Problème d'embase mercury 115 4T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lamy971

Message par lamy971 »

Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'un petit coup de main j'ai des fragments de dents de pignon d'embase casser. J'ai démonté nettoyé remonté mais je n'arrive pas à synchroniser la tige du sélecteur de vitesse et en resserrant le diabolo j'ai casser les deux pattes de fixation du diabolo.
1 _ Peut on souder les pattes du diabolo pour le renforcer?
2 _ Comment resynchroniser ma tige du selecteur de vitesse par rapport à la tige qui est relié à la commande? Si quelqu'un à un éclaté je suis preneur...
Merci pour l'aide je suis en Guadeloupe et pour l'instant pas de mécano ni de magasin avec les évènements. :-(
sulzer

Message par sulzer »

Salut,
Pour la soudure je suis un peu mitigé, tu as des photos ?
Surtout vue la casse que tu as eu !
Sinon j'ai pas d'éclaté peut-être un autre membre du forum ?
Bon courage en Guadeloupe :wink:
+
mjacques

Message par mjacques »

bonjour
concernant les eclateees essaye
www.boats.net avec l annee si possible et la reference moteur
salutations
lamy971

Message par lamy971 »

Merci pour les réponses c'est sympa. Je pense changer les pignons des que je peu mais là je fais dans l'urgence car c'est mon outil de travail et tout est fermé sur l'ile il est possible que je fasse venir les pièce de métropole. Je ne dépasserai pas les 2000 tours. J'ai réussi à remonter mais je me retrouve à chaque fois en marche avant. Quelle est la position de la came qui donne la marche avant.
Merci encore
SMAIL H

Message par SMAIL H »

Bonjour
Pour le remontage de l'ambase du mercury j'ai donné une réponse pour un 7.5cv et le procédé est le même pour le 115 cv seulement pour ce dernier il est impératif d'emboiter l'ambase à la main et de n'engager les bonlons de fixation que lorsque celle-ci est en place(il y a le risque de perforer le carter avec le bout superieur de la tige de l'inverseur si le montage est forcé par les boulons).
Je vous copie donc ma réponse pour le 7,5cv:
Bonjour
"Il est vrais que remettre l'embase d'un Mercury en place est un peu délicat parceque l'entrée de l'arbre dans le vilbrequin aulieu qu'elle soit en entonnoir elle est plutôt en relief, ce qui fait qu'il faut bien viser pour tomber dedans.Jetez un coup d'oeil au fond de la botte à l'aide d'une lampe pour avoir en tête la configuration de l'endroit cela vous aidera cetainement.Quant à la tige de l'inverseur, il faut la mettre dans la même position que la manette,sachant que sur les mercury ,en général, l'inversion ne se fait pas comme dans les autre moteurs de haut en bas mais en faisant pivoter la tige.dans votre cas il faudra refaire le montage plutôt que de forcer."
SALUT
lamy971

Message par lamy971 »

Merci pour toutes ces infos. J'ai réussi à trouver et à changer mes pignons ainsi qu'à remonter mon embase.
Le bateau va retourner à l'eau demain mais les grèves continues... 8)
Répondre