avis changement de moteur svp

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

Message par djmecra »

celui la est de 2003 :
http://www.leboncoin.fr/vi/40069273.htm?ca=11_s
Tibz

Message par Tibz »

jamais je n ai critiqué le 2eme lien ;)
Tibz

Message par Tibz »

1 avis sur celui ci svp
si je vais le voir, et qu il tourne combien puis je proposer? selon vous
edit : il dit qu il tourne mais "tousse" dans 1 bac d eau, tourne sur ses 4 pattes et refroidi
il en veut 300 euros
merci
djmecra

Message par djmecra »

Tibz a écrit :
1 avis sur celui ci svp
edit : il dit qu il tourne mais "tousse" dans 1 bac d eau, tourne sur ses 4 pattes et refroidi
il en veut 300 euros
merci

le quel ?
Tibz

Message par Tibz »

djmecra a écrit :

Tibz a écrit :
1 avis sur celui ci svp
il en veut 300 euros
merci

le quel ?

oops au temps pour moi celui ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/42180564.htm?ca=6_s
ski wake

Message par ski wake »

le vendeur est clair : " il le vend pour pièces " .
Donc si tu cherches des pieces , pourquoi pas ?? ( et encore, elles ne seront probabalement pas toutes bonnes ... ) .
EN revanche si tu esperes un moteur en etat de marche pour ce prix là ...
Apres tout, ... si ta joie est de faire de la mecanique plutot que de naviguer ....
l' avantage, c' est qu' avec ce genre de moteur, quitte à ne pas naviguer, tu n' es pas obligé d' avoir une coque ....
Maintenant , si tu achetes ce genre de moteur 300 roros, tu pourras te le faire reprendre .. bien plus cher .. à condition d' acheter un neuf !
Bon, sans vouloir etre pessimiste, disons que je suis TRES reservé sur cette occasion ....
je termine en citant William ROCKFELLER ( un des hommes les + riches de la planetes il y a plusieurs decennies ) qui aurait dit ( je n' en suis pas sur mais la formule est jolie et censée .. )
Moi je ne suis pas assez riche pour m' acheter le moins cher !
Alors, je suis comme toi , je n' ai pas les moyens de m' acheter un bateau ou un moteur neuf tous les ans, mais quelquefois, il vaut mieux attendre d' avoir un peu plus de sous pour eviter de partir dans de belles galeres ( tant au niveau plaisir que financieres .. ) .
Désolé si je t' ai cassé le moral, mais bon , ... c' est mon avis ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Tibz

Message par Tibz »

ok pas de prob merci pour ton avis
mais partant du principe qu il demarre
je m expose a quel probleme?
ski wake

Message par ski wake »

Tibz a écrit :
ok pas de prob merci pour ton avis
mais partant du principe qu il demarre
je m expose a quel probleme?

BEN .... disons que ça ne dure pas longtemps !
et puis démarrer, c' est bien , mais est-ce qu' il tient le ralenti , qu' il ne chauffe pas, que son VRO est fiable, qu' il redemarrera a chaud, etc ....
Manifestement tu ne pourras pas essayer ce moteur sur un bateau , et c' est genant - surtout pour un moteur de cet age ...
car entre un fonctionnement debrayé de quelques secondes et un essai en mer - meme d' 1/4 d' heure , ça donne pas forcement le meme resultat ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Tibz

Message par Tibz »

VRO c est le systeme de melangeur?
car s ils posent des problemes de fiabilite rien ne m empeche de faire le melange au prealable
s il y a d autres avis je suis preneur...
oyster

Message par oyster »

Bonjour.
Souvent l'aspect extérieur donne une idée de l'entretien du moteur que confirme l'absence de traçes de démontage sous le capot..
Un moteur qui tourne dans son bidon aspire ses gazs d'échappement ;donc il tousse avec la fumée provenant de trop d'huile.
Pour avoir une certitude sur l'usure ,il faut prendre la compresssion qui doit etre au minimun de 7 .
Autrement l'aspect des bougies peut donner une idée ,dans la mesure ou le réglage carbu est correct.
Dans un moteur ancien, trés souvent il y a un peu d'eau dans l'huile de l'embase de l'hélice(mayonnaise)
G.OYSTER
Répondre