probleme 50 cv jonhson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
mick17

probleme 50 cv jonhson

Message par mick17 »

Bonjour
J'ai un probleme sur mon moteur jonhson 50CV de 1986, il demarre sur 1 cylindres et tourne sur 1 cylindre le 2emes ne tourne pas, j'ai nettoyé les carbus, j'ai demonté le volant moteur nikel, j'ai inverssé les bobines, bougies neuves, pompe a essence nettoyait, je ne sais plus quoi faire. avez vous une idée.
merci cordialement
thomer

probleme 50 cv jonhson

Message par thomer »

est-ce que le jus arrive?
mick17

probleme 50 cv jonhson

Message par mick17 »

oui j'ai de l'allumage
Bouzuk

probleme 50 cv jonhson

Message par Bouzuk »

Bonjour,
Tu as de la compression sur le cylindre qui ne tourne pas. :?:
mick17

probleme 50 cv jonhson

Message par mick17 »

bonjour
je n'ais pas de compression sur se cylindre mais comme le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans le cylindre doit etre gommer ou les segments gripper
quant pansser vous
merci d'avance
lepiaf37

probleme 50 cv jonhson

Message par lepiaf37 »

j'en pense qu'il va surement falloir démonter et vérifier les segments ,peut être collés ou cassés !
oyster

probleme 50 cv jonhson

Message par oyster »

Bonjour ;Avant de démonter un moteur de 21 ans qui ne tourne plus depuis trois ans le plus simple pour décoller les segments consiste a introduire de l'huile WD40 et de laisser agir apres avoir fait tourner lentement et a la main ton moteur . NB regarde avant l'aspect des bougies 'si le cylindre en cause te donne une electrode grasse et d'une couleur differente de celle du deuxieme cylindre on peut penser a une usure ou une rayure de la partie incriminee . Autre élément un segment cassé produit des ratées ; le mauvais réglage du carbu soit trop d'huile et il sort de la fumée ou pas assez et alors le moteur peut se blocquer.Dans tous les cas pour démonter le moteur a ce niveau il faut de la chance pour ne pas casser des boulons mais rien n'est impossîble sauf faire du neuf avec de l'ancien. Bon courage OYSTER.
franck2B

probleme 50 cv jonhson

Message par franck2B »

Il y a une grosse différence de compression entre les cylindres?
De toute façon si le cylindre "ne donne rien", le blocage est sévére, même si ne sont que les segments.
Faut opérer. Est-ce que ça en vaut le coup, c'est un autre probléme.
mick17

probleme 50 cv jonhson

Message par mick17 »

bonsoir
j'ai pris les compressions du moteur ce soir le cylindre n1a une compression de 8bart et le 2eme lui a une compression de 6bart je pensse qu'il y a le cylindre qui est gommer, j'ai encore regarder a l'alllumage ilest impecable mais les bougies sont pas de la meme couleur la bougie du cylindre n'1 elle est noir et celle du cylindre n'2 elle est normal et avec des trace d'essence , est il a des rates, par contre il tourne tres bien a froid et des qu'il est chaud il tourne mal
voila merci pour votre aide
oyster

probleme 50 cv jonhson

Message par oyster »

Bonjour; et si tu regardais la vis de richesse d'essence du carbu qui alimente le cylindre qui ne marche que moteur froid (vu la bougie grasse il y a peut etre un reglage a faire sachant que le réglage moyen vis serree a la butée on revient en arriere donc inverse des aiguilles de la montre de un tour et demi. OYSTER.
Répondre