DAYTONA a écrit :
... mon pere a eu dans le début des années 80 un arcoa 570 coque bois qu'il a transformé en hors bord (60cv evinrude) ... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Eh, eh ... Tel pere tel fils
Comme dit l' adage , un chien ne fait pas des chats !
ça doit sacrément aider de pouvoir ainsi compter sur son père
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pour ABdel 34, de mémoire il me semble, ( en voyant le profil de ton tableau AR vu de l' exterieur ) , que les 570 motorisés en Z drive avaient un " V " plus prononcé .
Mais bon , ...
l' avantage d' une coque au " v" plutot evasé est qu'elle necessite moins de chevaux pour hydroplaner cela dit, ...
l' inconvenient est qu' elle tapera un peu plus dans du clapot si tu es en hydroplanage Autre avantage de la coque dotée d' un "V" faiblement marqué, est qu' elle sera plus stable à l' arret J' avais vu sur un site une photo de la chaine de construction des 570 , mais je n' ai pas reussi à te retrouver - pour l' instant - le lien ...
A ce que je vois de tes photos du tableau AR ,
j' ai l' impression qu' il semble sain ( pas de cloques ou de traces d' humidité ; cela dit , ça fait peut etre longtemps qu' il est au sec ?? ) on dirait que la partie basse ( externe ) du tableau AR est plus epaisse , car il y a comme une sorte d' "aileron" .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç