bonjour à tous.
Je suis nouveau et c'est mon 1 er bateau.
J'ai un moteur johson vro 40cv 1996.
Mon réservoir vro posséde encore de l'huile mais en naviguant j'ai semble t-il dépassé le niveau mini et mon moteur d'un coup s'est mis a ralentir et a fumer. J'ai éteint le moteur ,j'ai redémaré et il ne peut accélérer sans se mettre à vibrer ,par contre il fonctionne bien en petite vitesse et j'ai pu rentrer au port .
A quai le moteur tourne bien et la poire d'huile reste dure ,c'est uniquement quand j'enclanche la vitesse et que j'accélère que le moteur ne monte pas en tours.
Il y a t-il une sécurité sur la vro qui bride le moteur en cas de manque d'huile ?
Puis-je remettre de l'huile sans rien faire d'autre et repartir ?
Je n'ose plus le faire démarer ,peur de le serrer .
merci de vos réponse et jouyeux noel à tous
problème vro
problème vro
je suis pas un pro du VRO mais il me semble que si il a aspiré de l'air il doit falloir le chasser?
Il y a en principe une poire d'amorçage sur l'huile?
Les copains t'en diront bien plus.
Bonnes Fêtes.
Il y a en principe une poire d'amorçage sur l'huile?
Les copains t'en diront bien plus.
Bonnes Fêtes.
problème vro
salut,
si le niveau mini a été atteint, l'alarme aurait dû sonner
si le niveau mini a été atteint, l'alarme aurait dû sonner
problème vro
j ai deja tourné a SEC d huile, le moteur avait coupé (jonhson 70 2t) et on avait mis longtemps a le faire redemarrer, je pensais donc qu il ya vait une securite pour niveau d huile bas, mais franck 2b m a dit qu il n yen avait pas, voila comme ca t en sais pas plus
lol
lol
problème vro
:) Salut popo ! Va lire ce que je viens de poster à Frédo sur :
:arrow: Renseignements sur 70 CV ! Bye : farani
:arrow: Renseignements sur 70 CV ! Bye : farani
- jacques0262
problème vro
Bonsoir
Sur mon ancien Johson 2tps 90cv, il y avait une secutité niveau huile bas. La seul fois que cela m'est arrivé cela a fait comme toi .L'alarme a sonné le voyant au tableau de bord allumé et le moteur et tombé a 1500 tr. Arret du moteur remise a niveau du reservoir d'huile en mer, controle de la poire d'alimentation d'huile ( toujour dure) redemarrage plus de probleme.
Plus de peur que de mal, la securité a fait son travail tout simplement.
A+
Sur mon ancien Johson 2tps 90cv, il y avait une secutité niveau huile bas. La seul fois que cela m'est arrivé cela a fait comme toi .L'alarme a sonné le voyant au tableau de bord allumé et le moteur et tombé a 1500 tr. Arret du moteur remise a niveau du reservoir d'huile en mer, controle de la poire d'alimentation d'huile ( toujour dure) redemarrage plus de probleme.
Plus de peur que de mal, la securité a fait son travail tout simplement.
A+
problème vro
bonjur a tous perso la derniere fois que l alarme vro cest mise en route ca faisait au moins 30 heure que la pompe navait pas vue une goutte d huile passee!!! mais si cest fiable qui disaitt lme vendeur! non non tu me le supprime que je lui ai dit!! ben meme si il faut faire son melange cest vraiment pas un probleme ! au fait si tu le debranche, vire aussi l alarme.......