Bonjour, Mon moteur tourne normalement à gauche à fond, par contre à droite, il ne tourne qu'à moitié (environ 3/4 de tour de volant à droite au lieu de 1 tour 1/2 à gauche)
Quelqu'un peut-il me dire la cause et que faire pour réparer ???
Merci d'avance
Mercury 115 ELPTO de 1991 - Problème de braquage moteur
est ce une direction à poulie et cable ou bien une crémaillère avec 1 seul cable?
Bonjour Emmanuel, il s'agit d'une direction à crémaillère, j'ignore s'il n'y a qu'un seul cable
Merci A +
Merci A +
Ok
avez vous fait le test de voir, moteur désacouplé si elle va en fin de butée?
Quelle est la longueur de débattement de la tigue (entre complétement rentré et complétement sortie) afin de mesurer (ça doit faire ente 21 et 23 cm logiquement)
il arrive souvent sur des directions à crémaillère que des saletés se mettent en fin de course et rendent la course plus courte, donc mons d'angle de braquage pour le moteur
avez vous fait le test de voir, moteur désacouplé si elle va en fin de butée?
Quelle est la longueur de débattement de la tigue (entre complétement rentré et complétement sortie) afin de mesurer (ça doit faire ente 21 et 23 cm logiquement)
il arrive souvent sur des directions à crémaillère que des saletés se mettent en fin de course et rendent la course plus courte, donc mons d'angle de braquage pour le moteur
Merci Emmanuel, la tige rentre complètement quand je tourne le volant côté gauche, par contre elle ne sort manifestement pas complètement
Je ne peux pas mesurer aujourd'hui, j'irai demain, ce que j'ai mesuré, c'est qu'il y a une différence de 7 cm entre le moteur et la coque suivant que je mesure côté doit ou côté gauche.
S'il s'agit de saletés, cela est-il facile à démonter, nettoyer, remonter.
Merci, à bientôt
Je ne peux pas mesurer aujourd'hui, j'irai demain, ce que j'ai mesuré, c'est qu'il y a une différence de 7 cm entre le moteur et la coque suivant que je mesure côté doit ou côté gauche.
S'il s'agit de saletés, cela est-il facile à démonter, nettoyer, remonter.
Merci, à bientôt
bien souvent c'est scellé et très difficile à ouvrir.... expérience perso :( , il existe certainement d'autres modèles
Elle peut etre grippée aussi.
essaie du Wd40 ou autre dégrippant puis une bonne dose de lubrifiant
Si pas, vérifie aussi la crémaillière derrière le volant, si elle prend tous ses crans
Elle peut etre grippée aussi.
essaie du Wd40 ou autre dégrippant puis une bonne dose de lubrifiant
Si pas, vérifie aussi la crémaillière derrière le volant, si elle prend tous ses crans
OK, Merci Emmanuel, je vais essayer de faire de mon mieux ! (ce qui est peu !!!)
Je te tiendrai au courant du résultat.
A bientôt
Je te tiendrai au courant du résultat.
A bientôt