bonjour a tous amies des mers et des fonds marins.
Petit nouveau sur le forum j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne sur le point suivant:
Lorsque l'on dit de naviguer entre deux et trois nœuds pour pécher a la mitraillette cela corresponds à quoi surtout si on n'a aucun appareille de mesure a bord.
Merci d'avance pour vos réponses ceci n'est pas un canular car j'aimerais au mois attraper un poisson une fois dans ma vie avec cette mitraillette qui reste toujours en surface malgré ma vitesse mini .J'ai un Mariner 25 ch sur un ultramar 405 et je pèche en Corse dans le golfe d'Ajaccio .
Pagé é salute
Dumé
vous avez dit nœuds
vous avez dit nœuds
si elle reste en surface c'est que tu va trop vite ou qu'elle est trop légère .
tu peus aussi mettre un leurre à bavette , une traien avec un flashminow sans plume sa marche du tonnerre :wink:
tu peus aussi mettre un leurre à bavette , une traien avec un flashminow sans plume sa marche du tonnerre :wink:
-
vincenti dominique
vous avez dit nœuds
Merci a toi cydy16 pour ta réponse aussi rapide je vais t'appeler le lukiluc des mers !!!!!
J'ai aussi au bout un leurre une grosse cuillere!! sur la planche j'ai plusieurs réglages je n'ose pas y toucher de peur que se soit pire je pensais plustot a un problème de vitesse mais je suis déjà au mini peut être rajouter un plomb?????
Encore merci a toi et au plaisir de te relire
Dumé
J'ai aussi au bout un leurre une grosse cuillere!! sur la planche j'ai plusieurs réglages je n'ose pas y toucher de peur que se soit pire je pensais plustot a un problème de vitesse mais je suis déjà au mini peut être rajouter un plomb?????
Encore merci a toi et au plaisir de te relire
Dumé
vous avez dit nœuds
tu traine dans quel profondeur :?:
le peut que j'ai essayé la traine avec plume , à 2/3Nds il me fallait une cuillère de 80grs et au dessus , 3 plumes .
je pense à l'oeil que mon montage évoluait dans 1m50 d'eau .
( il serait mieux que se sujet aille dans la section pêche :) , tu aurais plus de réponse je pense )
le peut que j'ai essayé la traine avec plume , à 2/3Nds il me fallait une cuillère de 80grs et au dessus , 3 plumes .
je pense à l'oeil que mon montage évoluait dans 1m50 d'eau .
( il serait mieux que se sujet aille dans la section pêche :) , tu aurais plus de réponse je pense )
-
vincenti dominique
vous avez dit nœuds
Excuse moi de ne te répondre que aujourd'hui mais c'est dure de récupérer
l'ordinateur quand on a deux adolescents a la maison les dimanches et les jours fériés " ENFIN comme disait Gaston "
Pour répondre a ta question j'ai 10 plumes et une cuillère de 80 gr et je pèche entre 1m et 1,50 je pense car elle est en Corse moi je demeure dans le 91 .je l'ai achete cet été,peut être trop de plumes ??? ou pas assez lourd ??
J'ai vue tes blogs vraiment supers si cela ne t'embête pas je te poserais quelques petites questions car je doit refaire ma carène et je ne l'ai jamais fait et ne sait pas par ou commencer .
Au plaisir de te relire
Dumé (du sel ou du poivre )......Apres on va dire que les Corses
manquent d'humour!!!!!!!! lol
l'ordinateur quand on a deux adolescents a la maison les dimanches et les jours fériés " ENFIN comme disait Gaston "
Pour répondre a ta question j'ai 10 plumes et une cuillère de 80 gr et je pèche entre 1m et 1,50 je pense car elle est en Corse moi je demeure dans le 91 .je l'ai achete cet été,peut être trop de plumes ??? ou pas assez lourd ??
J'ai vue tes blogs vraiment supers si cela ne t'embête pas je te poserais quelques petites questions car je doit refaire ma carène et je ne l'ai jamais fait et ne sait pas par ou commencer .
Au plaisir de te relire
Dumé (du sel ou du poivre )......Apres on va dire que les Corses
manquent d'humour!!!!!!!! lol