Conseils pour bateau ski...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lois

j'ai pris ce critère en

Message par lois »

j'ai pris ce critère en compte, c'est ce qui determine mon choix avant tout.
fletcher1000

Le swift craft oublie , j'ai

Message par fletcher1000 »

Le swift craft oublie , j'ai le meme , trés bon bateau, trés solide mais trés lourd!
600k sans moteur. de plus avec 40 ch il doit méme pas déjauger!
je le motorise avec un suz 150 deux temps et il est sur une remorque de 1250k de ptac
le deuxiéme fais 4,27 m c'est trop petit , de plus la remorque est hs
a ta place j'éviterais l'inbord dans ton budjet car tu auras forcément un vieux moteur et en cas de probléme ça vas chiffrer!!

ao mahoru

Tu peux aussi trouver le

Message par ao mahoru »

Tu peux aussi trouver le leader 500, le neptune 550.
Mieux vos passer le permis E(B) cela permettra d'apprendre la bonne conduite à tenir et les erreurs à ne pas faire.
Et pour 440 euros mieux vos ce protéger et protéger les autres d'un accident.
lois

que pensez vous de celui

Message par lois »

que pensez vous de celui ci?

Bayliner 1700 capri 
ski wake

d' accord avec Ao concernant

Message par ski wake »

d' accord avec Ao concernant le passage du permis E ....
Apres cela, il te faut avoir la voiture pour tracter qui va avec ....

Je n' ai pas compris si ton bateau restera a l' eau ou si tu devras le sortir à chaque fois  ...
 Pour avoir une cabine "habitable" au minimum  il faut bien 5m5 voire  6 M  ... mais , mine de rien , pour quelques dizaines de cm supplementaires, le poids du bateau devient plus consequent ( avec nécessité d' un moteur + puissant donc moins sobre et + lourd avec la remorque qui va avec et la voiture  ... ) .
A voir si le jeu en vaut la chandelle .... car payer / subir tous ces kilos superflus pour peut etre passer quelques tres rares nuits a bord ...
Combien de personnes ici utilisent leur cabine sur des bateaux de moins de 6 m ???  et combien de fois par an ?
Je rejoins tout à fait l' avis de notre ami FLETCHER sur tes 2 propositions 
Le swift avec un 40 cv ... tres bien pour de la balade en riviere à 15 km/h , mais pas plus .... il ne dejaugera effectivement jamais avec cette puissance.
Quant au bateau de 4m20, c' est vraiment tres petit ( et bas sur l' eau ) ; ok en riviere, mais en mer "ouverte" sur le golfe de gascogne , ... disons que cela ira avec un vent au maximum de force 2  ...
Enfin, la stabilité  d' une remorque est plus liée à son equilibrage, a son adaptation, et à la prise au vent du bateau dessus qu' au poids transporté.
Donc, ...  dire qu' une remorque lourde ( avec un bateau a cabine ) est plus stable qu' un dignhie plus leger est une opinion que je ne partage pas . d' autant plus qu' une remorque legere fera subir moins de contraintes au vehicule tracteur qu' une remorque + lourde ...
Ce n' est que mon avis basé sur des transports de bateau de 100 kgs à 1T2 sur des remorques bien différentes à 1 et 2 essieux ; comme AO , je prefere une 2 essieux , mais si ta remorque doit faire moins d' 1 t de CU, tu n' en auras pas à 2 essieux .  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
lois

je voudrais un bateau que je

Message par lois »

je voudrais un bateau que je puisse sortir de l'eau a chaque fois. la cabine n'est pas une priorité.
ski wake

lois a écrit : que pensez

Message par ski wake »

lois a écrit :
que pensez vous de celui ci?

Bayliner 1700 capri 

combien de temps souhaites tu garder ton bateau ?
En fait si tu veux le garder longtemps sa valeur de revente ne sera pas un critere determinant .
A l' inverse ,si au bout de 1 à 2 ans, tu veux gagner le "metre" en plus , tant qu' a faire, autant que tu ne perdes pas trop à la revente ....
Si tu veux un bateau qui conserve plutot bien sa cote , prefere les marques françaises
actuelles : Jeanneau / Beneteau / kelt  par exemple qui ne se font plus : Rocca / Kirié / NEPTUNE par exempleLes coques étrangeres ( americaines ou europe de l' est , voire, Italiennes ou espagnoles / portugaises )  decotent souvent plus vite.
Cela dit faut quand meme savoir que les petites coques Jeanneau et Beneteau semblent fabriquées en pologne ( certains ont donnés des infos que je ne connais pas suffisamment de façon fiable ) .
Dans le temps on disait que les coques US avaient une carene trop plate ( qui necessitait ainsi moins de CH pour les faire dejauger ) .
D' apres ce qu' en a dit recemment notre ami BERETMU , ça tape assez fort des qu' il y a du clapot et qu' on veut maintenir une certaine vitesse  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

lois a écrit : je voudrais

Message par ski wake »

lois a écrit :
je voudrais un bateau que je puisse sortir de l'eau a chaque fois. la cabine n'est pas une priorité.

alors, a moins d' avoir un treuil electrique , je te conseille une coque ( soit dinghie , soit open ) mais de pref avec un HB .
Je n' ai pas d' experience particuliere sur le semi rigide , mais il a pour lui une certaine legereté ( meme si a taille egale son cockpit est moins grand ) ; inconvenient ... le vieillissement du boudin gonflable  ... et comme je l' ai dit precedemment , une vague de sillage plutot plate et rarement un mat de ski ...

lois

pour l'instant, je me

Message par lois »

pour l'instant, je me dirigerai plus vers un open HB........... je ne pense pas à la revente, ce n'est pas determinant dans mon choix.
en tout cas c'est sympa à vous de suivre mon post et d'y repondre
ski wake

voir par exemple  cet

Message par ski wake »

voir par exemple  cet invader  à 4000 e ( pour un bateau de plus de 20 ans , le prix sans moteur ne me parait pas realiste , en revanche s' il en est muni , et dispose d' une remorque  ... )
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-221126.html

Celui-ci avec un 55 cv sera un peu juste pour faire du ski ... 
http://www.wanaboat.fr/annonces/5585-bateau-a-moteur-a-vendre
et comme l' annonce date de JUIN ... il y a peut etre une marge de negociation  
http://www.wanaboat.fr/annonces/4055-bateau-moteur-a-vendre

voir celui ci avce un YAM 85 cv http://www.annonces-marine.com/35088,annonce-bateau-invader-invader-170.html

d' autre marques /modeles peuvent etre cherchés ....

Répondre