Manuel start

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
standing13

Manuel start

Message par standing13 »

bonjour,

j'ai monté sur mon bateau un johnson 140cv 2t !
j'arriver a le faire demarrer uniquement au "start pilote" jusqu'au jour ou un collegue me montra cette petite mannette rouge au dessus du carbu (position run et position start manuel).
 depuis j'arrive a le faire demarrer en utilisant en positionnant la manette rouge sur start manuel, le seul probleme c'est que defois je le noi! grrr
 donc si quelqu'un peut m'expliquer la proçedure exacte? a qu'elle moment je le remet en position "run"? combien de foi je pompe sur la poire? etc...
 merci d'avance

ImageImageImage
djmecra

Normalement tu dispose d'un

Message par djmecra »

Normalement tu dispose d'un moteur à starter électrique qui se met en route automatiquement quand tu  tourne la clef.
à mon avis celui-ci ne marche plus (regarde le cablage, la serrure  et l'electrovane)
le manual start sert normalement, si tu n'a plus de baterie ou que tu as un autre problème pour palier au disfonctionement du  starter électrique.
le resultat est le même, plus d'essence, moins d'air.
l'utilisation est simple tu le met tu démare (monte peut etre un peu les gaz) tu l'enleve (descend les gaz car ton moteur accelère quand tu va l'enlever)
Voila tu as un dispositif similaire sur tout les moteur  à carbu, tu n'est pas tout seul ;-)

standing13

merci de ta reponse !!! par

Message par standing13 »

merci de ta reponse ;-)!!! par conntre j'amorce la poire? a qu'elle moment,

si j'amorce trop je le noi!

par contre une foi qu'il a demarer! il demare normalement pendant 48 heure sans probleme
djmecra

Non tu ne noie rien du tout

Message par djmecra »

Non tu ne noie rien du tout en amorcant la poire. amoins que tu saute dessus à pied joint.
Comme tout moteur tu amorce avec la poire (jusqu'a sentir un resistance) avant de le démarrer (en premier quoi)
standing13

quand je met sur start

Message par standing13 »

quand je met sur start manuel et que j'actionne la poire, elle devient jamais dure, et les bougies son trempé!

djmecra

bha faut actionner la poire

Message par djmecra »

bha faut actionner la poire avant !!!
puis metre le manual start
puis démarer
puis l'enlever

standing13

MERCI

Message par standing13 »

MERCI Image
yannick561

salut j'ai eu un moteur

Message par yannick561 »

salut j'ai eu un moteur jonshon et quand tu m'est ta clé tu m'est le contac tu pompe a la poire et avec la clé tu pousse tu relache plusieures fois tu pompe a l poire et tu demare sans probleme voila moi j'ai mie du temps a comprendre le truc j'ai oublier sans toucher au manual start a+
13vents

Bonjour tout le monde, moi

Message par 13vents »

Bonjour tout le monde, moi j’ai un evinrude 70cv de 1980 est ce que c’est le même système pour le démarrage. Le mien démarre très bien mais des fois je suis oblige d’enlever le capot moteur pour ouvrir les carburateurs à fond manuellement et la il démarre. Ensuite depuis quelques jours quand j’accélère à fond il s’étouffe et j’ai l’impression qu’il tourne sur deux cylindres je me demande si ca ne vient pas d’une mauvaise alimentation en essence car depuis que j’ai acheté le moteur qui n’avait pas tourné depuis au moins 5 ans (je pense) je n’ai jamais nettoyé les carburateurs (pas eu le temps car je me suis occupe de la restauration mais c’est prévu pour cet hiver).

djmecra

Il est évident que si le

Message par djmecra »

Il est évident que si le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans, il faut démonter et nettoyer les carburateurs avant d'envisager le changement de quoi que ce soit
le changement des bougies est par contre plus que conseillé
le manual  start sert à palier un disfonctionement de l'autostart et doit etre utilisé que si celui-ci est defecteu (probpleme de contact de cablage, commande pas d'origine ...)
n'oubliez pas qu'il existe des filtres à monter sur l'arriver d'essence (un gosse de 4 ans y arriverait) il ne couttent pas  grand chose (moins de 10 €) et eliminent 90% des problèmes de carburateurs ne pas en avoir relève du masoshisme !

Répondre