Marque Sunbird ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Claps

Tour-tan a écrit : A une

Message par Claps »

Tour-tan a écrit :
A une époque j'ai fait du mono avec un 70ch, 90ch, 135ch et 260ch. Après, faut pas être 36 sur le bateau avec un 70ch !!lol

Me voila rassuré ;-)
ao mahoru

La puissance donnée comme

Message par ao mahoru »

La puissance donnée comme cela ne veut rien dire car 70ch sur un bateau de 250kg cela peut le faire moins sur un de 1200kg.
Donc il faut prendre en compte le fait que cela soit un IB et non un HB qui devait être en 2 temps et le poids de l'ensemble.
AERANDIR

ao mahoru a écrit : La

Message par AERANDIR »

ao mahoru a écrit :
La puissance donnée comme cela ne veut rien dire car 70ch sur un bateau de 250kg cela peut le faire moins sur un de 1200kg. Donc il faut prendre en compte le fait que cela soit un IB et non un HB qui devait être en 2 temps et le poids de l'ensemble.

tout à fait d'accord!!!
 pour la petite histoire, on a réussi à faire du bi avec un 25 cv hb sur un zozo avec 4 personnes à bord, et mon 170 cv volvo avait du mal à sortir 2 skieurs avec le Neptune....
Tour-tan

C'est sur qu'une péniche

Message par Tour-tan »

C'est sur qu'une péniche propulsée par 70 ch, tu ne feras pas grand chose sauf une ballade "tranquille". Surtout, si tu essayes de tirer 4 skieurs...Image  Par ailleurs, j'ai rarement vu des IB sous-motorisé d'origine.
Mais dans le cas présent à savoir un sunbird 195 pesant 1T100 à tout casser propulsé par un 3l 150ch, ça doit être jouable de concilier ballade et mono !!
Parce que, si il faut investir dans un correct craft de 260 ch et dans un sunbird 195, ça fait cher....

Claps

Ne vous inquitez pas je vous

Message par Claps »

Ne vous inquitez pas je vous tiendrais au courant pour le ski nautique ;-)
ao mahoru

Bien sur que tu sortiras

Message par ao mahoru »

Bien sur que tu sortiras mais cela va être plus long.Si tu veux sortir souvent en mono mieux vos partir sur le sunbird en V6. Si c'est pour de la ballade et un peu de ski le 150 est un choix correct. A savoir que niveau conso le V6 ne consommera pas plus. Avec le V6 il est donné pour 1,3T donc 1,2T en 150ch. D'aillreus c'est 150ch au volant moteur et 135/140 à l'hélice. Le plus simple et de l'essayer.
Répondre