Il faut lui mettre un 200 au 752dc avec un 140 il sera trop mou.
Concernant ton bateau actuel si tu le vend 25ke tu auras fais une excellente affaire.
Retour d'expériences et avis sur carène B2 Marine Cap Ferret
Le problème que tu as avec
Le problème que tu as avec un bateau sous motorisé c'est une conso supérieur et surtout une revente plus compliqué.
Ao, FR84 se contredit tout
Ao, FR84 se contredit tout seul :
"comparé à un jeanneau ou beneteau 7.50 m,le poids est beaucoup plus élevé ( 2 tonnes) et necessite un moteur plus puissant,donc plus lourd et la conso augmente."
Sur un jeanneau de 7m équivelat, on monte 225 cv mini.
Alors 140 sur le B2... hormis le fait qu'il sera invendable...
"comparé à un jeanneau ou beneteau 7.50 m,le poids est beaucoup plus élevé ( 2 tonnes) et necessite un moteur plus puissant,donc plus lourd et la conso augmente."
Sur un jeanneau de 7m équivelat, on monte 225 cv mini.
Alors 140 sur le B2... hormis le fait qu'il sera invendable...
Bonsoir, Il propose un 752
Bonsoir,
Il propose un 752 dc avec un yamaha 225 pour 41500 euros ?
Combien d'heure de navigation ?
Parce qu'il me semble qu'un 652 dc (ou equivalent chez Jeanneau) avec un 150CV et quelques options c'est dans les 40000 €.
A+
Il propose un 752 dc avec un yamaha 225 pour 41500 euros ?
Combien d'heure de navigation ?
Parce qu'il me semble qu'un 652 dc (ou equivalent chez Jeanneau) avec un 150CV et quelques options c'est dans les 40000 €.
A+
Attention c'est un modèle
Attention c'est un modèle d'occasion de 2011 et non un neuf.
Un dc de jeanneau ou beneteau de 2011 en 150 ce vend aujourd'hui dans les 30/32ke et un 7.5dc dans les 42/44 avec un 250ch.
D'ailleurs j'ai discuté il y a quelques mois avec le concessionnaire qui a préparé ce bateau et des difficultés pour équilibrer la coque. je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Cependant je trouve le 752dc un bateau bien pensé. Il faut juste revoir quelques points de finition et d'amélioration.
Un dc de jeanneau ou beneteau de 2011 en 150 ce vend aujourd'hui dans les 30/32ke et un 7.5dc dans les 42/44 avec un 250ch.
D'ailleurs j'ai discuté il y a quelques mois avec le concessionnaire qui a préparé ce bateau et des difficultés pour équilibrer la coque. je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Cependant je trouve le 752dc un bateau bien pensé. Il faut juste revoir quelques points de finition et d'amélioration.
Ah ok.Je pensais que les
Ah ok.
Je pensais que les Jeanneau et Beneteau tenaient mieux la cote.
Grosso modo aujourd'hui un 650 DC /150 CV finition 1ere et option qui va tient tourne autour de 40k€ en neuf si je ne me trompe pas.
Donc en moins de 2ans, c'est 20% de décote.
J'imagine pas ce que ca doit donner sur un B2 marine 652 DC (qui est quasi au même prix).
Sans compter la difficulté de revente supérieure.
C'est ce qui m'arrêterait à acheter autre chose que les marques "connues". D'un autre coté quand tu gardes un bateau 7 ou 10ans, est-ce que ca joue vraiment au bout du bout entre Jeanneau/Beneteau/B2 ?
A+
Grosso modo aujourd'hui un 650 DC /150 CV finition 1ere et option qui va tient tourne autour de 40k€ en neuf si je ne me trompe pas.
J'imagine pas ce que ca doit donner sur un B2 marine 652 DC (qui est quasi au même prix).
C'est ce qui m'arrêterait à acheter autre chose que les marques "connues". D'un autre coté quand tu gardes un bateau 7 ou 10ans, est-ce que ca joue vraiment au bout du bout entre Jeanneau/Beneteau/B2 ?
A+
Ah ok.Je pensais que les
Ah ok.
A+
A+
Déjà sur du neuf la
Déjà sur du neuf la première année tu as le montant de la tva en décôté soit prêt de 20 % et pas loi de 8/10% la seconde.
Tu regarde mon bateau actuel qui avait blindé d'option une valeur de 45000 euros avec sa remorque en 2011 après négociation. Je l'ai acheté en avril 2012 pour 29000 euros l'ensemble.
Tu regarde mon bateau actuel qui avait blindé d'option une valeur de 45000 euros avec sa remorque en 2011 après négociation. Je l'ai acheté en avril 2012 pour 29000 euros l'ensemble.
ao mahoru a écrit :
ao mahoru a écrit :
1/nordkapp/yamarin/pursuit/zar et consor (bmw/audi)
2/jeanneau/beneteau/sessa marine (volkswagen)
3/quick/B2 marine (renault)
Et les Pacific Craft, et les white shark (Kelt), vous les placez ou ?
Pacific Craft, je les
Pacific Craft, je les placerai au niveau de Jeanneau/Bénéteau et Sessa (un cran en desous peut etre mais ils sont pas loin)
White Shark C'est du haut de gamme.
White Shark C'est du haut de gamme.