Bonsoir Je cherche de l'aide ou des conseils pour régler mon problème Je possède un Flyer 5 avec un 115 CH Yamaha auto lub,très bon moteur.Après l'hivernage je l'ai fait mettre en service, réparer quelques pièces usées et une couche d'anti fouling et hop à l'eau ,maintenant quand je déjauge mon moteur se met à biper ,j'ai regardé de plus près et je me suis rendu compte que le système d'aspiration d'eau se trouvais au beau milieu d'un passage d'air le bateau à partir de 3200 tours ce met à faire comme une escavation d'air mettant au jour les grilles d'aérations l'eau est comme déviée . La coque est en très bonne état et le moteur d'origine, l'année dernière il fonctionnait parfaitement pensez vous que cela puisse venir de l'anti fouling? Je reste à votre écoute pour toutes aides possible .Merci
Problème de refroidissement Yamaha 115 CH 2temps
sincèrement, je ne vois
sincèrement, je ne vois vraiment pas comment un antifouling pourrait créer une dérivation des filets d' eau vers la crepine d' aspiration de l' eau de refroidissement.
Perso , je pencherai plutot pour un réglage trop haut du moteur .
Faudrait faire des photos
de la coque au sec ; pour voir a quelle hauteur se situe la plaque anti cavitation du moteur par rapport a la ligne du fond de coque de la coque en hydroplanage a plusieurs regimes , pour voir l' evolution du sillage en fonction de l' augmentation de regime Nautiquement
Ski Wake
Perso , je pencherai plutot pour un réglage trop haut du moteur .
Faudrait faire des photos
de la coque au sec ; pour voir a quelle hauteur se situe la plaque anti cavitation du moteur par rapport a la ligne du fond de coque de la coque en hydroplanage a plusieurs regimes , pour voir l' evolution du sillage en fonction de l' augmentation de regime Nautiquement
Ski Wake
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse ,on y a pensé ,mais le problème d'un moteur trop haut arrive quand on change celui ci,mon moteur est d'origine et pour ma part je possède ce bateau depuis plus de deux ans maintenant j'ai été à des vitesse maxi avec une trime au maxi et il ne m'a jamais fait cela ,franchement je n'y comprend rien ou le moteur aurais bougé ça reste curieux ,
en tous les cas merci et si je trouve la raison je ne manquerais pas de vous en parler .
en tous les cas merci et si je trouve la raison je ne manquerais pas de vous en parler .
t'as pas bouché les grilles
t'as pas bouché les grilles de prise d'eau du circuit de refroidissement avec l'antifouling ?
re, on dit UN trim
re, on dit UN trim
Si c'est pour répondre ce
Si c'est pour répondre ce genre d'anerie abstenez vous.Merci
Salut Asteria Suggestion
Salut Asteria
Suggestion ...
Il a une petite barre qui permet de regler la butée de ton moteur vers le "bas" situé sous la fourche ? Moi j'avais sa sur un ancien moteur Yamaha et suivant a quel trou (trou visuel sur les deux côtés de la fourche) je positionné cette barre le bateau n'etais plus navigable ... et aussi le bas moteur sorté un peu de l'eau faut dire que j'ai un bateau qui ne pèse pas plus d'une tonne ... mais la crépinne etait sous l'eau quand meme ...
Mais je suis d'accord avec ski wake

Suggestion ...
Il a une petite barre qui permet de regler la butée de ton moteur vers le "bas" situé sous la fourche ? Moi j'avais sa sur un ancien moteur Yamaha et suivant a quel trou (trou visuel sur les deux côtés de la fourche) je positionné cette barre le bateau n'etais plus navigable ... et aussi le bas moteur sorté un peu de l'eau faut dire que j'ai un bateau qui ne pèse pas plus d'une tonne ... mais la crépinne etait sous l'eau quand meme ...
Mais je suis d'accord avec ski wake

ASTERIA a écrit : Si c'est
ASTERIA a écrit :
Asteria vu comment vous avez répondu je ne prendrai même pas la peine de vous donner mon avis, et vous laisserai dans vos hypothèses les plus farfelues.
Je ne trouve pas plus stupide la remarque des entrées d'eau bouchées suites à un hivernage que le fait de croire que l'antifouling de la coque puisse créer une turbulence devant l'entrée d'eau...
ASTERIA a écrit : Si c'est
ASTERIA a écrit :
je suis plutot surpris par ce genre de commentaire qui risque de démotiver des personnes qui pourraient aider

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjour, j'avais une idée
Bonjour,
j'avais une idée mais comme ça doit être une co.....rie
je m’abstiens.
Si on racontait tous les 'anerie qu'on a faite sur nos premiers bateaux.....
Bonne chance surtout..
j'avais une idée mais comme ça doit être une co.....rie
je m’abstiens.
Si on racontait tous les 'anerie qu'on a faite sur nos premiers bateaux.....
Bonne chance surtout..
Merci comme même pour votre
Merci comme même pour votre aide ,je reconnais mon emportement mais c'est de l'aide que je recherchais pas des moqueries sous entendus.
Cependant mon problème est réelle et m'agace sérieusement.
Cependant mon problème est réelle et m'agace sérieusement.