Bonjour à tous,
Petite question : Sur mon glastron inboard, il y a sur le tableau de bord un bouton "BLOWER" qui actionne une petite soufflerie qui arrive dans le compartiement moteur.
Faut-il l'actionnée seulement en cas de chauffe?ou grosse température extérieur?
Ou tout simplement tout le temps?
Merci car cela m'intrigue ^^
Blower soufflerie?
il s' agit d' un ventilateur
il s' agit d' un ventilateur à mettre en marche de 5 a 10 vraies minutes avant de lancer le moteur
Le but etant d' evacuer les vapeurs d' essence ( explosives ) qui peuvent se concentrer dans le compartiment moteur lorsque le bateau est à l' arret .
Quand le bateau est en marche la ventilation du compartiment moteur doit se faire
par une arrivée d' air frais
par une evacuation de l' air " vicié"
Effectivement, ... il faut bien verifier la temperature de ton moteur lorsqu'il fonctionne.
Cela dit , il doit etre doté d' un refroidissement à eau , donc ce n' est pas ton ventilateur de cale qui va le refroidir, ce n' est pas sa fonction.
Si ton moteur chauffe anormalement , il faut TRES vite verifier le circuit de refroidissement . Sinon ... ton moteur risque de ne pas "apprecier" avec des consequences nefastes pour ton porte monnaie !!!
Le but etant d' evacuer les vapeurs d' essence ( explosives ) qui peuvent se concentrer dans le compartiment moteur lorsque le bateau est à l' arret .
Quand le bateau est en marche la ventilation du compartiment moteur doit se faire
par une arrivée d' air frais
par une evacuation de l' air " vicié"
Effectivement, ... il faut bien verifier la temperature de ton moteur lorsqu'il fonctionne.
Cela dit , il doit etre doté d' un refroidissement à eau , donc ce n' est pas ton ventilateur de cale qui va le refroidir, ce n' est pas sa fonction.
Si ton moteur chauffe anormalement , il faut TRES vite verifier le circuit de refroidissement . Sinon ... ton moteur risque de ne pas "apprecier" avec des consequences nefastes pour ton porte monnaie !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Sur mon VIP je n utilisais
Sur mon VIP je n utilisais jamais le blower, avant la mis en route j ouvrais le compartiment moteur afin d evacuer les gazs, je trouve ce procédé beaucoup rapide et sur que le petit ventilo qui va ressortir les gazs....
- Aurelien76
Merci à vous deux pour vos
Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement l'ouverture du compartiement moteur est plus rapide et surement plus efficasse.
Merci ;)
Merci ;)