Avis sur Moteur Mercury 6 CV
UN moteur deux temps qui
UN moteur deux temps qui tourne à l'essence uniquement ne devrait pas aller loin ,l'état des segments ou plus bas risque de serrer rapidement.
Personnellement, je ne
Personnellement, je ne prendrais pas le risque dans un premier temps d'aller sur l'eau!
La mécanique a été maltraitée visiblement...
Si vous ne souhaitez pas "l'ouvrir" pour constater l'étendu des éventuels "dégâts", il est plus sage de lui faire "manger" du mélange "à la maison (dans un bac)...
En résumé, installer une circulation d'eau (dans le bac) et laisser tourner le moteur tranquillement pendant un certain temps , il peut boire...
Malgré tout, les 2 temps ne fonctionnent pas à l'essence...
La mécanique a été maltraitée visiblement...
Si vous ne souhaitez pas "l'ouvrir" pour constater l'étendu des éventuels "dégâts", il est plus sage de lui faire "manger" du mélange "à la maison (dans un bac)...
En résumé, installer une circulation d'eau (dans le bac) et laisser tourner le moteur tranquillement pendant un certain temps , il peut boire...
Malgré tout, les 2 temps ne fonctionnent pas à l'essence...
C'est Fifi qui avait raison,
C'est Fifi qui avait raison, c'est réellement increvable ce moteur
j'ai démonté le moteur pour regarder le cylindre, et... même pas un brin de rayure !!!
l'ancien proprio est sortie très peu avec et a du rajouter dans les 15 litres d'essence dans la nourrice, donc il devait rester encore un brin d'huile a chaque rajout.
je viens de le faire tourner 15 bonne minutes au ralentit avec un 5%
hummmm ca foume
ca foume 
Merci encore a tous pour vos commentaires..
Maintenant je peux le mettre en vente sur leboncoin
Guillians
j'ai démonté le moteur pour regarder le cylindre, et... même pas un brin de rayure !!!
l'ancien proprio est sortie très peu avec et a du rajouter dans les 15 litres d'essence dans la nourrice, donc il devait rester encore un brin d'huile a chaque rajout.
je viens de le faire tourner 15 bonne minutes au ralentit avec un 5%
hummmm ca foume
ca foume 
Merci encore a tous pour vos commentaires..
Maintenant je peux le mettre en vente sur leboncoin
Guillians
On peut faire simple: pour
On peut faire simple: pour un deux temps....
Pas d'huile dans essence donne serrage rapide ,et, le cas échéant une usure des segments des pistons .
mais, il devait rester un mélange de quelques litres dans le réservoir qui se mélange avec le rajout d'essence : donc le pourcentage d'huile est plus faible ,mais existant pour ne pas serrer le dit moteur.
Pas d'huile dans essence donne serrage rapide ,et, le cas échéant une usure des segments des pistons .
mais, il devait rester un mélange de quelques litres dans le réservoir qui se mélange avec le rajout d'essence : donc le pourcentage d'huile est plus faible ,mais existant pour ne pas serrer le dit moteur.