Bonjour . Je cherche desesperement quelqu'un pour m'aider à comprendre le souci de mon johnson 4.5 cv 2 temps.
Je viens de l'acheter , normalement il tourne parfaitement , et en effet le premier jour de mise en marche il a tourné a fond sur 400 mètres (après quand meme un demarrage difficile) et ensuite a baissé de régime pour caler au bout de quelques minutes , depuis j'ai réussi à le redémarrer avec beaucoup d'effort et quand je suis au point mort il tourne très bien ( meme accelerant a fond) mais dès que j'enclenche la marche avant il galère à avancer et cale au bout de quelques metres . D'ailleurs si j'accelere trop fort il cale aussitot , alors qu'au point mort pas de soucis.
D'où le problème peut - il venir ? Je précise que le mélange a été changé ainsi que les bougies.
Merci d'avance .
problème johnson 4.5 cv
problème johnson 4.5 cv
bonjour chuikap et bienvenue sur le forum.
c'est un reservoir integré ou nourice???
tout d'abort assure toi que la mise a l'air (l'event) soit bien ouvert et qu'il fonctionne.
A verifier aussi les durites d'alim d'essence voir si il n'y a pas une prise d'air. (si nourice , verif poire et colier de serrage)
Si OK , nettoyage complet du carbut et bougies neuve
sinon pompe ou membrane d'essence.
attend aussi l'avis des copains du forum certainement plus callé que mi...
c'est un reservoir integré ou nourice???
tout d'abort assure toi que la mise a l'air (l'event) soit bien ouvert et qu'il fonctionne.
A verifier aussi les durites d'alim d'essence voir si il n'y a pas une prise d'air. (si nourice , verif poire et colier de serrage)
Si OK , nettoyage complet du carbut et bougies neuve
sinon pompe ou membrane d'essence.
attend aussi l'avis des copains du forum certainement plus callé que mi...
problème johnson 4.5 cv
Salut ! Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse !
C'est un réservoir integré , le moteur est propre mais j'ai quand même démonté et nettoyé le carbu ! Les bougies aussi sont neuves . Là je pars le réessayer je vous tiens au jus !
A tout' !
C'est un réservoir integré , le moteur est propre mais j'ai quand même démonté et nettoyé le carbu ! Les bougies aussi sont neuves . Là je pars le réessayer je vous tiens au jus !
A tout' !
problème johnson 4.5 cv
Bon alors voilà , j'ai passé presque 1 heure à essayer de le faire tourner . En fait il marche super bien au point mort , vraiment aucun soucis mais alors dès que j'enclenche marche avant ou marche arrière ben là plus aucune puissance , à fond sur la poignée de gaz on dirait que je suis seulement à 1 dixième de la puissance ...
Ca ne peut pas être un problème avec le système hélice etc etc ??? Je ne sais pas je n'y connait pas grand chose avec tout le système hélice entrainement etc etc , par contre quand je tourne l'hélice à la main pas de soucis les pistons bougent et y'a de la compression .
Merci de m'eclaircir ^^
Ca ne peut pas être un problème avec le système hélice etc etc ??? Je ne sais pas je n'y connait pas grand chose avec tout le système hélice entrainement etc etc , par contre quand je tourne l'hélice à la main pas de soucis les pistons bougent et y'a de la compression .
Merci de m'eclaircir ^^
problème johnson 4.5 cv
encore moi ! Est ce que le problème peut venir de l'embase et ce qu'il y'a à l'interieur ???? Si oui , d'où exactement ? merci ^^
Plus généralement j'aurais souhaité comprendre le fonctionnement de toute cette partie , il y'a une pompe à eau à l'interieur ? Où puis-je trouver de la doc ? Car je cherche de partout mais il m'est impossible de trouver , du coup je ne sais même pas comment démonter cette partie ...
Plus généralement j'aurais souhaité comprendre le fonctionnement de toute cette partie , il y'a une pompe à eau à l'interieur ? Où puis-je trouver de la doc ? Car je cherche de partout mais il m'est impossible de trouver , du coup je ne sais même pas comment démonter cette partie ...
problème johnson 4.5 cv
personne peut m aider, svp???
problème johnson 4.5 cv
Escuse la question , mais as tu bien ouvert la vis de purge d'air sur le bouchon d'essence. Fait même un essaie sans le bouchon.
tu as un PB d'arrivée d'essence. Tant qu'il n'est pas en prise ton moteur ne demande que tres peut d'essence. Mais dés que tu passe en avant il lui en faut plus.
ou alors tu as un mauvait reglage du carbu. Vis de richesse trop pauvre.
tu as un PB d'arrivée d'essence. Tant qu'il n'est pas en prise ton moteur ne demande que tres peut d'essence. Mais dés que tu passe en avant il lui en faut plus.
ou alors tu as un mauvait reglage du carbu. Vis de richesse trop pauvre.
problème johnson 4.5 cv
bonjour
pour le calage dès la mise en prise
est ce que ton ralentit est assez fort, c'est comme une voiture si tu passes la première et que tu n'accélère pas, tu cale, il lui faut un minimum de tr/mn
quand tu dis qu'il n'avance pas, sa veut dire quoi, qu'il ne monte pas dans ces tours ou alors il monte dans ces tours mais n'avance toujours pas
à mon avis sa ne peut pas venir de l'embase, je pense que V.D. est sur la bonne piste...problème d'alimentation ou mauvais règlage de carbu
a++ :lol:
pour le calage dès la mise en prise
est ce que ton ralentit est assez fort, c'est comme une voiture si tu passes la première et que tu n'accélère pas, tu cale, il lui faut un minimum de tr/mn
quand tu dis qu'il n'avance pas, sa veut dire quoi, qu'il ne monte pas dans ces tours ou alors il monte dans ces tours mais n'avance toujours pas
à mon avis sa ne peut pas venir de l'embase, je pense que V.D. est sur la bonne piste...problème d'alimentation ou mauvais règlage de carbu
a++ :lol:
problème johnson 4.5 cv
Merci à vous pour vos réponses . Pour commencer V.D pas de soucis j'ai bien ouvert l'event et même essayé sans bouchon mais rien n'y fait ! J'ai aussi essayé de mettre la vis de richesse ouverte à fond comme essayé au minimum mais toujours rien ...
Mick29 , le ralentit est assez fort oui . En fait quand je suis au point mort pas de soucis tout va bien tu acceleres à fond etc etc tout roule , quand j'enclenche la marche avant le ralentit baisse à peine de régime et là quand j'accélère on dirait qu'il va s'étouffer , il ne monte pas du tout dans les tours , pour la marche arrière pareil il monte pas dans les tours .
Pouvez-vous me rassurer , ca ne peut pas être l'arbre qui descend qui est grippé ou autre ? Car je me dis que vu que j'ai nettoyé le carbu etc etc ptetre que c'est l'arbre qui est bloqué ou alors un problème de pompe à eau mais je n'y connais rien à ce sujet c'est pour ca que je vous demande si ca peut venir de ca.
En attendant vos réponses je vous remercie beaucoup pour votre aide que vous m'apportez .
Mick29 , le ralentit est assez fort oui . En fait quand je suis au point mort pas de soucis tout va bien tu acceleres à fond etc etc tout roule , quand j'enclenche la marche avant le ralentit baisse à peine de régime et là quand j'accélère on dirait qu'il va s'étouffer , il ne monte pas du tout dans les tours , pour la marche arrière pareil il monte pas dans les tours .
Pouvez-vous me rassurer , ca ne peut pas être l'arbre qui descend qui est grippé ou autre ? Car je me dis que vu que j'ai nettoyé le carbu etc etc ptetre que c'est l'arbre qui est bloqué ou alors un problème de pompe à eau mais je n'y connais rien à ce sujet c'est pour ca que je vous demande si ca peut venir de ca.
En attendant vos réponses je vous remercie beaucoup pour votre aide que vous m'apportez .
problème johnson 4.5 cv
Vérifier aussi le calage de l'allumage .... et/ou le dispositif d'avance s'il y en a un ....