Astuce pour remonter facilement un moteur Yamaha (55 CV) ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nikolas44

Astuce pour remonter facilement un moteur Yamaha (55 CV) ?

Message par nikolas44 »

Image
Image
Image

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Rocca Rubis et son moteur Yamaha 55 CV :-)

J'ai une question concernant la remise hors de l'eau du moteur après navigation (position pour le remettre sur sa remorque).

Personnellement, j'enlève une barre en fer (je ne connais pas le nom de cette pièce) qui bloque le moteur en position basse mais cela nécessite de se mettre vraiment dans l'eau (et ce n'est pas une manipulation très facile). Avez-vous une autre solution ?

Merci !
ski wake

il doit y avoir sur le fut

Message par ski wake »

il doit y avoir sur le fut du moteur un levier ou une tirette qui permet de relever le moteur à l' arret mais qui le bloque en position basse quand le moteur tourne afin que l' embase ne se releve pas quand tu acceleres en marche AR .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V142

Bonjourj'ai egalement un yam

Message par V142 »

Bonjour
j'ai egalement un yam 55
tu enleves en fait la barre qui permet de régler le trim de ton moteur manuellement.
coté gauche du moteur (en regardant vers l'avant=, il ya une manette a maneuvrer qui permet de relever manuellement le moteur tout en étant au sec dans le bateau
Cordialement
nikolas44

Merci pour vos réponses

Message par nikolas44 »

Merci pour vos réponses (quelle réactivité ! :-) ).

Cela veut donc dire que je dois pouvoir relever le moteur en restant au sec !

Je regarde ça dès que j'ai le bateau sous les yeux.
ski wake

nikolas44 a écrit :   ....

Message par ski wake »

nikolas44 a écrit :
  ....
Cela veut donc dire que je dois pouvoir relever le moteur en restant au sec !
.......

BEN OUI .... Heureusement , non ?
immagines que tu te serves de ton boat en novembre ou fevrier  / mars ...
au moins ça t' economisera d' acheter une combinaison etanche 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

tu ne serais pas un peu

Message par alligator »

tu ne serais pas un peu moqueur ?
ski wake

alligator a écrit : tu ne

Message par ski wake »

alligator a écrit :
tu ne serais pas un peu moqueur ?

pt'et ben que oui ...
mais comme je me sers de mes boats aussi en novembre  .. et qu' une combin etanche ça coute des sous .... 

cela dit , je rejoins cedriccup quand il trouve ton RUBIS superbe .
Une question me taraude l' esprit .
A-t-il été TRES Bien refait ?
ou
A-t-il été conservé de façon exceptionnelle?
parcequ'il ne date quand meme pas d' hier ce boat !!
En tout cas , fais en sorte qu' il reste aussi beau  !

nikolas44

Non, tout est d'origine.

Message par nikolas44 »

Non, tout est d'origine. Il est dans un état correct mais pas exceptionnel (on ne voit pas les défauts sur la photo comme la sellerie usée, les quelques petits impacts, le blanc de la coque plus très blanc,...).
Je n'ai pas eu l'opportunité de rejoindre mon bateau ce week-end pour aller voir cette fameuse "manette" de relevage mais j'ai encore un doute sur son existence :-)
Je m'inscris au permis fluvial pour pouvoir poursuivre la saison sur l'Erdre ou la Sèvre Nantaise (voir même La Loire ou le canal de Nantes à Brest).

ski wake

pour un bateau qui doit

Message par ski wake »

pour un bateau qui doit avoir , a vue de nez, entre 30 et 40 Ans ,  il semble plutot bien conservé .
Par rapport justement à l' age de ton boat, tu peux aller voir sur un forum consacré aux bateaux d' avant 1975  http://motonautismeancien.free.fr/
Ils ont notamment une partie consacrée au chantier ROCCA

nikolas44

Merci, le site

Message par nikolas44 »

Merci, le site motonautismeancien est déjà dans mes "marque-pages" :-)
 Mon bateau a effectivement 35 ans (il date de 1975).

Répondre