rebonjour
decidement j ai des petits problemes
mon moteur a été revisé avant hivernage aujourdhui je le sors pour la premiere fois il demarre mais ne tiens pas le ralenti je dois donc l accelerer avec l autre petite manette (je ne connais pas son nom) mais des que je coupe cette manette pour aller en avant ou en arriere, ben 8 fois sur 10 le moteur cale :s
sauriez vous m expliquer comment faire? je vois bien les vis de ralenti sur les 3 carbus, auriez vous quelque chose a me conseiller?
merci beau coup
prob yamaha 60 2T
prob yamaha 60 2T
bonsoir
tres probablement le "truc classique" ... sur un 2 T ....
les carbus n' ont pas ete COMPLETEMENT vidés avant l' hivernage ...
l' essence s' est evaporée, et pas l' huile qui bouge le gicleur de ralenti ...
donc .... >> nettoyage SERIEUX et complet du carbu ...
et la prochaine fois lors du dernier arret du moteur
a) tu le laisses tourner, alors que le tuyau d' arrivée du carburant est debranché ; au bout de qqes minutes le moteur s' etouffe puis s' arrete
b) tu maintiens le starter et tu demarres le moteur, en maintenant le starter jusqu' a ce que le moteur ( qui va retourner à nouveau ) encore une fois s' etouffe et s' arrete.
c) tu recommences encore la manip "b" jusqu' a ce que ton moteur ne demares plus malgré le lancement du demarreur
ATTENTION , durant ces manips tuyau d' arrivée d' essence débranché, il ne faut pas accelerer le moteur a l' aide de l' "accélérateur debrayé"
tres probablement le "truc classique" ... sur un 2 T ....
les carbus n' ont pas ete COMPLETEMENT vidés avant l' hivernage ...
l' essence s' est evaporée, et pas l' huile qui bouge le gicleur de ralenti ...
donc .... >> nettoyage SERIEUX et complet du carbu ...
et la prochaine fois lors du dernier arret du moteur
a) tu le laisses tourner, alors que le tuyau d' arrivée du carburant est debranché ; au bout de qqes minutes le moteur s' etouffe puis s' arrete
b) tu maintiens le starter et tu demarres le moteur, en maintenant le starter jusqu' a ce que le moteur ( qui va retourner à nouveau ) encore une fois s' etouffe et s' arrete.
c) tu recommences encore la manip "b" jusqu' a ce que ton moteur ne demares plus malgré le lancement du demarreur
ATTENTION , durant ces manips tuyau d' arrivée d' essence débranché, il ne faut pas accelerer le moteur a l' aide de l' "accélérateur debrayé"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
prob yamaha 60 2T
mais je ne peux demarrer sans actioner l accelerateur debrayé
ou peut etre a chaud? je peux tenter le coup de vider le carbu en coupant l essence avant d entreprendre un nettoyage stp?
j aimerai bien pprendre la mer demain...
merci
ou peut etre a chaud? je peux tenter le coup de vider le carbu en coupant l essence avant d entreprendre un nettoyage stp?
j aimerai bien pprendre la mer demain...
merci
prob yamaha 60 2T
Bonsoir
Généralement, sur les yamaha on ferme à fond les vis de richesse puis on les ouvre de 2 tours. vous pouvez aussi agir sur la vis de ralenti en la serrant un peu pour augmenter un peu le régime au ralenti.
Mais il est possible ,si un produit avait été utilisé pour l'hivernage, que celui- ci ait bouché les gicleurs de ralenti donc comme vous l'a dit Sky Wake un bon nettoyage des carburateurs sera necessaire.
Salut
Généralement, sur les yamaha on ferme à fond les vis de richesse puis on les ouvre de 2 tours. vous pouvez aussi agir sur la vis de ralenti en la serrant un peu pour augmenter un peu le régime au ralenti.
Mais il est possible ,si un produit avait été utilisé pour l'hivernage, que celui- ci ait bouché les gicleurs de ralenti donc comme vous l'a dit Sky Wake un bon nettoyage des carburateurs sera necessaire.
Salut