astuces Moteur 2 tps et mélange

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

ma mise en page n'est pas du

Message par bataclo »

ma mise en page n'est pas du tout respectée ??? je suis désorienté par l'ergonomie du site...
bataclo

Grrrrrrrrrrrr j'avais

Message par bataclo »

Grrrrrrrrrrrr j'avais rédigé une réponse technique détaillée et au moment de cliquer sur publier = vide ....
De même lorsque j'écris ma réponse impossible de voir le début (ou la fin) de chaque ligne déjà saisie ???? C'est pas du tout commode et cela me désole par rapport à l'ancienne mouture du forum qui "marchait" impec...
Je ne saurai que vous conseiller de faire tourner le moteur régulièrement mais d'être ATTENTIF à ce qu'il monte en température, car sinon le mal peut être provoqué en interne par une accumulation de condensats qui dégrade la mécanique. Donc veillez à mettre le moteur en charge (un p'ti tour de 15 minutes) ou bien en ralenti accéléré en vous assurant que la température de fonctionnement idéale soit atteinte.
Pour les 2T je vous recommande pour vous prémunir des dégâts consécutifs à un défaut de lubrification, d'additiver votre huile 2T avec 2% de GDA. On ne change pas le dosage final, mais si on doit utiliser 1L d'huile 2T, il y aura 98cl de son huile habituelle et 2cl de GDA. Avec ça bye bye les risques de serrage et de corrosion.
ski wake

Je ne sais plus pour quelle

Message par ski wake »

Je ne sais plus pour quelle raison exactement, mais j' avais lu que lorsque l' on faisait tourner un moteur in board avec pour conséquence de le faire monter en température, il fallait le faire plutôt au ralenti embrayé , plutôt que débrayé
J' imagine que c' était pour faire tourner le réducteur, en +,  en faisant tourner le réducteur cela fait une charge supplémentaire pour le moteur qui montera ainsi plus vite en température.
Il est probable ( les "mécaniciens" me contrediront si je dis une bétise )qu' en faisant de meme avec un moteur HB, les pignons d' embase seront actionnés et donc tourneront dans leur lubrifiant , ce qui ne peut pas leur faire de mal  ... 
Cela dit, et je rejoins  notre ami BATACLO, rien ne vaut une balade  hivernale , quelquefois un peu frigorifiante, mais durant laquelle vous serez probablement seul sur l' eau.
Mais là encore, avant de faire monter votre moteur "dans les tours"  , histoire de la faire tourner à un régime suffisant pour qu il déjauge et hydroplane ( ce qui aidera à "nettoyer" un peu la coque ), perso je conseille
de le faire tourner 3 à 5 minutes au ralenti débrayéde le faire tourner 5 minutes au ralenti embrayé,et après , ... en route Image ! 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedd13

en tous cas , merci à

Message par cedd13 »

en tous cas ,
merci à tous d'etre intervenu pour éclairé- des gars comme moi , ayant une passion pour la mer mais pas forcement les
connaissances requises pour gérer tout sur un bateau .
Longue vie au forum , merci à tous .
ski wake

bataclo a écrit :

Message par ski wake »

bataclo a écrit :
Grrrrrrrrrrrr j'avais rédigé une réponse technique détaillée et au moment de cliquer sur publier = vide .... .

Comme cela m' est arrivé lors de l' écriture de mes " interminables " Image  réponses, maintenant, quand j' en ai écrit disons un tiers, je clique sur "publier" , ce sera toujours cela de ne pas perdu Image
ET après je rappelle ma réponse en faisant modifier , .. et là encore  de temps à autre, un petit clic sur  PUBLIER, et s'il y a une perte suite à une mauvaise manip , elle a peu de conséquence Image   

bataclo a écrit :
.... De même lorsque j'écris ma réponse impossible de voir le début (ou la fin) de chaque ligne déjà saisie ???? .

" Dans le temps " ( mais plus depuis la nouvelle "migration" de Mai à juillet 13 ), mon texte était visible quand je le modifiais et devenait invisible en consultation Image.
Mais si je désirais le modifier à nouveau, il était bien visible  Image, ...
Mais que je le modifie ou pas, il était toujours invisible sur le forum Image , bref j' avais inventé  l' équivalent de l' encre "sympathique" Image ..
C' est Papy69 qui a remarqué que lorsque quelqu'un d' autre faisait "CTER" de mon post, il lui était possible de le lire Image  Image
Mais comme je l' ai écrit plus haut , cela fait longtemps que ça ne m' est plus arrivé ... Image 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre