bonjour a tous..
il faut que je me prepare a repeindre mon bateau au printemps et comme je vous l'ai deja dis, je suis un peu géné au niveau du genou, je devrait donc gratter mon antifouling couché sous la coque (po tres bon ça), j'ai donc decidé de me fabriquer.... une rotissoire a bateau
, un peu comme sur la photo, mais adaptée a ma barque.[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20091025151849.JPG]
ma question es simple.. qu'en pensez vous?
je vais utiliser des étais de maçon (c'est reglable et solide 1400kg de charge) et des ipn pour la structure, mettre des paliers de machine outil pour faire tourner les axes et prendre appui aux support moteur sur le tableau arriere et a la proue, a l'emplacement de l'anneau de traction et aux trous du balcon.
la coque fait environ 400kg a vide.
ce que je n'arrive pas trops a trouver, c'est pour la bloquer en position intermediaire, je suis preneur de toutes les idées, meme si ce sont les memes que j'ai deja

merçi

, avec ce systeme, je pourrait ramener ma coque a l'endroit et faire autre chose, moins stressant pour ma jambe, et je n'ai pas que l'antifouling a faire (je n'en mettrait pas, je sort le bateau a chaque fois) j'ai aussi la peinture complete, interieur et exterieur en plus des modifs en resine fibrée.