HB 6ch qui ne refroidis pas...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Rocca1972

nan, dans la photo du haut c

Message par Rocca1972 »

nan, dans la photo du haut c du platique dur.
Mais il n'y a pas de passage entre le tuyau d'eau et la turbine ? comment monte l'eau alors ?

Rocca1972

nan, la derniere photo ou tu

Message par Rocca1972 »

nan, la derniere photo ou tu me demande si l'arbre rentre la, c'est l'echappement, l'arbre rentre plus vers la droite

angelo13

Ok Rocca alors où est le

Message par angelo13 »

Ok Rocca alors où est le chemin qui relie la première et deuxième photo la où il y a le fameux embout en cuivre et il est relié comment vers l'orifice a côté de la turbine ???
Rocca1972

il n'y a pas de chemin entre

Message par Rocca1972 »

il n'y a pas de chemin entre les deux, l'axe passe au milieu et pour l'eau il y a un tube qui relie les 3 parties

angelo13

re bonsoir a tous  

Message par angelo13 »

re bonsoir a tous

ImageImage
Rocca1972

j'ai trouvé... En fait sur

Message par Rocca1972 »

j'ai trouvé...

En fait sur la photo, la partie noire au fond, est la ou l'eau passe pour remonter mais la ( par rapport a la meme piece de l'ancienne embase ben si tu souffle dans la tube, ben c comme bouché, c tres dur de sentir l'air alors que sur celle de l'ancienne embase, quand tu souffles, tu sens bien que ca passe et que c libre...
MAintenant, j'aimerais bien savoir comme l'ancien proprio a naviguer 10h...

Image
angelo13

ok justement ce fameux tube

Message par angelo13 »

ok justement ce fameux tube tu as regardé si il est bien mis en place ? si ce place bien dans le "trou" de comme indiqué sur la photo , a coté de la turbine d'où l'eau remonte dans le moteur pour refroidir  ?

JE VIENS DE MODIFIER LES COMMENTAIRES SUR LA PHOTO ... LA Où L EAU REMONTE .... faute de frappe dsl ;)
angelo13

Bravo !!! ;)  Regarde la

Message par angelo13 »

Bravo !!! ;) 
Regarde la matière ??? peut-etre il a chauffé l'ancienne turbine et parfois elle peut fondre ou alors il a mis de la graisse qui a figé en chauffant ... jamais de graisse ou autre ... va prendre l'ancien couvercle de turbine et remets le tout mais assure toi que sa va pas plus loin le bouchon ... et aussi vers le Thermostat ;)
Rocca1972

On voit bien la difference

Message par Rocca1972 »

On voit bien la difference la ( bien que part contre, les ailettes.... mais bon on voit au fond il y a bien un "gros" passage pour l'eau

Bon par contre, impossible de démonter l'autre, j'arrive pas enlever l'axe de l'arbre...
enfin c un détail maintenant !!!

Image
SMAIL H

RebonsoirDans ces photos ,

Message par SMAIL H »

Rebonsoir
Dans ces photos , il me semble que nous ne voyons pas la partie basse de la "botte" du moteur là où vient se fixer l'embase, nous ne voyons que sa partie haute, celle qui va sur la tête motrice et c'est pour celà, me semble-t-il, que nous ne voyons pas le tuyau qui s'emboite dans la pompe à eau.quant à la turbine , on voit bien qu'elle a cramé parce qu'elle à tourné haurs de l'eau.
Salut
Répondre