ok d'accor dmerci pour ton infos mais je vai quand meme rearmé le lieux meme si mon bateau n'as pas subi d'impact a certin endroit car j'ai pas envi que ca ce refendille quand je refai la peinture
je vous tien a l'info pour la finition
aquad sud 500 la renovation c'est parti allé hop
bonsoir a tous pour ce qui
bonsoir a tous pour ce qui suive le sujet donc pour le moment je suis dans le meme cas de daytona trop frois pas assez sec c'est la galere mais bon
ca ma permis de faire les derniere commande
et de trouvé mon bonheur en occas
reservoir 70l occas
abcre 10kg avec chaine 20m occas
mano temperature+ sonde neuf
mano voltmetre neuf
jaune et mano pour le reservoir de 70 neuf
et puis les feu qui etait en plastique remplacer par de l'inox
ampoule a led pour les feu
ma resine de 10 kg + fibre et mastic et gelcot enfin la totale(pacage) refection du tableau arrier et modification pour la pose a l'anvat du reservoir que je puisse le sangler qu'il ne ce balade plus
platine pour que mes siege tourne a l'avenir
des portes gobeler pour madame elle me l'avait demander j'avais mis des porte verre de salle de bain mais ca a pas tenu pour tant c'est de l'inox mais sans faire attention tout le monde les arrache grrrr
quand j'aurai refai le tableau et fini de ponser et le suport pour le reservoir je commanderai la sous couche et la peinture ou la peinture toute seule je verrai
a plus tard et bonne continuation a tous
ca ma permis de faire les derniere commande
et de trouvé mon bonheur en occas
reservoir 70l occas
abcre 10kg avec chaine 20m occas
mano temperature+ sonde neuf
mano voltmetre neuf
jaune et mano pour le reservoir de 70 neuf
et puis les feu qui etait en plastique remplacer par de l'inox
ampoule a led pour les feu
ma resine de 10 kg + fibre et mastic et gelcot enfin la totale(pacage) refection du tableau arrier et modification pour la pose a l'anvat du reservoir que je puisse le sangler qu'il ne ce balade plus
platine pour que mes siege tourne a l'avenir
des portes gobeler pour madame elle me l'avait demander j'avais mis des porte verre de salle de bain mais ca a pas tenu pour tant c'est de l'inox mais sans faire attention tout le monde les arrache grrrr
quand j'aurai refai le tableau et fini de ponser et le suport pour le reservoir je commanderai la sous couche et la peinture ou la peinture toute seule je verrai
a plus tard et bonne continuation a tous
bonsoir a tous un peu
bonsoir a tous un peu d'avancement en cette journee malgré le temps que j'avai pas lol
decoupage plus prononcé de l'arrire du bateau la planche du tableau voulai pas passé pas de resinage car pas eu le temps et je savai pas pour la temperature d'application
j'ai hate d'avancer car la saison s'annonce et je suis toujorus en stand bye cause le temps qui es pas avec moi les boulles a fond
enfin toute les pieces (le rest)arrive demain sauf qu'il faut que je change les tambour de la remorque je me suis apercu qu'il etati vraiment trop ataqué allé hop une petite facture
pieces moteur commandées plus d'infos dans la semaine si il fait beau et que je peu avancé un peu
photos en prime car a la nuit pas eu le temps
decoupage plus prononcé de l'arrire du bateau la planche du tableau voulai pas passé pas de resinage car pas eu le temps et je savai pas pour la temperature d'application
j'ai hate d'avancer car la saison s'annonce et je suis toujorus en stand bye cause le temps qui es pas avec moi les boulles a fond
enfin toute les pieces (le rest)arrive demain sauf qu'il faut que je change les tambour de la remorque je me suis apercu qu'il etati vraiment trop ataqué allé hop une petite facture
pieces moteur commandées plus d'infos dans la semaine si il fait beau et que je peu avancé un peu
photos en prime car a la nuit pas eu le temps
bonsoir a tous voilà un moi
bonsoir a tous 
voilà un moi qui c'est ecoulé
depuis ma derniere mise a jour le tableau arriere est degrossis bien comme il faut mais manque encore quelque couches de resine et fibres les renfort son posés j'ai recuperé d'ancienne partie que j'avais decoupé pour refaire un moule qui ma bien servi, j'ai egalement reparer des petites avaries a l'avant du bateau , commencer a suprimer tout mes petit pico (pointe anti derapante) sur les parties droite et gauche de la coque et l'avant j'entame la fin de la resine cette semaine 
j'ai aussi pensé
serieusement a mettre mon moteur sur chaise pour recuperer un peu de place et une amie mathématicienne ma calculer un poid d'equilibre grace à la coque et certaine caracteristique donc cette semaine egalement mise enplace d'un reservoir d'eau souple relier a une pompe 12v pour realiser comme un balastre c'est pour equilibrer l'avant de l'arriere enfin si en theorie ca doit marché et en pratique ca le fait pas
je remetrai comme avant sur le tableau mais theoriquement ca devrai le faire je vous dirai dans le mois de juin...le moteur est pres les pieces sont toutes là et j'ai fini de microbillé les autre pieces la trime egalement qui est magnifique en allu microbillé ca donnerai presque envie de la verni comme ca enfin l'allu a une peinture c'est pas pour rien.
allé je met les photos
pour le tableau arriere y a deux planches en sandwich traiter contre l'humidité et enpluis le gas quand il ma vendu le bois c'est gourere ma filer du marine a la place du contre plaqué exterrieur au pris de l'exterrieur vous imaginé les economies lol enfin!!!
bonne soiree a tous

voilà un moi qui c'est ecoulé
depuis ma derniere mise a jour le tableau arriere est degrossis bien comme il faut mais manque encore quelque couches de resine et fibres les renfort son posés j'ai recuperé d'ancienne partie que j'avais decoupé pour refaire un moule qui ma bien servi, j'ai egalement reparer des petites avaries a l'avant du bateau , commencer a suprimer tout mes petit pico (pointe anti derapante) sur les parties droite et gauche de la coque et l'avant j'entame la fin de la resine cette semaine 
j'ai aussi pensé
serieusement a mettre mon moteur sur chaise pour recuperer un peu de place et une amie mathématicienne ma calculer un poid d'equilibre grace à la coque et certaine caracteristique donc cette semaine egalement mise enplace d'un reservoir d'eau souple relier a une pompe 12v pour realiser comme un balastre c'est pour equilibrer l'avant de l'arriere enfin si en theorie ca doit marché et en pratique ca le fait pas
je remetrai comme avant sur le tableau mais theoriquement ca devrai le faire je vous dirai dans le mois de juin...le moteur est pres les pieces sont toutes là et j'ai fini de microbillé les autre pieces la trime egalement qui est magnifique en allu microbillé ca donnerai presque envie de la verni comme ca enfin l'allu a une peinture c'est pas pour rien.allé je met les photos
pour le tableau arriere y a deux planches en sandwich traiter contre l'humidité et enpluis le gas quand il ma vendu le bois c'est gourere ma filer du marine a la place du contre plaqué exterrieur au pris de l'exterrieur vous imaginé les economies lol enfin!!!
bonne soiree a tous

Salut Cédric, je suis
Salut Cédric, je suis heureux que ton post reprenne vie, joli boulot en tout cas le mircobillage est nickel! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif]
Tu as la machine ou tu l'as fait faire??
Je vois aussi que tu u as du bien t'embetter pour le poncage autour des fixations de fermeture capot moteur.je pense que je vais les enlever et en acheter des neuves..
Vite vite des photos de la suite...
Tu as la machine ou tu l'as fait faire??
Je vois aussi que tu u as du bien t'embetter pour le poncage autour des fixations de fermeture capot moteur.je pense que je vais les enlever et en acheter des neuves..
Vite vite des photos de la suite...
oui c'est exacte c'est assez
oui c'est exacte c'est assez galere mais un peut d'huile de coude et ca par bien j'ai fait tout le capot à la ponceuse et au grain 80 c'est venu en 20 minutes j'avai tout poncer mais j'ai usé 20 papier car le gas qui l'avais avant a du le repeindre avec une peitnure de m....e car elle ce collai direc sur le papaier et ensuite j'ai atteind la toute premiere qui es parti en un clein d'oeil
en ce qui concerne le microbillage j'ai un ami pres de la maison qui me la fait il a la cabine il m'a également sablé le moteur si y en as que ca interesse il es dans le var et tres competitif en bref... ca ressort nikel faut que je degraisse avant de tartiner l'apres phosfatant...
mais pour le moment je me consacre à la coque je ferrai le moeur au moi de mai vers la fin je veux que ma coque soit prette a etre mise sur la remorque bon certe je n'ai pas apporté de grandes modifications j'ai just changer un tableau et mis des renforts et des idéees de moteur equilibré enfin c'est quand meme du travail et je comprend quand meme le tarif que m'annoncai les pro en resine il etait pas loin du compte.....
hei au faitvous en dite quoi de l'equilibre avec une reservoir d'eau a l'avant du bateau?????
au fait daytona regarde tes mp
en ce qui concerne le microbillage j'ai un ami pres de la maison qui me la fait il a la cabine il m'a également sablé le moteur si y en as que ca interesse il es dans le var et tres competitif en bref... ca ressort nikel faut que je degraisse avant de tartiner l'apres phosfatant...
mais pour le moment je me consacre à la coque je ferrai le moeur au moi de mai vers la fin je veux que ma coque soit prette a etre mise sur la remorque bon certe je n'ai pas apporté de grandes modifications j'ai just changer un tableau et mis des renforts et des idéees de moteur equilibré enfin c'est quand meme du travail et je comprend quand meme le tarif que m'annoncai les pro en resine il etait pas loin du compte.....
hei au faitvous en dite quoi de l'equilibre avec une reservoir d'eau a l'avant du bateau?????
au fait daytona regarde tes mp

tu as vraiment fait du bon
tu as vraiment fait du bon boulot. Je te bade...

c'est pas encore ca mais
c'est pas encore ca mais j'avai franchement envie qu'il navigue pour cet ete malgret le peu de temps que j'ai le je te garanti que je fonce des que je fini mon travail j'y suis dessus jusqu'a 21h30 environ pas tout les jours car si non la patronne elle me decapite mais bon j'essai de faire au mieux pour qu'il soit au top et secu aussi mais les budget resine a exploser j'ai vu ca hier en faisant les compte ..
mais merci de ton compliment
mais merci de ton compliment
cedriccup a écrit : en
cedriccup a écrit :
en faisant les compte ..
Heu!!
tu essaies de ne plus prononcer ces mots s'il te plais...
lol c'était une façon de
lol c'était une façon de parler je ne compte pas et c'est bien cela qui enrage ma femme enfin je compte quand même bon j'arrête si non VD va me faire la peau