J'ai trouvé aujourd'hui un Cap camarat 545 de 2000 avec un moteur 115cv de 2006 4 temps aui a 60 heures .
Après contact avec le proprio le bateau a été en location de 2000 à 2006 puis plus utilisé .
Le tableau arrière a été réparé car suite au remplacement du moteur il y a eut des fissures .
Côté équipement rien de particulier sauf le BiMINI inox et coussins en état moyen .
Pas de remorque une révision du moteur sera faite car il n'a pas tourné depuis 2 ans .
Prix 11000 euros
Qu'en pensez vous?
Cette histoire de réparation me gene un peu tout de meme .......
1eR BATEAU CAP CAMARAT / WHITE SHARK Finalement un SESSA
Il est pas cher. Donc le moteur a que tourné une seule année ?
Les bateaux de location ont suivant des traces sur le gel coat donc à vérifier.
Les bateaux de location ont suivant des traces sur le gel coat donc à vérifier.
salut,
Il a peut etre fissuré parce que 115cv est proche de la puissance maxi. La puissance maxi ayant été calculé à une époque où les moteurs étaient surtout en 2t, donc plus léger. Le tableau n'a peut etre pas aimé le surplus de poids d'un 4t. (A vérifier le poids maxi admissible sur ce modele...je n'en ai aucune idée)
Moi, je partirai en courant. Un bateau semblant en bon état peut avoir des surprises, alors un bateau qui a déjà des problèmes (en plus des propblèmes de structure)...
a++
jéjé
Il a peut etre fissuré parce que 115cv est proche de la puissance maxi. La puissance maxi ayant été calculé à une époque où les moteurs étaient surtout en 2t, donc plus léger. Le tableau n'a peut etre pas aimé le surplus de poids d'un 4t. (A vérifier le poids maxi admissible sur ce modele...je n'en ai aucune idée)
Moi, je partirai en courant. Un bateau semblant en bon état peut avoir des surprises, alors un bateau qui a déjà des problèmes (en plus des propblèmes de structure)...
a++
jéjé
Le moteur n'a été monté quand 2006. Il faudrait savoir quel moteur il avait avant.
En 2000 les 4 temps 115 existait déjà.
Cela peut-être aussi dû à un choc.
jeje_al a écrit :
jéjé
D'accord avec jeje_al ...attends moi je pars en courant avec toi :lol:
ao mahoru a écrit :
.
oui bien sur, mais le marché des 2t était plus important qu'aujourd'hui.
ao mahoru a écrit :
Le moteur n'a été monté quand 2006. Il faudrait savoir quel moteur il avait avant.
Il avait un mercury 115cv 2temps .
Sur ce coup je crois en effet que je vais partir en courant
je vous rejoints tous les 2... un tableau arrière est toujours renforcé d'une plaque en "bois" (CP, manoghany ou autre...) qui a été résinée afin de renforcer la structure arrière afin d'éviter tout "gondalage" et arrachement. Or, la pratique actuelle est de proposer depuis bientôt 10 ans un produit avec des prix attractifs plutôt qu'un produit fiable. C'est un phénomène de mode; un peu comme le vin, c'est à dire que pour le vin on ne veut pas patienter pour qu'il arrive à terme (il doit être buvable de suite, c'est dommage). Pour les bateaux, il y a une nouvelle mode .... d'ailleurs abordée sur un post précédent: avant, un bateau on le gardait entre 5 et 10 ans (ce qui est mon cas) mais maintenant on l'achète pour le revendre l'année suivante ou l'année d'après. Donc, volontairement ou involontairement les constructeurs se sont immiscés dans la brèche... pourquoi faire fiable puisque les futurs possésseurs ne focaliseront plus sur ce critère ? C'est pour cela qu'une majeure partie des coques sont produites en POLOGNE, or avec les écarts de T° et d'humidité, d'ailleurs les chantiers polonais reconnaissent mal maitriser le procédé suivant les mois d'hiver. En général, la garantie est appliquée par le constructeur.
Donc pour en revenir à ton problème, si il y a présence de fissures, c'est vraiment mauvais signe, car même le renfort intérieur a morflé... ça a du être un sacré choc ou un gros effort de traction...
Donc pour en revenir à ton problème, si il y a présence de fissures, c'est vraiment mauvais signe, car même le renfort intérieur a morflé... ça a du être un sacré choc ou un gros effort de traction...
Salut Ikuriña
Content de te lire ici, tu as beaucoup à apporter à ce forum!!!
Bienvenue....
jéjé
Content de te lire ici, tu as beaucoup à apporter à ce forum!!!
Bienvenue....
jéjé
Bonjour JEJE_AL... c'est vrai que je viens juste de le découvrir... et je le trouve fort interessant. Je me suis inscrit ici pour avoir des infos sur mes prochains achats electronique et je découvre d'autres posts, plus intéressants les uns que les autres auquels j'essaie d'apporter ma modeste contribution au fur et à mesure de mes lectures. Mais apparemment, je ne suis pas le seul, car je découvre aussi d'autres pseudos bien connus ... amic.