Compte tours

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicolas_liberty

Compte tours

Message par nicolas_liberty »

Merci pour cette réponse !
J'ai vérifié ma tension au borne la batterie lorsque que le moteur est en marche et effectivement j'ai une tension de l'ordre de 14,5-14,7 V.
Mon mécano me dit avec cette info que c'est le régulateur qui est mort mais d'après toi, il semble que cette tension soit correcte.
A vrai dire, je n'ai guère confiance en mon mécano en particulier après son attitude d'hier.
J'en appelle un autre ce matin.
nicolas_liberty

Compte tours

Je viens d'avoir un autre mécano qui me semble très correct !!
Il m'a confirmé qu'une tension de charge de 14,5V était tout à fait normale, ce qui me rassure ...
Il m'a également indiqué que la série de mon compte était parfois défaillante et il s'attend donc à ce que le compte tour ait laché.
RdV est pris pour samedi avec une réparartion dans la semaine suivante le temps de commander la ou les pièces.
Merci à tous,
Nicolas
oyster

Compte tours

Message par oyster »

Bonjour;
A vérifier avant de partir en vac que la batterie charge bien....
Facile de vendre un bateau et un moteur ,puis ,de se laver les mains !
il faut avec un contrôleur combien de temps pour tester 5 fils ?
il faut trois secondes pour rebrancher le fil !...
Ceci dit ,le bateau fonctionne aussi sans .
Il faut revenir avec ton bateau le matin des l'ouverture du chantier !.....
OYSTER
mart06

Compte tours

Message par mart06 »

nicolas_liberty a écrit :
Merci pour cette réponse !
J'ai vérifié ma tension au borne la batterie lorsque que le moteur est en marche et effectivement j'ai une tension de l'ordre de 14,5-14,7 V.
Mon mécano me dit avec cette info que c'est le régulateur qui est mort mais d'après toi, il semble que cette tension soit correcte.
A vrai dire, je n'ai guère confiance en mon mécano en particulier après son attitude d'hier.
J'en appelle un autre ce matin.

evil: :evil: :evil:
c'est toujours la meme rengaine
attention je ne dis pas que je suis competent je ne suis qu'un ignorant en phase de connaisances mais dire qu'un regulateur est mort avec 14.7v c'est du n'importe quoi
a moins que le mecano ai un sens aigu du commerce profitable car il doit bien savoir que la tension est dans les normes ...
V.D.

Compte tours

Message par V.D. »

c'est clair.....!
meme le scooter de ma femme sort du 14.5V.....
Pour le boat, perso je monte systematiquement un Voltmetre. Il n'y a rien de plus facile a brancher, on en trouve de pas cher, et je peut controler le bon fonctionnement du regulateur.
++
nicolas_liberty

Compte tours

Bonjour à tous,
mon nouveau mecano a réparé mon bateau.
Comme attendu, c'est le compte tours qui était mort. Echange standard et problème règlé.
Amitiés à tous,
Nicolas
meca 56

n importe quoi!!!!!

Message par meca 56 »

bonjour
n importe quoi!!!!!!
t a panne ne vient evidemment pas du regulateur, l information pour le compte tour ne passe pas par le regulateur car c est une information variable et non régulé ! c le principe mème du compte tour!!
vas plutot voir sur tes connexions au moteur sortie de l allumage ou derriere le compte tour!!!
en tout les cas si ton moteur est garantie tu le ramenes ou tu l as acheté et tu dis au vendeur de remettre tous cela en ordre ET C TOUT!!!!
y en a marre des proffessionnels qui font mauvaise réputation au nautisme et qui n y connaisse rien!!!!
heureusement on n est pas tous comme ca
cordialement
nicolas_liberty

Compte tours

Bonjour,
effectivement moteur garantie et mon NOUVEAU concessionnaire Johson a fait le nécessaire très rapidement.
Tout est donc OK maintenant et mon ancien mecano a perdu un client.
D'après ce que j'ai compris, je ne suis pas le premier à être mécontant de lui.
Nicolas
Répondre