Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonsoir ci joint eclate moteur et trim pour un chrysler 85 cv ref 856 B2K de 1983 si ce n est pas la bonne reference ou annee merci de nous les preciser si besoin adresse aux us pour commande pieces contact par mail perso pub interdite sur le site salutations
Dans ton cas ;le risque de ne pas casser au démontage est faible! Je suis navré ,de te dire de voir un homme de l'art pour démonter le pied ,car ton moteur ne semble pas étre neuf ,et, l'aspect extérieur donne souvent le reflet de l'entretien de ce dernier. Je crois qu'il est nécessaire de dire son sentiment , pour ne pas se faire des illusions . Amicalement.
bon bin c'est a peu pret ca que j'imaginai , cependant, moi, je ne désespère pas et j'irai jusqu'au bout ... je pense que la seule maniere de séparer l'embase du reste, bin c'est en enlevant le bloc moteur et tirer au palan .... que d'emmerde pour peut etre rien au final .... j'aimerai bien avoir le reste des vue éclaté de la tete motrice pour pouvoir attaquer le "démontage" dangereux demain car c'est vrai que a force de taper avec un bastin sur l'embase, elle va péter ... méme si je le fais avec précotion .... j'avoue, je désespère ...
je ne connais pas ce moteur mais si tu as bien retiré les boulons ça devrait venir, effectivemment l'arbre de transmission est peut etre collé par la corrosion, un debut de solution : je vois qu'il y a un espace qui s'est crée entre le fut et l'embase essaie de passer un morceau de fer plat qui ressorte des deux cotés et tapes dessus des deux cotés en meme temps, ça evitera de taper sur l'alu.., ou insere a l'interieur de cet espace des cales coniques de plus en plus epaisses , ça devrait venir....
si espace ,et, qu'il soit possible de passer une cale en bois :le faire ,et, mettre de l'eau pour gonfler ce dernier ... Un à deux jours de patience en tube... Marteau en bois ,pour taper sur le dessus de l'aileron pour faire tomber la partie basse de l'embase .....
bonjour ! CA Y'EST !!!!! elle est tombée !!! c'était la bague qui est sur l'arbre qui faisait des sienne et qui s'accrochait !! a force de secouer violament le moteur, l'ebase est un peu tombé puis a la barre a mine elle a pas chipotée ! la bague est un peu rayé , c'est peut etre ca qui fesait une forte résitance... en tout cas, voila , déja une bonne chose de faite !! j'ai l'araignée dans les mains, elle est a changée, j'espère que je vais en retrouver une dans la semaineici, sur le térritoire, sinon, je serai obliger de commander au US....
merci a vous ! et merci pour les vue éclatées!!!!!
jmbee a écrit : .... et merci pour les vue éclatées !!!!! ...
tant que ce ne sont que les vues qui sont eclatées ( et pas l' embase ! ) .... En tout cas .. 1) Bravo a toi 2) Bon courage pour la suite
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç