YAMAHA 60 autolub bip sonne

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

ski wake a écrit : papy 69

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :

papy 69 a écrit :

ski wake a écrit :
peut etre aussi  que la turbine n' a rien ....
il suffit que tu te prennes un sac en plastique flottant entre 2 eaux qui se plaque sur ton embase et obstrue les crepines d' arrivée d' eau  et hop  !!  t' es en surchauffe !
Quand la surchauffe arrive, eteinds ton moteur le plus vite possible et remonte ton embase , s' il y a un sac en plastique  tu le verras bien ...
Dans ce cas , ...

Dans ce cas, si les crépines sont obstruées...........il n'y a pas de pissette !!!!!

osmoze34 a écrit :
... La pissette ne fonctionnait pas ....

osmoze34 a écrit :
et une fois que j'ai debouché ma pissette l'eau coulée bien et meme bien fortepas chaude au debut et bouillante quand il c'est mis a sonner.

osmoze34

Alors j'ai démonté mon

Message par osmoze34 »

Alors j'ai démonté mon embase et aucun soucis de ce coté la la turbine est impeccable rien de bouché mais ça c’était a prévoir.
J'ai donc commencer a démonter ma culasse car je me suis dit que c'est la dedans qu'il devait y avoir le bazar et effectivement je ne me suis pas trompé la culasse était pleine de sel sous le joint pareil tout bouché sous la deuxième partie de la culasse pareil.
Je pense donc que leau ne passait pas comme il faut du coup chauffe
Je vais acheté les joint ce mercredi et je remonte en changeant bien entendu deux boulon qui se sont cassé a l'interrieur et je ferais un essais pour voir si la panne était bien celle la
Verdict rincer avec precaution sont moteur.
angelo13

Bonjour   Rincer avec

Message par angelo13 »

Bonjour 
 Rincer avec précautions oui mais je dirais aussi , ce que je fais , a chaque fois qu'on est sur de pas l'utiliser au mini dans les 2 ou 3 semaines suivantes ... si on utilise dans un delais maxi tout les 15 jours on peu le rincer a l'eau douce au moins une fois par mois . L'idéal est de rincer a chaque fois et je le fais pas , je viens changer ma turbine et elle etait d'apprence neuve ... Une bonne turbine n'est pas forcément une turbine qui n'est pas abimée il faut aussi respecter la frequence préconisée ... parfois une turbine en "bon etat" qui a plus de 3 ou 4 ans maxi elle a un pli de rotation et bcp moins efficace ... c'est un peu pour sa que je voulais mettre l'indicateur de pression de la pompe a eau en option chez Yamaha . 

heee ben !!! ta failli casser le moteur ;) bon courage

Cdt
Répondre