Je suis novice en mécanique nautique, je souhaite remplacer la pompe et je n'arrive pas à désolidariser l'embase de mon moteur SELVA 2T 40 chx, lorsque je retire les vis je n'arrive pas à extraire l'embase de plus d'un centimètre.
Dois je d'abord démonter l'hélice ?
Merci pour votre aide
démontage embase
Tu doit désolidariser la
Tu doit désolidariser la fourchette de vitesse pour pouvoir retirer l'embase normalement
Merci pour la rapidité de
Merci pour la rapidité de ton aide,
Reste pour moi à trouver cette fourchette de vitesse, ma doc est une vue éclatée du moteur avec une nomenclature en Italien !
Reste pour moi à trouver cette fourchette de vitesse, ma doc est une vue éclatée du moteur avec une nomenclature en Italien !
peut tu me faire des photos
peut tu me faire des photos du moteur je pourrais te dire plus précisement .
merci
merci
Encore merci pour ton aide,
Encore merci pour ton aide, ci joint les photos

Je pense que c'est ça, si
Je pense que c'est ça, si ce cable est celui de vitesse alors c'est bon
(voir photo) . Tu a donc juste a retirer la goupille et extraire le
cable normalement tout devrait venir.

(voir photo) . Tu a donc juste a retirer la goupille et extraire le
cable normalement tout devrait venir.

sur mes anciens moteurs , je
sur mes anciens moteurs , je devais désolidariser la tige de commande de l'inverseur après avoir légérement descendu l'embase
Bien joué à vous deux ! le
Bien joué à vous deux ! le fait d'avoir dégoupillé la commande, j'ai pu descendre de quelques mm et accéder à la vis de la tige et ainsi pu démonter le reste.
Tout ceci pour changer la turbine que je croyais HS mais à mon grand étonnement j'ai trouvé la turbine libre sur son axe et sans clavette ! je ne comprends pas comment elle a pu partir. cette turbine comporte denx petites encoches à clavette (une de chaque coté), la nouvelle turbine comporte une encoche sur toute l'épaisseur de son axe, certainement pour mettre une clavette plus longue, peut être que le problème est connu ?
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Tout ceci pour changer la turbine que je croyais HS mais à mon grand étonnement j'ai trouvé la turbine libre sur son axe et sans clavette ! je ne comprends pas comment elle a pu partir. cette turbine comporte denx petites encoches à clavette (une de chaque coté), la nouvelle turbine comporte une encoche sur toute l'épaisseur de son axe, certainement pour mettre une clavette plus longue, peut être que le problème est connu ?
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Ya pas de quoi , par contre
Ya pas de quoi , par contre cela me parrait étrange que la clavette qui maintient la pompe ce soit barrer . Peut etre qu'elle a déja été controlé auparavent mais la clavette n'a pas été remis .
Si tu as d'autres problèmes tien moi au courant en espérant que tu n'en est pas .
Si tu as d'autres problèmes tien moi au courant en espérant que tu n'en est pas .