bonjour
je suis parti en mer aujour d'hui je navige et tout a coup quand je decelere le moteur se met a sonner je recommence un coup fort j'arrete et sa re-sonne le moteur est un yamaha 2t 50 ch de 85 on ma dit que ca pourrai etre un probleme de refroidissement ou un probleme d'huille d'embase je regarde la pissette elle coule j'en profite de faire la vidange de l'embase et ca continue .
les problemes ne viennent jamais tout seulsl l'huile que j'ai vidangé ressemble à de la mayo est-ce grave ?
svp pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance.
problem moteur help
problem moteur help
salut ulysse 66
l'huile de l'embase n'a rien à voir avec la sonnerie mais si il y à de la mayo, c'est qu'il y a de l'eau avec donc peut etre de la condensation ou un joint spie de cuit soit sur l'abre moteur ou sur l'arbre d'élice
la sonnerie :arrow:
ton moteur c'est un auto lub, si oui, c'est peut etre un manque d'huile ou un mauvais contact des fils
la pisette coule mais peut etre le moteur chauffe, le thermostat reste peut etre fermé, fait chauffer le moteur, ce qui fait sonner le bip
donc commence par vérifier ton thermostat puis ton niveau d'huile si c'est un autolub
à part le bip qui sonne , il tourne bien :?:
a++ :lol:
l'huile de l'embase n'a rien à voir avec la sonnerie mais si il y à de la mayo, c'est qu'il y a de l'eau avec donc peut etre de la condensation ou un joint spie de cuit soit sur l'abre moteur ou sur l'arbre d'élice
la sonnerie :arrow:
ton moteur c'est un auto lub, si oui, c'est peut etre un manque d'huile ou un mauvais contact des fils
la pisette coule mais peut etre le moteur chauffe, le thermostat reste peut etre fermé, fait chauffer le moteur, ce qui fait sonner le bip
donc commence par vérifier ton thermostat puis ton niveau d'huile si c'est un autolub
à part le bip qui sonne , il tourne bien :?:
a++ :lol:
problem moteur help
bonjour mick29
je te remercie de ta reponce le moteur n'est pas un autolub et c'est tu a quoi resemble un termostat merci
je te remercie de ta reponce le moteur n'est pas un autolub et c'est tu a quoi resemble un termostat merci
problem moteur help
j'ai repondu trop vite le moteur tourne bien mais il ma fait un coup plus d'axeleration j'ai changer de nourice est ca fonctionait normalement a regime normal
problem moteur help
le thermostat c'est une pièce ronde avec un ressort dessus il se trouve généralement à proximité de la culasse, lorsque le moteur arrive à une certaine température, il s'ouvre pour laisser l'eau (pompée via la pompe à eau) passer, ce qui à pour but de refroidire le moteur.
une fois que le moteur à refroidit (température normale) il se referme doucement.
il arrive que celui ci soit bloqué en position fermé avec l'accumulation de sel donc mauvais refroidissement du moteur et risque de le foutre en l'air
si il est bloqué en position ouverte, c'est moins grave.
dans les 2 cas il vaut mieux le changer sa ne coute pas trop cher.
quand tu auras vérifié ceci tu pourras aussi vérifier tous tes branchement électriques ainsi que les différentes masses
tu enlève une cosse tu la nettoie et tu la remonte, tu fais une après l'autre de manière à ne pas te tromper de cosses au remontage.
déjà avec ça tu auras avancé
tiens nous au courrant :idea:
a++
une fois que le moteur à refroidit (température normale) il se referme doucement.
il arrive que celui ci soit bloqué en position fermé avec l'accumulation de sel donc mauvais refroidissement du moteur et risque de le foutre en l'air
si il est bloqué en position ouverte, c'est moins grave.
dans les 2 cas il vaut mieux le changer sa ne coute pas trop cher.
quand tu auras vérifié ceci tu pourras aussi vérifier tous tes branchement électriques ainsi que les différentes masses
tu enlève une cosse tu la nettoie et tu la remonte, tu fais une après l'autre de manière à ne pas te tromper de cosses au remontage.
déjà avec ça tu auras avancé
tiens nous au courrant :idea:
a++
problem moteur help
merci mick29 je vais essaiyer tous ca ce week end et je te tiendrait au courent merci :lol:
problem moteur help
Salut à tous :)
J'avais moi aussi des problèmes avec mon moteur (démarrage, calage, ...)
Ma femme, qui à des doigts beaucoup plus petits que les miens :oops: à démonter, nettoyée et remontée une à une l'ensemble des connexions électriques du moteur afin d'éliminer le "vert de gris" puis WD40 (notre meilleur ami :lol: ). Résultat démarrage au quart de tour.
Reste plus qu'à régler le ralenti à chaud.
Bon courage
Ma femme, qui à des doigts beaucoup plus petits que les miens :oops: à démonter, nettoyée et remontée une à une l'ensemble des connexions électriques du moteur afin d'éliminer le "vert de gris" puis WD40 (notre meilleur ami :lol: ). Résultat démarrage au quart de tour.
Bon courage
problem moteur help
neolilou-13 a écrit :
Salut à tous :)
Bon courage
Et heu.......! tu l'as trouvé ou ta femme? :lol: :lol: :lol:
Et quesce qu'elle fait le week end prochain??? :lol: :lol:
problem moteur help
:lol: :lol:
Je la garde :oops: :oops:
Je la garde :oops: :oops:
problem moteur help
tiens vla une photo de thermastat
[Image externe indisponible : http://img525.imageshack.us/img525/145/moteur001zt2.jpg]
c'est une pièce importante pour la vie de ton moteur, le degré à quelle température il doit s'ouvrir est marqué dessus normalement.
celui là c'est mon ancien il est bloqué en position ouverte heureusement pour moi que ce n'était pas en position fermé sinon ail ail ail ....
donc il vaut mieux le controler, c'est possible que se soit aussi le coupable qui fasse sonner ton bip mais je penserais plustot à un mauvais contact.
si c'était le thermostat le coupable, il devrait sonner casiment tout le temps ton bip.
j'espère que sa va t'aider
a++ :lol: :lol:
[Image externe indisponible : http://img525.imageshack.us/img525/145/moteur001zt2.jpg]
c'est une pièce importante pour la vie de ton moteur, le degré à quelle température il doit s'ouvrir est marqué dessus normalement.
celui là c'est mon ancien il est bloqué en position ouverte heureusement pour moi que ce n'était pas en position fermé sinon ail ail ail ....
donc il vaut mieux le controler, c'est possible que se soit aussi le coupable qui fasse sonner ton bip mais je penserais plustot à un mauvais contact.
si c'était le thermostat le coupable, il devrait sonner casiment tout le temps ton bip.
j'espère que sa va t'aider
a++ :lol: :lol: