajouter "en été". :lol:
Hunters OK ?
Osmose a écrit :
Tu as raison. J'aurais du ajouter "en été". :lol:
C'est déjà plus vrai !!! :wink:
Mais, comme partout, il y des étés pourris .... :lol:
@+