Bonjour à tous le joint de culasse est remplacé!
Toujours le même problème. J'ai avancer sur la question du "pourquoi", et j'en déduit la segmentation du piston bas => je m'explique:
J'arrive à démarrer le moteur avec beaucoup de gaz et le starter à 1/3 ouvert puis j'ouvre à fond le starter. Le moteur marche bien(1 patte) je débranche alors la bougie du haut et là je cale. j’essaye de démarrer le moteur qu'avec la bougie du bas et je n'y arrive pas, alors que si je débranche la bougie du bas et rebranche celle du haut j'arrive à démarrer. J'attend vos commentaires pour voir si je me plante ou pas.
probleme evinrude 43B36C (4cv 2 cylindres)
bonjouril faut proceder par
bonjour
il faut proceder par elimination :
avez vous de l'allumage sur les deux bougies ?? (test avec la bougie en appui sur la culasse, vous tournez le volant a la main et voyez si il a des etincelles)
bougies neuves.
Sur la photo vos bobines semblent HS
si tout est ok, que vos vis platinées sont bien reglées, alors orientez vous vers la carburation, sur ces modeles elle est tres sensible le carbu doit etre hyper propre et hyper bien réglé
tenez nous au courant des avançées
koffe
il faut proceder par elimination :
avez vous de l'allumage sur les deux bougies ?? (test avec la bougie en appui sur la culasse, vous tournez le volant a la main et voyez si il a des etincelles)
bougies neuves.
Sur la photo vos bobines semblent HS
si tout est ok, que vos vis platinées sont bien reglées, alors orientez vous vers la carburation, sur ces modeles elle est tres sensible le carbu doit etre hyper propre et hyper bien réglé
tenez nous au courant des avançées
koffe
koffe
-
leloupsblanc
C'est vrai que les bobines
C'est vrai que les bobines ont l'air pas très joyeuses mais elle fonctionnes. Les bougies sont neuves et elle font des étincelle toute les deux. J'avais fait c'est teste avant de posté mon dernier message. La carburation a l'air de fonctionné sinon je ne démarrerai pas ?
Bonjour Si on elimine
Bonjour
Si on elimine l'allumage, il reste deux raisons principales au mauvais fonctionnement de votre moteur :
1 - vERIFIFCATION DES Compressions , si vous n'avez pas d'outils testez au moins a la main, vous bouchez l'orifice de bougie avec le doigt et faites tourner le volant, une bonne compression sur ces petits moteurs ça vous repousse legerement le doigt.
si c'est ok penchez vous sur la carburation, demontage complet du carbu, joints neufs , passage a l'air comprimé ou mieux si vous avez aux ultrasons.
reglage du carbu et de la vis de richesse et ça doit fonctionner !!
(on suppose que les clapets sont ok)
ps : vos fils de bougies ne sont pas intervertis ??
koffe
Si on elimine l'allumage, il reste deux raisons principales au mauvais fonctionnement de votre moteur :
1 - vERIFIFCATION DES Compressions , si vous n'avez pas d'outils testez au moins a la main, vous bouchez l'orifice de bougie avec le doigt et faites tourner le volant, une bonne compression sur ces petits moteurs ça vous repousse legerement le doigt.
si c'est ok penchez vous sur la carburation, demontage complet du carbu, joints neufs , passage a l'air comprimé ou mieux si vous avez aux ultrasons.
reglage du carbu et de la vis de richesse et ça doit fonctionner !!
(on suppose que les clapets sont ok)
ps : vos fils de bougies ne sont pas intervertis ??
koffe
koffe
-
leloupsblanc
bonjour Pour le n° 1 : je
bonjour
Pour le n° 1 : je vais voir et je vous dirai la compression.
Pour la carburation : si mon moteur tourne pourquoi un nettoyage? je n'ai pas de réglage de richesse ou alors je suis pas douer pour la trouver(photos si vous voulez).
Clapet vérifier avec un écartement de 1/4" suivant la doc de Mjacques.
Pour les bougies : j'ai un cavalier de repère sur un fils (marquage : UP) sur une des deux bougies pour ne pas se planter.
MERCI pour tous ces conseilles!!!!!!!!!!!!!
Pour le n° 1 : je vais voir et je vous dirai la compression.
Pour la carburation : si mon moteur tourne pourquoi un nettoyage? je n'ai pas de réglage de richesse ou alors je suis pas douer pour la trouver(photos si vous voulez).
Clapet vérifier avec un écartement de 1/4" suivant la doc de Mjacques.
Pour les bougies : j'ai un cavalier de repère sur un fils (marquage : UP) sur une des deux bougies pour ne pas se planter.
MERCI pour tous ces conseilles!!!!!!!!!!!!!
bonjour un nettoyage carbu
bonjour
un nettoyage carbu peut s'imposer car ce n'est pas parce qu'il demarre que la carburation est ok !, le pointeau peut etre coinçé, les gicleurs bouchés partiellement etc etc.., il y a une vis de reglage de richesse , pour l'endroit ça depend du carbu, je veux bien une photo pour vous guider, avez vous pensé a ouvrir la vis du bouchon de reservoir lors de vos essais ??
koffe
un nettoyage carbu peut s'imposer car ce n'est pas parce qu'il demarre que la carburation est ok !, le pointeau peut etre coinçé, les gicleurs bouchés partiellement etc etc.., il y a une vis de reglage de richesse , pour l'endroit ça depend du carbu, je veux bien une photo pour vous guider, avez vous pensé a ouvrir la vis du bouchon de reservoir lors de vos essais ??
koffe
koffe
-
leloupsblanc
nettoyage carbu fait.
nettoyage carbu fait. gicleur (ou injecteur) nettoyer même si il n'en avait pas besoin. Pointeau coulisse correctement. Vis de richesse impossible à trouver??
La vis d'arrivé essence est ouverte et le bouchon du réservoir enlever. Sens des bougies vérifier => OK.
Compression sur les deux cylindre OK (au doigts).
Toujours pareil une idée?
Photos arrive.
La vis d'arrivé essence est ouverte et le bouchon du réservoir enlever. Sens des bougies vérifier => OK.
Compression sur les deux cylindre OK (au doigts).
Toujours pareil une idée?
Photos arrive.
-
leloupsblanc
voici les photos
voici les photos

bonjourou en etes vousbon
bonjour
ou en etes vous
bon courage
ou en etes vous
bon courage
-
leloupsblanc
Je cherche la vis de
Je cherche la vis de richesse qui selon koffe serai le problème de mon moteur qui tourne sur une patte. Je le remercie au passage pour sont intérêt et ces conseilles ainsi que les vôtres.