Bonjour,
Je vais acquérir un bateau en bois de 22 mètres, un fifty.
Il a été construit en 1988 et entièrement reconditionné en 2000.
Pour ne pas être embêté par l'étanchéité et l'entretien, j'ai pensé le faire stratifier avec de l'epoxy la coque et le pont (sous le teck du pont).
Est-ce le procédé adéquat ?
Quels sont les conseils techniques ? les mises en gardes ? le coût pour une telle entreprise ?
je pense qu'il serait moins coûteux de le faire faire par exemple au Maroc ou un pays à faible coût de main d'oeuvre, connaissez-vous des bonnes adresses ?
Merci
Laurent
help ! époxy sur du bois ?
-
phil0682516452
non epox que sur bois neuf
-
phil0682516452
gouillaudphilippe@aol.com
- filoufilou
Salut Boubou
Avant de te lancer dans ce genre de bricolage je te conseille les cahiers de loisir nautique qui te permettrons d'avoir les idées claires sur le sujet.
Je ne pense pas qu'il soit possible de transformer ton bateau bois en un bateua bois-epoxy type Sysba (RM) ou autres.
Par contre les peintures (plutot bi-composant) Epoxy donnent de bons resultats sur la coque, la quille et bien sur l'intérieur.
Bon bricolage !!
Au fait où est ton bateau ?? (17 ?)
Filou
Avant de te lancer dans ce genre de bricolage je te conseille les cahiers de loisir nautique qui te permettrons d'avoir les idées claires sur le sujet.
Je ne pense pas qu'il soit possible de transformer ton bateau bois en un bateua bois-epoxy type Sysba (RM) ou autres.
Par contre les peintures (plutot bi-composant) Epoxy donnent de bons resultats sur la coque, la quille et bien sur l'intérieur.
Bon bricolage !!
Au fait où est ton bateau ?? (17 ?)
Filou