conseil futur achat

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Sur le mien, le plancher

Message par papy 69 »

Sur le mien, le plancher était aussi gonflé au même endroit.
Pour la trappe idem Jerattous.
As-tu dévissé et enlevé le bouchon de nable à l'arrière ?
tipousse50

le bouchon de nable a

Message par tipousse50 »

le bouchon de nable a l'arriere ne vide que le coffre a ou est rangé l'essence . qu'il soit gonflé aussi chez toi,papy 69, ça me rassure. sinon,j'ai ouvert et je vous le donne en mille, c'etait bien des graviers???

[Image externe indisponible : http://img827.imageshack.us/img827/5505/dscn1161i.jpg] il y en avait qui se promenait et d'autre collés avec de la mousse ou résine sur le fond de la coque.je ne vois pas pourquoi et est ce normal??? regardez ci dessous :

[Image externe indisponible : http://img823.imageshack.us/img823/7136/dscn1169y.jpg]
tipousse50

j'ai posé la trappe de

Message par tipousse50 »

j'ai posé la trappe de visite ,pour l'interieur,c'est creux?????
 [Image externe indisponible : http://img35.imageshack.us/img35/3699/dscn1171g.jpg]

,j'ai envie de remettre le meme poids que les caillous que j'ai enlevé, et remettre de la mousse pour eviter si il y a du poids dessus que ça casse.

je comprends toujours pas pourquoi il y a ça? est ce pour renforcer l'etrave? est ce une façon de reparer une fuite du passé ou est ce la conception du mazuir???
papy 69

Alors là !!!!!!!!!!!! le

Message par papy 69 »

Alors là !!!!!!!!!!!! le mazuir lesté avec du gravier ?????????????? jamais vu un truc pareil.
Jerattous

papy 69 a écrit : Alors là

Message par Jerattous »

papy 69 a écrit :
Alors là !!!!!!!!!!!! le mazuir lesté avec du gravier ?????????????? jamais vu un truc pareil.

+1 Du lest en gravier??????? Sauf erreur cette coque n'est pas entiérement moussée??? Image

tipousse50

corsica1 a écrit : Bonjour,

Message par tipousse50 »

corsica1 a écrit :
Bonjour,
Pour Info, ton moteur est de 1988.
La lettre qui sert a dater le moteur est la lettre frappée sous le river droit , dans la partie noire de la plaque ...
Sur ton moteur on vois la lettre G , ce qui correspond a 1988 chez Yamaha .

voila un point d'eclairci,je n'avais meme pas vu la lettre.merci beaucoup corsica1.
tipousse50

oui tout ceci est bizarre,il

Message par tipousse50 »

oui tout ceci est bizarre,il y a bien de la mousse partout ,jusqu'a l'endroit où j'ai percé pour la trappe de visite.
ce qui esr bizarre ,c'est qu'il n'y pas de grosse réparation apparente ou alors c'est vraiment bien fait. la coque est bien saine donc ,je ne pense pas prendre de risques à naviguer mais question insubmersibalité ,j'ai des doutes.
corsica1

Bonjour, Pour Info, ton

Message par corsica1 »

Bonjour,
Pour Info, ton moteur est de 1988.
La lettre qui sert a dater le moteur est la lettre frappée sous le rivet droit , dans la partie noire de la plaque ...
Sur ton moteur on vois la lettre G , ce qui correspond a 1988 chez Yamaha .
tipousse50

ça y est ,essai en mer

Message par tipousse50 »

ça y est ,essai en mer ,impeccable comme petit bateau par contre ,je sais pas pour ceux qui en ont eu un mais je trouve qu'il manque de lest a l'avant pour le dejeaugeage et la precision de conduite , c'est limite.

avec 50 cv dessus , c'est assez rapide et ça tient bien la mer. a voir par la suite mais j'en suis satisfait pour le moment .avec du vlapot de face ,ça eclabousse pas , .

le retour du 4temps au 2temps est impeccable , a part le bruit ,j'avais oublié les bonnes vieilles vibrations et pétarades du 2 temps.  :rit:

je vais essayer de lui mettre un peu de poids dans la cabine .

un défaut, c'est les nables pour l'autovideur, mon ancien bateau ils etaient bien placés mais la ,si on mets pas de bouchon ,on rempli vite
papy 69

Je savais que tu ne serai

Message par papy 69 »

Je savais que tu ne serai pas déçu !
Pour le poids à l'avant je n'ai jamais eu de problème, avec chaîne et ancre dans la baille çà suffisait.
Pour le déjaugeage, c'est peut-être un question de trim, d'hélice ?
pour les vide-vite, c'est vrai qu'en nav ils se trouvent limite voire en dessous de la ligne de flottaison
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20130629081415.JPG]
J'avais installé des hydrofoils stingray et c'était nickel.

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20130629080542.JPG]
Répondre