Bonjour
sur un flyer 650 wa, en navigation sur mer calme, à 5500 tours , lorsque je navique en trim négative, le bateau se comporte normalement, mais semble pouvoir mieux planer. Dès que je trim légérement en positif, pour prendre des tours et améliorer le planage, mon bateau se met à " rebondir " de plus en plus fortement, jusqu'a une sensation de danger, et je dois remettre la trim en négatif pour corriger cette situation ;
Connaissez vous une solution pour résoudre ce problème ?
D'avance merci.
stabilite du flyer 650
- marco2bordo
stabilite du flyer 650
salut,
ben c'est ça l'effet du trim, c'est normal.
ben c'est ça l'effet du trim, c'est normal.
-
patrick martin
stabilite du flyer 650
ok , merci, je connais les effets de la trim, et normalement le fait de trimer en neutre voir en positif à la limite de la cavitation permet d'augmenter le régimez moteur et la vitesse du bateau.Simplement, dans mon cas, il ne me semble pas normal de ne pouvoir naviguer que trimé en négatif, et il existe surement un réglage ou un accessoire qui me permette de remédier à ce problème.
stabilite du flyer 650
Cité :
mon bateau se met à " rebondir " de plus en plus fortement
D'avant en arriére ou droite/gauche?
Qu'as-tu comme moteur monté dessus?
Quelle est la longueur d'arbre?
A quelle hauteur se trouve la planque anticavitation par rapport au fond du V de la coque?
-
patrick martin
stabilite du flyer 650
LE MOUVEMENT EST D'AVANT EN ARRIERE, JE SUIS MOTORISE AVEC UN 140 cv SUZUKI, LA PLAQUE ANTI CAVITATION EST ALIGNE SUR LE FOND DE LA COQUE.
stabilite du flyer 650
Bonjour,
A mon avis c'est un problème de centrage, trop de poids à l'arrière du bateau, essaie de transférer de la charge vers l'avant :wink:
A mon avis c'est un problème de centrage, trop de poids à l'arrière du bateau, essaie de transférer de la charge vers l'avant :wink:
stabilite du flyer 650
Bonjour; le trim au neutre sur mon suzuki est en fait a la premiere graduation ; je ne sais pas si sur les autres marques la graduation est identique!.......................... OYSTER.
stabilite du flyer 650
oyster a écrit :
Bonjour; le trim au neutre sur mon suzuki est en fait a la premiere graduation ; je ne sais pas si sur les autres marques la graduation est identique!.......................... OYSTER.
Bonsoir Oyster,
Ce n'est pas une question d'"indication" mais de comportement de la coque en mer, il faut reporter de la charge vers l'avant sur le bateau de patrick martin, je crois que c'est la seule solution à son problème :wink:
-
Acounamata
stabilite du flyer 650
Je reposte car j ai 2 posts qui ont disparu ! 1 pour une annonce et l autre pour te repondre !!!!
J ai un Cap Camarat 6.95 avec 2 fois 120 Cv j ai le meme probleme que toi avec un trim en négatif tout va bien avec un trim neutre ou leger positif impossible de tenir les manettes de gaz au max ! le bateau devient difficile a piloter voir dangeureux ... mon ancien bateau etait Cap camarat 5.75 avec 135 cv et la pas de soucis trim leger positif et la bateau planait !!! Nos deux coques sont de meme conception c'est un comportement normal si tu charges ton bateau sur l avant le marsouinage disparait ...
J ai un Cap Camarat 6.95 avec 2 fois 120 Cv j ai le meme probleme que toi avec un trim en négatif tout va bien avec un trim neutre ou leger positif impossible de tenir les manettes de gaz au max ! le bateau devient difficile a piloter voir dangeureux ... mon ancien bateau etait Cap camarat 5.75 avec 135 cv et la pas de soucis trim leger positif et la bateau planait !!! Nos deux coques sont de meme conception c'est un comportement normal si tu charges ton bateau sur l avant le marsouinage disparait ...
stabilite du flyer 650
Bonsoir,
effectivement j'ai fait la meme observation hier en trim positif (manuel), il suffit de deplacer un passager de 60 kg de 1m dans le bateau et le marsouinage cesse. J'avais pendant un moment un foil sur ma plaque anticavitation qui annulait ce phenomène.
Cordialement
effectivement j'ai fait la meme observation hier en trim positif (manuel), il suffit de deplacer un passager de 60 kg de 1m dans le bateau et le marsouinage cesse. J'avais pendant un moment un foil sur ma plaque anticavitation qui annulait ce phenomène.
Cordialement