helice plastique

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicolas33

helice plastique

Message par nicolas33 »

bonjour a tous pouvez vous me parler des helices en plastique sont elles fiable ,solides et ont elles les meme proprieté que les helice en metal . merci pour vos reponses
Cruise

helice plastique

Message par Cruise »

Bonsoir Nicolas,
Sur les moteurs d'annexe uniquement, les petites puissances...
beretmu

helice plastique

Message par beretmu »

Bonjour,
bien entendu, une hélice plastique n'est pas aussi solide. Elle coûte aussi beaucoup moins cher. Déjà sur un 9,9 cv, l'hélice est en métal.
Pour ce qui est du rendement, les pales d'une hélice plastique ont beaucoup moins de pas que les hélices métal et ainsi, elles subissent moins de poussée, faute de quoi les pales casseraient rien qu'en tournant dans l'eau.
Sdc77

helice plastique

Message par Sdc77 »

Hello.
Sur mon Volvo AQ145B de 138cv (inbord) et son embase 290z, j'ai une Piranha à pales interchangeables, en "plastique". Je mets entre guillemets car il s'agit d'un matériau composite bien plus solide que du plastique et même que de l'alu.
Je suis passé à la Piranha car raz le bol de ne pas trouver le bon PAS pour une application wake sur mon boat, et ras le bol de démonter et recharger mon hélice en alu à chaque fois que je tape sur une souche ou un caillou (sans sompter les vibrations) et SURTOUT, raz le bol des hélices qui dénoyauttent (montage silent bloc, pas bien pour le wake).
Les hélices Piranha ont un bon rendement, marchent très bien, sont plus solide que l'alu, sont faciles à monter/démonter, ont le moyeu monté en rigide (en alu, coulé dans le matériau), les pâles de rechange quand vous pétez une pâle ne coûtent que 25€ ... Bref que des avantages.
Voici le lien US pour le choix : http://www.piranha.com/
édité par le modérateur : merci de revoir les quelques règles du forum, Benoit.
Stéphane
Répondre