Juste comme ça...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yvan

Juste comme ça...

Message par yvan »

Salut à tous,
je me suis imaginé quelques instants ( mais je ne le ferai jamais..)  ou peut ètre à la retraite et avec une bonne rente... de faire le tour de France sur  un 7.00m en monomoteur
Départ Dieppe jusque Biarritz pour à peu près 700 milles marins.
Durée réel de navigation 28 heures à 25 noeuds, à raison de 3 heures et quelques par  jour de nav ce qui ferait un petit periple de 10 jours ( pas ennorme..) mais le temps de passer boire l'appéro chez tous les membres sympa de discount marines qui bordent la cote, faudrait compter 15 joursImage
Coût approximatif carburant  : c'est à dire 25 L/heures à 25noeuds : 700Litres à 1.55€ pour un total de 1120€. dans la théorie..Je trouve que c'est pas délirant..
V.D.

Non c'est pas delirant... 

Message par V.D. »

Non c'est pas delirant...  D'ailleur en passant si tu veux faire un crochet jusque mon village en remontant l'ariège....

Tu es le Bienvenue...

Image
si007

Je vois que ça t'a donné

Message par si007 »

Je vois que ça t'a donné des idées ta petite virée :)
Pourquoi pas ? Une sacrée nav, de la variété, des tas de rencontres, c'est une expérience ! Presque une transat à l'échelle d'un 7m.
Et quel reportage photo ... Allez pose 10 jours et fonce !

yvan

Merci VD pour l'accueil en

Message par yvan »

Merci VD pour l'accueil en Ariège
Stéphane, seulement un vague et lointain projet
ski wake

yvan a écrit : .... le

Message par ski wake »

yvan a écrit :
.... le temps de passer boire l'appéro chez tous les membres sympa de discount marine qui bordent la cote, faudrait compter 15 joursImageCoût approximatif carburant  : c'est à dire 25 L/heures à 25noeuds : 700Litres à 1.55€...

OK .... 755 Litres de super ....
apres...  faut voir aussi la conso en rosé et autres aperos  ....
peut etre que cette autre conso depassera la premiere ???? [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]     Image

Image 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

affirmatif Michel, ça va ..

Message par yvan »

affirmatif Michel, ça va .. la me for
Répondre