mick 29 a écrit : je ne sais pas le quel de ces 2 modèles que c'est mais la référence des bougies y est indiqué sur le capot du moteur et c' est bien des NGK b7hs10 comment tu peux savoir si c'est un 395cc où un 420cc :?: :?:
je ne sais pas mais quelque fois c'est gravé a meme la culasse en cube/inch le plus souvent 430cc=26cu inch 395cc=24cu inch
resalut mick commence par changer ton essence. Ne jette pas la vielle tu pourras l'utiliser petit a petit. Fait comme les copain l'on dit essence neuve et 2% d'huile. bougie nettoyée. Ensuite si tu es sur que ton event de nourice est bien ouvert, que tu n'as pas de prise d'air sur les raccords d'essence, que tu as bien de l'allumage sur les deux cylindres et que le PB persiste c'est surement un probleme de carburation. A+
mick 29 a écrit : salut VD et merci de l'acceuil et de ton interressement a ma question il est monté sur un gib sea 4.20 qui fait à peu près 400 Kg mais je ne pense pas que la taille du bateau est la cause de mon souci puisqu'il y à un mois de cela il avancait à environ à 20 noeuds (estimaition car je n'ai pas de gps ) et aujourd'hui il n'est plus qu'à 15 ou 10 selon l'état de la mer et il à du mal à déjeauger contrairement à avant de plus la coque est propre. j'ai oublié de préciser que l'élice est neuve aussi, changée au début de l'année puisque le caoutchou qui y est incrusté était foutu et oui, ici aussi les rochers bougent pendant la nuit.. merci à bientot :P
Comme tu disais qu'il ne dejeaugé pas, ma question etait pour savoir si il n'etait pas monté sur une coque de 5 mt car la tu ne risquais pas de dejeauger. :lol: Mais apparemment non et il marchait bien auparavent. Maintenant ça reste 20cv et il suffit que tu es mal reparti les charges et c'est cuit. Je pense que 2 adultes + le plein + le matos et tu ne dejeauge plus. mais peut etre que je me trompe. Est tu seul a bord et peu chargé quant tu dit qu'il ne dejeauge plus?
bonsoir a tous oui je confirme que mes comparaisons de vitesses avant le problème et après sont à charge égale meme nombre de personnes et que la charge est bien répartie et demain je vais faire les essais avec la nouvelle essence avec le meme poids sur le bateau demain soir je saurais donc si le problème vient de mon mélange qui n'était pas bon j'espère que c'est seulement que ca :!: :!: bonne soirée à tous et encore merci de vos connaissances :lol:
comme prévu j'ai fais un nouvel essai avec du sp 95 2 % le résultat c'est rensenti tout de suite, plus de pouf pouf de temps en temps mais il a fallu que je rentre plus tot que prévu j'ai eut un autre problème avec ma 2 ieme nourise :cry: l'essence n'arrivait plus sur le carbu et callage de moteur à répétitions il fallait que je repompe à chaques fois pour redémarrer et sa à chaques fois que la cuve du carbu était vide j'ai remis l'autre nourisse et plus de callages mais parcontre il n'avancait plus vu que c'était l'autre mélange 98+plomb+2% donc il y avait bien un problème d'essence puisque plus de pouf pouf le bateau allait un peu mieux mais n'allait toujours pas a sa pleine vitesse ni dans tous ses tours :?: voilà le résultat de la journée a bientot :lol: :lol: