Bonjour à tous
je recherche de l'aide pour mon problème moteur. Il tourne très bien seulement la température d'huile s'emballe jusqu'à 110°C au bout de 5 minutes de navigation à plein régime je n'ai pas essayé d'aller plus loin je ne veux pas serrer... le moteur est un mercruiser V6 4L3 turbo diesel modele 220. La prise à la mer est indépendante de l'embase et il y a un refroisissement indépendant en plus. Au ralenti je tourne entre 80 et 90°C que je retrouve quand j'y reviens après avoir un peu tapé dedans...
J'ai trouvé sur d'autres forums que cela pouvait venir du coude qui récupère les gaz d'échappement à la sortie du turbo. Je l'ai déja démonté mais il ne me parrait pas en si mauvais état que ça... il y a quelques boursoufflures mais rien d'alarmant.
Toute aide serait la bienvenue
Cordialement
Mercruiser 4L3 V6 turbo diesel chauffe
bonjour fifi,le moteur
bonjour fifi,
le moteur possède bien 6 cylindres en ligne mais nous a été vendu pour un 4L3...
Je passerai aujourd'hui relevé le numéro moteur et j'appelerai mercruiser france pour avoir des infos.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Le seul hic c'est que je ne comprends pas pourquoi la température du moteur fait le yoyo par rapport à la façon dont tu l'utilise. Pour moi que tu aille lus ou moins fort avec lui ne devrait pas changer sa température... Une fois qu'il est chaud, ça ne devrait plus bouger sauf problème bien sur!!
Cordialement
le moteur possède bien 6 cylindres en ligne mais nous a été vendu pour un 4L3...
Je passerai aujourd'hui relevé le numéro moteur et j'appelerai mercruiser france pour avoir des infos.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Le seul hic c'est que je ne comprends pas pourquoi la température du moteur fait le yoyo par rapport à la façon dont tu l'utilise. Pour moi que tu aille lus ou moins fort avec lui ne devrait pas changer sa température... Une fois qu'il est chaud, ça ne devrait plus bouger sauf problème bien sur!!
Cordialement
Bonjour a tous,Pour info le
Bonjour a tous,
Pour info le moteur est un modèle D254 turbo diesel. j'ai refait un essai hier voir si la température pouvait s'emballer à plus de 110°C et c'est ce qu'il s'est passé donc je vais démonter l'echangeur de température il est peut être encrassé.
Si quelqu'un a une autre idée surtout n'hésitez pas!!
Merci d'avance
Cordialement
Pour info le moteur est un modèle D254 turbo diesel. j'ai refait un essai hier voir si la température pouvait s'emballer à plus de 110°C et c'est ce qu'il s'est passé donc je vais démonter l'echangeur de température il est peut être encrassé.
Si quelqu'un a une autre idée surtout n'hésitez pas!!
Merci d'avance
Cordialement
Le thermostat ?
Le thermostat ?