Aujourd'hui - Grosse Mayonnaise !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Tour-tan

C'est accablant !! J'ai

Message par Tour-tan »

C'est accablant !! J'ai vraiment le sentiment que les pros du nautisme sont des truands.
J'en ai vécu une belle le we dernier aussi avec mon mécano. Et pourtant, j'avais confiance....
Pompe de direction à changer, manque de chance, les flexibles étaient foutus suite à remotorisation (flexibles pincés...pompe HS). Je lui dit ça vaut 150-200€ d'occasion, il me dit oui, en plus j'en ai peut-être une.
Résultat : 885€ avec une pompe d'occasion dont les frais de port sont passés de 50€ à 20€ suite à ma remarque et pour finir, il demande de l'espèce pour celle-ci. Confiant je lui dit ok pour vous arranger, en speed (j'avais de la route et bcp de boulot), en partant et après avoir donné l'argent, il me dit qu'il va la retirer de la facture....Non seulement je ne gagne rien, mais en plus je suis perdant !!
J'ai été le bon con qui lui faisait confiance et pourtant il a été correct jusqu'à présent !!
yvan

Et oui il y a des cons

Message par yvan »

Et oui il y a des cons partout, faut esseyer de pas trop se laisser faire, mais c'est pas toujours évident..
Pboiset, tu t'en sors pas trop mal je trouve, c'est déja 8000€ de récupérer sur 18, mais c'est sûr, ca fait mal ..
Fait attention pour le 255, mème de 2006 et avec 50h , mal entretenu , ça peut aussi virer au cauchemard, et les mécanos du sud est , c'est les pires pour moi, toujours débordés à bacler le boulôt,et les bateaux qui ne tournent  pas aux proprios qui ne s'en servent pas, méfiance.
Comme dit Ao , (des factures) , et au minimum la date du dernier entretien, l'etat des oeuvres vives , ça en dit déja long pour les bateaux a flots, et l'etat de la cale moteur  .    a+
pboisset

pboisset a écrit : Oui, RDV

Message par pboisset »

pboisset a écrit :
Oui, RDV vendredi matin à St Raphael ... mais putain, ça fait mal au porte monnaie tout cela !

C'est fait, pour un sundwoner 255 de 2006 en bel état ! Autres détails (remorque, papier) dans les autres posts.
Merci les gars et à bientôt en mer. Cela commencera par l'Ascension, si la méditerranée veut bien arreter ses creux de 6 m, puis par la pentecote ... on laisse la bateau au moins 2 mosi sur St Raph, histoire de découvrir cette partie de la côte. 
ao mahoru

as-tu toutes factures

Message par ao mahoru »

as-tu toutes factures d'entretien qui respecte les préconisations constructeurs cette fois ?
Quel est le montant de la taxe annuelle ? 
pboisset

Oui oui et puis aussi la

Message par pboisset »

Oui oui et puis aussi la dernière révision complète juste avant qu'on achète, révision qu'on a pris à notre charge mais au moins on savait avant de signer.
yvan

Ao , il doit etre en 5.7L,

Message par yvan »

Ao , il doit etre en 5.7L, donc 32 cv fiscaux, donc 1080€, pareil que Stéphane et moi
ao mahoru

En tout cas c'est des

Message par ao mahoru »

En tout cas c'est des bateaux avec un super look et l'ib en volvo c'est vraiment plaisant. Vivement les photos.
si007

yvan a écrit : Ao , il doit

Message par si007 »

yvan a écrit :
Ao , il doit etre en 5.7L, donc 32 cv fiscaux, donc 1080€, pareil que Stéphane et moi

YES WE CAN Image
Si c'est pas du raquet, quand même ...
ao mahoru

Complètement sachant que

Message par ao mahoru »

Complètement sachant que des moteurs HB ayant un une puissance proche atteinte artificiellement sont beaucoup moins taxé. Il serait urgent que cela soit revue. Cependant le 805 et 705 ont étaient des best-seller de la décennie.
pboisset

Exact, tout pareil, un petit

Message par pboisset »

Exact, tout pareil, un petit billet de 1080 € ...
Répondre