Vos avis et conseils sur Yamaha 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

bonsoir attention pour moi

Message par KOFFE »

bonsoir

attention pour moi 200 maxi ! , de plus si tu dois faire la modif arbre long arbre court il te faut un autre moteur en pieces detachées ! car il faut changer toute l'embase ou si tu t'y connais vraiment juste  l'arbre de transmission   la tige d'inverseur et le tuyau d'eau, en clair le plus rapide : demonter la tete motrice sur le long et la monter sur le court, je l'ai fait sur un 20 cv yamaha qui avait aussi une trentaine d'année, mais il y a du boulot !!, en tout cas il te faut absolument trouver des pieces d'occasion car neuf c'est hors de prix !!, j'ai peut etre dans mon bazar une embase en court mais c'est pas sur.......

koffe
koffe
corsica1

Pour info, j'ai acheter il y

Message par corsica1 »

Pour info, j'ai acheter il y a de ca 1 mois un 6cv Yamaha de 1991 en parfait etat dans les offres d'occasion d'un vendeur Yamaha , son prix : 400€
entierement revisé et surtout en parfait etat .
300 a 350 € pour un moteur de 1977, je trouve que c'est pas donné ...
angelo13

Bonjour a tous Attention aux

Message par angelo13 »

Bonjour a tous
Attention aux mauvaises  "affaires" surtout si on doit modifier par la suite le moteur alors n'achete pas du vieux au prix du neuf et sa peu vite monter le prix d'une modif ... j'ai pris qlq exemples d'annonce en ce moment reste a verifier ensuite de la crédibilité de l'annonce ... mais sa marche ce genre de vente ...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/192714448.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/192428174.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/186302088.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/191963907.htm?ca=21_s
etc etc ... 
 a plus
JeanII

Bonsoir à tous,Je vous

Message par JeanII »

Bonsoir à tous,
Je vous livre les dernières nouvelles, car en définitive aucune vente n'aura lieu! 
Dans le cas présent, cela va plutôt être un échange de passionnées et la naissance d'une nouvelle amitié... 
Le but de départ étant de trouver un "compromis" satisfaisant pour nous deux, nous avons décidé de laisser "l'argent" de côté et nous attarder plus particulièrement sur notre passion commune. Résultat, le petit yam est arrivé à la maison et mon nouvel ami est repartit avec quelques "objets" d'acccastillage...un échange simpathique!
Je vais donc dès que possible, mettre mon nez sur le moteur et voir s'il est possible de modifier sa longueur d'arbre, histoire d'ouvrir un nouveau chantier!!! 
Je vous tiens informé de l'évolution et de la possible "transformation"
Bonne soirée et bon dimanche à tous 
angelo13

Cool et sympa Bon Dimanche a

Message par angelo13 »

Cool et sympa
Bon Dimanche a toi aussi merci
JeanII

Mon chantier est en stand

Message par JeanII »

Mon chantier est en stand bye, le temps me manque...
A très bientôt pour la suite!
Bonne soirée à toutes et tous. 
JeanII

Bonjour à toutes et

Message par JeanII »

Bonjour à toutes et tous,
Finalement je ne vais pas effectuer de modifs sur le moteur, le temps me manque cruellement...  je me suis contenter d'effectuer une bonne grosse révision et faire don de celui-ci. Il part dès la semaine prochaine pour un grand voyage (l'Afrique). Il va servir dans un camp de Missionnaires (Nous nous sommes laissé attendrir mon fils et moi...). Les passions sont faites pour être partagées! Bonne navigation à tous
oyster

Pouvez vous me donner des

Message par oyster »

Pouvez vous me donner des renseignements  sur sujet,ayant un 5cv johnson en état de marche irréprochable  à donner dans ces conditions...
Oyster.
JeanII

Pour cette fois, il est me

Message par JeanII »

Pour cette fois, il est me semble t'il, un peu tard malheureusement. J'ai déposé le moteur il y a bien 15 jours voir 3 semaines... Tous les différents dons ont été rassemblé pour étudier la meilleur solution pour l'acheminement. Je n'ai pas beaucoup de détails, mais je peux me renseigner. En tous cas je vous remercie pour votre générosité.
JeanII

Bonsoir,Je me suis plus

Message par JeanII »

Bonsoir,
Je me suis plus amplement renseigné et informé concernant "l' expédition".
Il sagit d'une "opération" privé, plutôt familiale et amicale...
Différentes personnes d'une même famille se sont mobilisé afin de réunir le maximun de dons pour une noble cause. Le souhait premier était de réunir des outils de travail (pour la culture, la pêche, la construction et petit matériel de secours) afin de venir en aide dans le cadre d'une mission humanitaire.
L'action menée à remporté un succès très apprécié, puisqu'il permet de remplir un contener. 
Au non de cette famille, je vous remercie très sincèrement, mais malheureusement le chargement est complet et en route pour la mission.
Par bateau naturellement! 
Répondre