Bonjour a tous,
Je me demande si l helice de mon moteur n est pas trop grosse .Le bateau est un ultra 440 open ,le moteur un 60 johnson avec une helice 13 3/4 X 17
Me demande si celle ci n est pas un chti peu grosse car lorsque j embraye le moteur est a la limite de caler
Merci a tous.
helice trop grosse?
helice trop grosse?
Bonjour Un pas hélice correspond a 300 Tours en plus ou moins,donc pour t'aider il faudrait avoir une idée précise de l'utilisation.
G.OYSTER.
G.OYSTER.
helice trop grosse?
Bonjour,
au vu de ta coque, 13 pouces serait certainement mieux. quel régime atteint tu au max avec ta 17 pouces??
Après tout dépend e ce q tu fais avec le bateau.
Cordialement
au vu de ta coque, 13 pouces serait certainement mieux. quel régime atteint tu au max avec ta 17 pouces??
Après tout dépend e ce q tu fais avec le bateau.
Cordialement
helice
Bonjour
Je viens d acheter ce bateau et suis en train de le retaper .ce bateau va servir un peu a tout .aller a la plage pécher a la traine mais dans ce cas j ai un petit moteur secondaire de 4 cv . mon enfant voudrait faire de la bouée pour commencer .
ne faut il pas mettre une hélice légèrement plus petite quel conseil ???
Merci
Je viens d acheter ce bateau et suis en train de le retaper .ce bateau va servir un peu a tout .aller a la plage pécher a la traine mais dans ce cas j ai un petit moteur secondaire de 4 cv . mon enfant voudrait faire de la bouée pour commencer .
ne faut il pas mettre une hélice légèrement plus petite quel conseil ???
Merci
tour minute
Je plafonne entre 4800 et 5000 tours a donf .trois personnes a l interieur .
Merci
Merci
helice trop grosse?
bonsoir,
une 15 devrait donc permettre d'aller au régime maxi. Si tu veux plus de gniac au demarrage une 13.
Cordialement
une 15 devrait donc permettre d'aller au régime maxi. Si tu veux plus de gniac au demarrage une 13.
Cordialement
helice trop grosse?
si il dépasse le régime maxi constructeur ,c'est pas vraiment bon pour le moteur , attention donc au pas trop petit .
helice trop grosse?
salut,
non, la premiere partie est le diametre, ne le change pas. C'est le pas: la deuxieme partie (le 17 dans ton cas) qu'il faut reduire pour augmenter le regime...pour les valeurs, voir les avis éclairés des posts au dessus :)
jéjé
non, la premiere partie est le diametre, ne le change pas. C'est le pas: la deuxieme partie (le 17 dans ton cas) qu'il faut reduire pour augmenter le regime...pour les valeurs, voir les avis éclairés des posts au dessus :)
jéjé
ce que j ai trouve ....
une helice 13 3/4 X 17 est apparemment pour un 70 cv .
Je viens de trouver sur un site de vente pour hélice johnson de 40 cv a 60 cv
3 pales alu quatre models compatible .
une 12 1/2 X 13
une 12 1/4 X 14
une 12 1/4 X 15
ainsi qu une 12 X 17
Sachant que je plafonne a 4900 tours en ce moment et ne connaissant pas le régime max du johnson 60 2 temps ,laquelle selon vous je dois prendre sachant que je ne pourrais pas faire d essai a l eau avant de l avoir acheté?
Merci
Je viens de trouver sur un site de vente pour hélice johnson de 40 cv a 60 cv
3 pales alu quatre models compatible .
une 12 1/2 X 13
une 12 1/4 X 14
une 12 1/4 X 15
ainsi qu une 12 X 17
Sachant que je plafonne a 4900 tours en ce moment et ne connaissant pas le régime max du johnson 60 2 temps ,laquelle selon vous je dois prendre sachant que je ne pourrais pas faire d essai a l eau avant de l avoir acheté?
Merci