Bonsoir
Suite a mes problèmes recurrent de fissure sur mon RIO deja partagées sur le forum, j'ai décidé de monter un dossier aupres de mon assurance en recours garantie, on verra bien....
Par contre, mon assureur ne connait pas d'expert dans la région parisienne pour procéder a une expertise pour tenter d'engager ou non une action vers le constructeur (j'ai le droit de réver !!!!)
Quelqu'un connait-il un expert maritime en RP ?
Merci
expert maritime en région parisienne
bonsoircela n'est pas utile
bonsoir
cela n'est pas utile de prendre un expert qui va te couter, car si tu engages une procedure aupres des tribunaux ceci en feront nommé un, je suis en train de vivre ce calvaire depuis 13 mois avec une remorque de 3t500 neuve(pas de bateau)j'ai fais constater les defauts de fabrication par un expert (imagine j'ai fais 300km avec la remorque neuve derriere un 19t et il y a eu rupture d'attelage) et je suis passé devant les tribunaux la semaine derniere et ils ont nommé un expert alors que j'avais pris un expert agrée aupres des tribunaux donc j'ai payé pour rien le premier expert
cordialement

cela n'est pas utile de prendre un expert qui va te couter, car si tu engages une procedure aupres des tribunaux ceci en feront nommé un, je suis en train de vivre ce calvaire depuis 13 mois avec une remorque de 3t500 neuve(pas de bateau)j'ai fais constater les defauts de fabrication par un expert (imagine j'ai fais 300km avec la remorque neuve derriere un 19t et il y a eu rupture d'attelage) et je suis passé devant les tribunaux la semaine derniere et ils ont nommé un expert alors que j'avais pris un expert agrée aupres des tribunaux donc j'ai payé pour rien le premier expert
cordialement
ça fait peur ta photo
ça fait peur ta photo !!! 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
plutot oui! je vais aller
plutot oui! je vais aller vite verifier la miene.... 

effectivement elegant, ta
effectivement elegant, ta rupture est plutot étonnante et ls consèquences peuvent etre catastrophique.
j'ai fais engager cette action par mon assurance, qui ne connait pas d'expert dans la RP. De tte façon je ne fais guere d'illusion, sur une issue favorable de cette affaire, mais je tente on verra bien, pour cette raison que je n'engagerai pas un sous ds cette affaire.
qui ne tente rien n'a rien, je paie des assurances depuis des années auto moto bateau boulot dodo sans pépin, alors ....
j'ai fais engager cette action par mon assurance, qui ne connait pas d'expert dans la RP. De tte façon je ne fais guere d'illusion, sur une issue favorable de cette affaire, mais je tente on verra bien, pour cette raison que je n'engagerai pas un sous ds cette affaire.
qui ne tente rien n'a rien, je paie des assurances depuis des années auto moto bateau boulot dodo sans pépin, alors ....
et m... cliqué trop
et m... cliqué trop vite.
et surtout je souhaite dans un premier faire surtout une expertise, et je voudrai bien trouver un vrai pro pas un expert qui expertise un jour une maison, puis un frigo et une tondeuse afin d'etre rassurer sur le fait que les fissures sont bien superficielles, pas de risque pour la structure, il s'agirait pas de se retrouver avec 2 demi bateaux en pleine mer.
plaisanterie mise a à part, je souhaite etre rassuré ds un premier tps que l'effet n'est qu'esthétique, je ne l'accepte pas pour autant, mais au moins je pourrai avoir autant de plaisir a naviguer.
et surtout je souhaite dans un premier faire surtout une expertise, et je voudrai bien trouver un vrai pro pas un expert qui expertise un jour une maison, puis un frigo et une tondeuse afin d'etre rassurer sur le fait que les fissures sont bien superficielles, pas de risque pour la structure, il s'agirait pas de se retrouver avec 2 demi bateaux en pleine mer.
plaisanterie mise a à part, je souhaite etre rassuré ds un premier tps que l'effet n'est qu'esthétique, je ne l'accepte pas pour autant, mais au moins je pourrai avoir autant de plaisir a naviguer.
pour ta remorque, j'avais lu
pour ta remorque, j'avais lu je ne sais plus ou, qu'une remorque était plus sollicité en roulage a vide qu'en charge. les contraintes dynamiques sont enormes vu en plus la taille et le poids de la tienne.
Il serait (attention ce n'est pas une preco officielle) meme conseiller de tendre fort le cable jusqu'a l'arriere de la remorque lorsqu'on roule remorque vide.
Il serait (attention ce n'est pas une preco officielle) meme conseiller de tendre fort le cable jusqu'a l'arriere de la remorque lorsqu'on roule remorque vide.
un conseil ....voir avec
un conseil ....
voir avec votre assurance l'assistance juridique qui fait partie du contrat.....
Si le préjudice est peu important , le procés serait à éviter car la procédure est longue , et, le résultat incertain.
Dans le cas ou le procés est incontournable ,et, que le résultat soit dans votre sens : l'exécution du jugement n'est pas toujours possible!
Dans tous les cas , on peut donc gagner ,mais ne pas avoir pour autant le remboursement .
Alors , prudence!
voir avec votre assurance l'assistance juridique qui fait partie du contrat.....
Si le préjudice est peu important , le procés serait à éviter car la procédure est longue , et, le résultat incertain.
Dans le cas ou le procés est incontournable ,et, que le résultat soit dans votre sens : l'exécution du jugement n'est pas toujours possible!
Dans tous les cas , on peut donc gagner ,mais ne pas avoir pour autant le remboursement .
Alors , prudence!
BonsoirNous avons déja eu
Bonsoir
Nous avons déja eu quelques echanges ( poste DEFAUTS RIO 500 SOL).
quelques conseils:
-Si tu fais faire une expertise par toi meme elle vas te couter de l'argent et à part te rassurer elle ne te serviras pas à grand chose sauf à savoir si il est utile d' engager des démarches.
pour etre valable une expertise doit etre contradictoire avec ton vendeur et le constructeur.
Si dans ton assurance tu as une assistance juridique , laisses les organiser les demarches ce sont des PRO et ils savent ce qu'il faut faire . dans un premier temps ils vont designer un expert , organiser une expertise et faire des démarches amiables avec le vendeur et le constructeur. en principe c'est gratuit.
Si le résultat n'est pas satisfaisant le juridique est envisagé mais c'est toi qui decide de l'engager.
bien que certains frais soit remboursés une partie non négligeable reste à ta charge
-(avocat, expertises judiciaires , etc etc ). Voir ton contrat.
Comme je l'ai deja dit , c'est trés long , couteux et l'issue est incertaine.
Moralement c'est fatiguant.
CAPTIGLOO

Nous avons déja eu quelques echanges ( poste DEFAUTS RIO 500 SOL).
quelques conseils:
-Si tu fais faire une expertise par toi meme elle vas te couter de l'argent et à part te rassurer elle ne te serviras pas à grand chose sauf à savoir si il est utile d' engager des démarches.
pour etre valable une expertise doit etre contradictoire avec ton vendeur et le constructeur.
Si dans ton assurance tu as une assistance juridique , laisses les organiser les demarches ce sont des PRO et ils savent ce qu'il faut faire . dans un premier temps ils vont designer un expert , organiser une expertise et faire des démarches amiables avec le vendeur et le constructeur. en principe c'est gratuit.
Si le résultat n'est pas satisfaisant le juridique est envisagé mais c'est toi qui decide de l'engager.
bien que certains frais soit remboursés une partie non négligeable reste à ta charge
-(avocat, expertises judiciaires , etc etc ). Voir ton contrat.
Comme je l'ai deja dit , c'est trés long , couteux et l'issue est incertaine.
Moralement c'est fatiguant.
CAPTIGLOO

domt01 a écrit : ..
domt01 a écrit :
.. j'avais lu .... qu'une remorque était plus sollicité en roulage a vide qu'en charge
Ah bon ??? ... qu' elle "brinqueballe" en tressautant du fait qu' elle est a vide, OK , mais je ne vois pas en quoi cela la ferait plus "souffrir" qu' en charge ....

domt01 a écrit :
... les contraintes dynamiques sont enormes vu en plus la taille et le poids de la tienne .
euh, ...
une remorque de moins de 750 kgs ne me semble pas etre d' une grande taille et d' un grand poids , comparé a des remorques doubles essieux ( voire TRIPLE ) de plus d' UNE tonne de CU
domt01 a écrit :
Il serait (attention ce n'est pas une preco officielle) meme conseillé de tendre fort le cable jusqu'a l'arriere de la remorque lorsqu'on roule remorque vide.
moi si je fais cela , c' est plus pour bloquer la plaque mineralogique pour faire une securité afin d' eviter qu' elle ne se barre ....
SI quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur ...
Je me suis souvent demandé, dans le cas d' une remorque double essieux, quand on roule à vide sur de longues distances ( + de 100 km ) , s' il n' etait pas plus interessant de demonter la paire de roues avant, ce qui accentuerait le poids sur la fleche et limiterait un peu les tressautements ...
Un peu par flemme ( et vu que ça ne m' arrive pas souvent de rouler longtemps a vide ) , je n' ai pas procedé à l' operation de demontage des roues avant.
Je me suis dit aussi qu' avec les roues posées, ça limite aussi un peu l' infiltration d' eau dans les tambours de freins ...
C' est dommage que sur les remorques doubles essieux , quand on roule a vide, il n' y ait pas un essieu legerement plus haut qui eviterait aux 4 roues de toucher .
QU'en pensez - vous ??
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?