suzuki 90cv-alarme température

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ramand

Message par ramand »

bonjour,
au démarrage à froid, le voyant température reste allumé et l'alarme intermittente sonne sur mon Suzuki F90.
L'eau en sortie de pissette est froide, les bougies sont sêches et propres mais le moteur se met en mode sécurité.
Est-ce un problème électronique :?:
Merci de me faire par de votre expérience :idea:
oyster

SUZUKI 90 cv

Message par oyster »

Bonjour;Systeme de signalisation de surchauffe;ce systeme esy activé lorsque la temp la chemise de cylindre est trop élevée a cause d'un refroidissement insuffisant de l'eau.Quant ce systéme est activé,le témoin TEMP rouge clignote et un vibreur se met a émettre une série de tonalité.En outre ,quant ce systéme est activé a 3000 tm ou plus, la vitesse du moteur est automatiquement réduite a environ 3000 tm et le témoin REV LIMIT s allume. NB chaque fois que le systémz de signalisation de vitesse est activé et que le témoin rouge s"allume;il peut etre REINTIALISE en mettant l'accélerateur sur la position de ralenti pendant une seconde . Voila a la page 12 du mode d"emploi pour le 90 tc 2 temps. A votre place , je controlerais en premier intention la turbine de la pompe a eau ? Kenavo Georges OYSTER
ramand

Re: SUZUKI 90 cv

Message par ramand »

bonjour Oyster
Merci pour le message, finalement après avoir procédé par élimination : remlacement de la turbine de la pompe à eau, des 2 anodes moteur, c'était une des 2 sondes de températures d'eau qui était défectueuse. Je l'ai remplacée et l'anomalie a disparue.
Cordialement
oyster

Message par oyster »

Bonjour bravo car la déficience de la sonde n'est pas une panne courante sur ce moteur. OYSTER.
Répondre