Mercury 25CV 2T cale à l'accélération!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
elpedrone

Message par elpedrone »

bonjour carli, alors tu en es ou avec ton moteur. une petite question tu l'a achete ou ton bateau, ma femme travail chez un concessionnaire sur ajaccio, peut etre est ce le meme.
Christophe
CARLI

Message par CARLI »

Bonjour,
J'ai vérifié l'ensemble des durites. Il s'est avéré que certains colliers étaient mal serrés. J'ai donc remédié à ça.
Le moteur ne fait plus le ronflement bizarre à certaines allures. Il n'a callé qu'une fois à ma dernière sortie. Mais il me faut quand même pomper un peu de temps en temps sur la poire.... qui, j'ai l'impression, finirai totalement vide sinon...
Parfois quand je pompe la poire j'ai l'impression de pomper dans le vide!! mais difficile de dire si il y a une prise d'air au niveau du tuyau de la poire.....
Mon concessionnaire que je ne siterai pas se trouve sur la route de Calvi... bien connu et normalement "correct".
Au fait quelqu'un peu t-il me dire comment lire le nombre d'heure du moteur
Merci,
franck2B

Message par franck2B »

Ta prise d'air ne se trouve pas nécessairment "sur le tuyau de la poie".
Elle peut être au niveau des embouts de connection au réservoir ou du réservoir. Même au niveau du filtre ou de ta pompe à essence.
Ca reste mesquin de facturer sur un moteur sous garantie, mais ça n'enléve rien à la "correction" de ton concessionnaire pour le reste. :lol:
Si ton bateau n'est pas équipé d'un compteur horaire, tu ne peux pas lire le total de heures. Si l'ecm est équipé d'une sortie de diagnostique, ce dont je doute, un concessionnaire pourra le lire. Mais facture :wink:
Répondre