Bonjour
mon ami a decidé de changer de moteur pour plus de tranquilité apres plusieur recherche chez les revendeurs le choix ce recentre sur 2 modeles
Suzuki 50cv 4t neuf a 4990€ avec commande compteur et montage
et un Yamaha 50cv de 1999 à 2400€ + commande & compteurs.
Sa coque est un cap corse 4.90m de 1985.
Qu'elle chois feriez vous sachant qu'il compte le garder 2 ou 3 ans et le revendre.
merci
yamaha 50cv 4t 1999 ou suzuki 50cv 4t 2008
vieux bateau vieux moteur
dans un cas avec un moteur neuf il aura toujours du mal a faire valoir un prix elevé de revente meme avec un moteur recent on dira toujours la coque est ancienne
dans l'autre cas avec un moteur moins recent on a un ensemble plus homogene lors de la revente et elle sera d'autant plus facile que le prix sera moins elevé
pour moi vielle coque=vieux moteur=petit prix
dans un cas avec un moteur neuf il aura toujours du mal a faire valoir un prix elevé de revente meme avec un moteur recent on dira toujours la coque est ancienne
dans l'autre cas avec un moteur moins recent on a un ensemble plus homogene lors de la revente et elle sera d'autant plus facile que le prix sera moins elevé
pour moi vielle coque=vieux moteur=petit prix
Je dirais le yam mais a vérifier si distribution changés car l'année prochaine il y aura droit et donc frais en plus. A vérifier qu'il a bien aussi toute les factures d'entretien.