Hello tt le monde.
Je viens de recevoir ma facture un peu plus sallée que prévue pour l'hivernage de mon Jeanneau 725 HB (en bretagne, coté manche ;)). Je n'ai rien à reprocher aux prestations mais je souhaitais m'assurer que les tarifs et tous ces postes vous semblent correct.
Merci par avance pour vos conseils.
Voici les détails.
(tout est en Hors Taxes)
- Prise mouillage 25€
- Depose amarre 20€
- Grutage 72€
- Transport + dechargement + calage 58€
- Carenage bateau 46€
- Location 1/2 Ber + Emplacement ext = 39€/HT/mois
- Hivernage Moteur Honda 150
(nettoyage, vidange, filtres, etc.)
Main d'oeuvre: 41€ x 6.5=266€
Huile d'embase: 13€
Huile moteur 10W40: 9,20€x6.5L = 60€
Filtre Decanteur 30€
+ pleins de ptites broutouilles
Total: 731€ HT = 874€ TTC
Cela a été fait Mi Octobre.
Le hic c'est que revision moteur & vidange on était fait en Octobre (avec sortie hors d'eau, grutage, huile, etc.) => 425€ ht / 509€ ttc ! :( si j'avais su j'aurais attendu 1.5 mois de plus.
Votre avis sur facture Hivernage, bretagne. Merci ! :)
Re: Votre avis sur facture Hivernage, bretagne. Merci ! :)
Gandalf22 a écrit :
Total: 731€ HT = 874€ TTC
Cela a été fait Mi Octobre.
Le hic c'est que revision moteur & vidange on était fait en Octobre (avec sortie hors d'eau, grutage, huile, etc.) => 425€ ht / 509€ ttc ! :( si j'avais su j'aurais attendu 1.5 mois de plus.
pas compris le coup d attendre 1 mois et demi, toujours demander un devis avant
1) ca evite es mauvaises surprises
2) il peut croire que tu va le mettre en concurrence, du coup s il veut le marché il baissera peut etre son prix
Les coûts sont assez fortement influencés par le transport - grutage - calage, dis nous quelle distance sépare le bateau du chantier et si il a besoin d'une annexe pour se rendre à ton bateau.
Sinon, je suis intrigué par le "carénage" à 46€ car pas assez cher pour que la peinture ait été refaite et assez cher pour 10 minutes de nettoyeur haute pression.
A t'il jugé que la sous marine ferait la saison 2009 ainsi ?
Les prix sont dans la bonne moyenne de la profession, il n'y a pas à crier à mon sens, je trouve même son taux horaire bien placé.
Sinon, je suis intrigué par le "carénage" à 46€ car pas assez cher pour que la peinture ait été refaite et assez cher pour 10 minutes de nettoyeur haute pression.
A t'il jugé que la sous marine ferait la saison 2009 ainsi ?
Les prix sont dans la bonne moyenne de la profession, il n'y a pas à crier à mon sens, je trouve même son taux horaire bien placé.
Cela reste dans les prix sachant qu'il te le garde pendant l'hiver.
La dernière facture du leader 605 avec hivernage 11 mois sous abris il y en a pour 1568 euros.
Il y a effectivement en plus le thermostat,turbine, entretoise, anodes
De toute façon il faut obligatoirement demander un devis avant pour ne pas avoir de surprise.
Par exemple deux pros côte à côte l'un me prend 70 euros pour sortir le bateau de l'eau et l'autre 25 euros.
La dernière facture du leader 605 avec hivernage 11 mois sous abris il y en a pour 1568 euros.
Il y a effectivement en plus le thermostat,turbine, entretoise, anodes
De toute façon il faut obligatoirement demander un devis avant pour ne pas avoir de surprise.
Par exemple deux pros côte à côte l'un me prend 70 euros pour sortir le bateau de l'eau et l'autre 25 euros.
Tiz / Ao maoru: En effet c'est ce que je ferais la prochaine fois.
Pour le 1mois 1/2, c'est ce qui separe la revision des 20h du moteur (car il était neuf, finalement fait à 35h) avec vidange... et l'hivernage... j'aurais du attendre je pense pour faire 1 pierre 2coups :/
Enfin la concurrence il n'y en a pas tps que ca vous savez dans le coin, et puis comme j'ai tjrs les 2 ans de garantie autant faire tout ca ou je l'ai acheté (de plus ils sont bien sympathiques)
Merci Stargate, donc pas d'affolement pour les couts :)
Pour le carénage, je suppose car il n'y avait pas bcp à faire car bateau neuf (2008) et moteur aussi. Donc c'était ca première saison. (de mémoire on l'a sorti avec 37h au compteur qqchose comme ca).
Pour le 1mois 1/2, c'est ce qui separe la revision des 20h du moteur (car il était neuf, finalement fait à 35h) avec vidange... et l'hivernage... j'aurais du attendre je pense pour faire 1 pierre 2coups :/
Enfin la concurrence il n'y en a pas tps que ca vous savez dans le coin, et puis comme j'ai tjrs les 2 ans de garantie autant faire tout ca ou je l'ai acheté (de plus ils sont bien sympathiques)
Merci Stargate, donc pas d'affolement pour les couts :)
Pour le carénage, je suppose car il n'y avait pas bcp à faire car bateau neuf (2008) et moteur aussi. Donc c'était ca première saison. (de mémoire on l'a sorti avec 37h au compteur qqchose comme ca).
stargate a écrit :
.
Comme tu le dis c'est juste le nettoyage. Il facturera un antifouling en mars/avril.
Il faut voir il y a aussi des concessionnaires qui pratique des forfaits hivernage/entretien.
Re: Votre avis sur facture Hivernage, bretagne. Merci ! :)
Gandalf22 a écrit :
- Prise mouillage 25€
- Depose amarre 20€
Pourrais-tu nous donner une explications sur ces deux posts.
Si c'est pour aller chercher le bateau sur un mouillage, le poste prise mouillage c'est donc le fait d'y aller mais si 20 euros c'est pour défaire le bout du bateau c'est quand même relativement cher.
A ce prix là je veux bien défaire des bout toute la journée.
Bonjour,
J'ai moi aussi fait un peu comme toi. Je ne demandais pas de devis !!
Depuis, systématiquement je demande un devis et les prix sont corrects.
encore qq mois et le beau sera là !!!!!!!!!!
J'ai moi aussi fait un peu comme toi. Je ne demandais pas de devis !!
Depuis, systématiquement je demande un devis et les prix sont corrects.
Oliver44 a écrit :
:?: :?: :?: :?: :?:
beau temps ????