Mais pourquoi se limiter à un ptac de 750 kgs à moins de tracter avec une twingo ou un hummer, rien n'empêche de prendre au dessus tout en restant dans le poids de l'ensemble roulant du véhicule tracteur et en dessous des 3T5 pour ne pas avoir besoin du permis E.
La seule différence entre une moins de 750kgs et au dessus, c'est l'obligation des freins.
avis sur coque open ou dinghy
Bonsoirje me suis fixé la
Bonsoir
je me suis fixé la barriere a 750kg car je souhaiterai un jour tracter mon bateau avec une logane ou le duster de chez logane je n ai pas envie de me trainer sur la route.
cordialement
je me suis fixé la barriere a 750kg car je souhaiterai un jour tracter mon bateau avec une logane ou le duster de chez logane je n ai pas envie de me trainer sur la route.
cordialement
Une fois lancer, ce n'est
Une fois lancer, ce n'est pas 250 ou 300 kgs qui feront la différence, et au dessus de 110 km/h ca devient accrobatique... donc pourquoi se compliquer la vie ;-)
200 ou 300kg c est beaucoup
200 ou 300kg c est beaucoup pour un 1.5 dci surtout das une cale de mise a l eau
cordialement
cordialement
Le 1.5 dci développera 85
Le 1.5 dci développera 85 et 110 cv.
C'est pas mal, surtout vu le poids plume de la voiture (- de 1t300).
Je pense que tu te tritures beaucoup trop les méninges pour bien peu de choses.
Une voiture qui n'arriverait pas à tracter 1t000, vaut mieux changer de modèle, loll
En plus, entre tracter 750 kgs non freinés et 800 ou 900 kgs freinés, vu que je tiens à la vie et à celle de mes passagers, je n'hésiterais même pas une seconde.
C'est pas mal, surtout vu le poids plume de la voiture (- de 1t300).
Je pense que tu te tritures beaucoup trop les méninges pour bien peu de choses.
Une voiture qui n'arriverait pas à tracter 1t000, vaut mieux changer de modèle, loll
En plus, entre tracter 750 kgs non freinés et 800 ou 900 kgs freinés, vu que je tiens à la vie et à celle de mes passagers, je n'hésiterais même pas une seconde.
merci beaucoup pour tous vos
merci beaucoup pour tous vos avis ca me fais enorment plaisir
cordialement

cordialement
La petite sandero et la
La petite sandero et la logan berline en 70 cv sont homologuées pour tracter 1t100; la logan break 1t300...il y a fort à penser que le nouveau modèle sera homologué pour tracter 1t400 voire 1t500...c'est quand-même un SUV qu'ils ont développé, pas une smart des villes ! En plus, ce nouveau modèle sera équipé d'une boite 6 vitesses !
En cas de freinage brusque, as-tu déjà ressenti l'effet rassurant du coup de frein apporté par une remorque freinée? Si ce n'est le cas, je te conseillerais de demander à une connaissance disposant d'une remorque freinée de te faire vivre l'expérience; je pense qu'alors, tu n'hésiteras plus.
En cas de freinage brusque, as-tu déjà ressenti l'effet rassurant du coup de frein apporté par une remorque freinée? Si ce n'est le cas, je te conseillerais de demander à une connaissance disposant d'une remorque freinée de te faire vivre l'expérience; je pense qu'alors, tu n'hésiteras plus.
Pour info je tracte mon
Pour info je tracte mon corsair 150 + le yam de 115 kgs + remorque avec un picasso 90cv et je sors de la cale de mise à l'eau en rigolant. Pour la route, je peux rouler à 130 sans soucis (en consommant 20L/100kms, ca c'est pareil pour tout le monde) mais ma vitesse de croisière est plus dans les 100 par sécurité.
Ernouss a écrit : Une fois
Ernouss a écrit :
Une fois lancer, ce n'est pas 250 ou 300 kgs qui feront la différence, et au dessus de 110 km/h ca devient accrobatique... donc pourquoi se compliquer la vie ;-)
+ 1
Ernouss a écrit :
Mais pourquoi se limiter à un ptac de 750 kgs à moins de tracter avec une twingo ou un hummer, rien n'empêche de prendre au dessus tout en restant dans le poids de l'ensemble roulant du véhicule tracteur et en dessous des 3T5 pour ne pas avoir besoin du permis E. La seule différence entre une moins de 750kgs et au dessus, c'est l'obligation des freins.
+ 1
beretmu a écrit :
....
Pourles anciens Jeanneau voir
http://www.jeanneau.fr/2007/index.cfm?r=gamme&p=famille&id_type=2&ancien=1Moteur%20%28anciens%20mod%C3%A8les%29
et pour le DJERBA 470 , qui, a ma connaissance, n' a existé qu' en version EXPORT
voir http://www.jeanneau.fr/doc/proprietaire/manuelproprietaire_1_20080307_Manuel_Djerba_470ex.pdf
GAMBIE 2 a écrit :
Bonjour
pensez vous que mes calculs sont juste est ce que la coque du jeanneau djerba 470 fais bien 350kg ? Quel est la difference entre un model export et un model standard?
cordialement
pour le DJERBA 470 , qui, a ma connaissance, n' a existé qu' en version EXPORT
voir http://www.jeanneau.fr/doc/proprietaire/manuelproprietaire_1_20080307_Manuel_Djerba_470ex.pdf
et pour les caracteristiques http://www.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20080229_Inventaire_Djerba_470ex.pdf
IL est annoncé pour 390 kgs, pas 350 ... et encore, c' est le poids theorique de la coque vide ....
concernant le poids, comme l' a tres justement ecrit notre ami BERNARD ...
beretmu a écrit :
....
Il ne faut pas oublier que tu as le poids de la remorque (+ roue de secours + outillage), le poids du bateau (+ moteur + ancres + matériel de sécurité légal + éventuellement moteur de secours) +....+....+.....
A moins de faire dans les modèles réduits, tu risques pas de trouver grand chose.
Ne pas oublier non plus que tes réservoirs ne seront pas forcément vides quand tu remettras le boat sur la remorque; tu peux très bien avoir une urgence, une panne ou tout simplement un coup de mauvais temps imprévu. Il faut donc toujours garder de la marge dans le poids d'un ensemble remorque + bateau.
Sachant qu' en plus, il arrive assez souvent que les constructeurs indiquent des poids + ou - eloignés de la realité ( et je ne parle que pour la coque nuie ... )
J' ai cependant l'impression qu' il y a eu des modeles avec le pare brise central ouvrant ( le PB etant en 3 parties ) ; a moins que ce ne soit une adaptation intelligente d' un proprietaire
;Le Pare brise fixe d' origine est une vraie calamité pour se rendre sur le pont avant pour des maneuvres d' ammarage ..... ( avantage au Rocca ALPHA pourvu d' un Pb ouvrant ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjourconcernant la
Bonjour
concernant la remorque freiné je vous rassure j ai deja eu plusieurs bateau et j ai toujours eu des remorques freiné et je ne compte pas prendre de remorque non freiné car pour des raison de securité.Deplus je roule en moyenne 5000km par an donc je ne veux pas jouer avec la securité
Le djerba a été vendu en 2 version la version standard et la version export
cordialement
concernant la remorque freiné je vous rassure j ai deja eu plusieurs bateau et j ai toujours eu des remorques freiné et je ne compte pas prendre de remorque non freiné car pour des raison de securité.Deplus je roule en moyenne 5000km par an donc je ne veux pas jouer avec la securité
Le djerba a été vendu en 2 version la version standard et la version export
cordialement